Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement des piles de mon capteur solaire

Bonjour,
après ce changement la commande de fermeture des volets n'est pas opérationnelle.
Je vois bien le capteur dans l'app Tahoma, j'ai effacé les anciens scénarios et recréer un ultra simple (fermeture d'un volet si luminosité > 10000 lux. rien ne bouge (même avec 85k lux). que faire?

Merci,

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
454 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    454 / 750
    points

    Merci de votre conseil. J'ai bien supprimé et réinstallé le capteur (il apparait bien dans la liste des équipements connectés), créer une routine avec un réglage à 5000 lux sur un volet et rien ne se passe (il y a au moment ou j'écris 7,4KLux)..

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci de m'indiquer le scénario exact que vous avez crée ainsi qu'une date et heure où le scénario aurait du se jouer et où cela n'a pas été le cas.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    454 / 750
    points

    Bonjour,

    S1
    Le scénario mis en place est le suivant.
    Ensoillement >= 30000lux
    Actions: 3 volets roulants sur posirion My

    S2
    Ensoillement <= 10000lux
    ouverture des 3 trois roulants

    Après avoir supprimé et réinstallé le capteur le système fonctionne. Par contre le temps d'exécution de la commande est long.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Parfait si cela fonctionne.
    Oui en effet, l'exécution n'est pas immédiat puisque les capteurs ne communiquent pas en permanence avec Tahoma.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    454 / 750
    points

    Merci et bonne journée

    Haut de page