Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Orientation d'une sirène extérieure

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Home Alarm Advanced et je souhaite poser la sirène extérieure.
Ma question est la suivante : puis-je la fixer sous mon porche au plafond ? Pas d'impact sur le fonctionnement si la sirène n'est pas en position verticale comme sur un mur mais horizontale tête en bas ?

D'avance, merci de votre aide.
Anthony

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Antony.
    Voici la FAQ correspondant à l'installation.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=positionneme...

    Anthony

    Bonjour JACKY M., je vous remercie. Cette FAQ correspond à une installation murale, mais il n'est pas indiqué qu'il serait déconseillé de placer une sirène à un plafond... Sauf si j'ai loupé une information, je ne suis toujours pas clair sur ce point ;-)

    JACKY M.

    Antony dans la documentation il y a les conseils de pose et les caractéristiques techniques.
    La sirène dispose d'une protection IP43. Je vous laisse lire l'explication si jointe.

    Maintenant je vous propose de faire le test suivant comme vous voulez fixer votre sirène au plafond.
    Posée la sur une table, enlever le capot arrière et vous voyez le logement pour les piles en forme de cuvette.
    A l'extérieur vous avez du remarqué que l'hiver il y a de la condensation et tout ce qui ressemble à une boite n'y échappe pas.
    Donc ça va condensé d'autant plus que les piles varie en température, la condensation va s'accumuler dans les cuvettes et descendre directement sur la carte électronique et comme la sirène n'est pas ventilée ça va vite corroder les composants.
    Pour moi c'est du bon sens surtout quand j'installe du matériel électrique.
    Dans une documentation on ne donne que la solution qui fonctionne, sinon il faut y intégrer le cahier des charges de conception et ça n'intéresse personne.