Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible d'ajouter des produits sur l'app Tahoma ?

Bonjour,

Ma Box Tahoma, s'est mise à dysfonctionner du jour au lendemain. Impossible de piloter mes équipements.

J'ai donc procéder à une remise à zéro de cette dernière. Je me lance dans la réinstallation des différents périphériques, et là : impossible d'installer mes volets RS100 et Oximo Solar IO et mon moteur de portail SGS. Pour les volets ils ne sont purement et simplement pas détectés. J'ai tenté de lancer une découverte IO rien n'y fait.

Je vois sur le forum qu'il faudrait réinitialiser les volets ? J'espère que la procédure est une blague : couper le courant 2 secondes puis 8 secondes, etc.... Pourquoi ne pas tout simplement permettre un appairage via le bouton "Prog" comme plus de 90% des produits du marché ? Je ne trouve pas la procédure pour mon Oximo Solar...

Concernant le portail, il fonctionnait parfaitement également, j'ai dû procéder à un recalibrage des butées. Depuis impossible de l'appairer dans l'application. J'ai pourtant bien réappairer ma télécommande relais, mais la box m'indique que le portail est trop loin.

Je ne peux plus, non plus, appairer mon pont Hue....

Je commence à me demander si la box Tahoma n'est pas une vaste expérimentation encore en Béta ! Somfy est une marque sérieuse pourtant ?

Tout à commencé depuis la dernière mise à jour et certains de mes collègues rencontrent des soucis similaires. Que faire ?

Merci,

Olivier S.

    Réponses

    Bonjour Olivier
    Le matériel IO utilise une clé de sécurité qui nécessite une remise a zéro du moteur pour pouvoir en enregistrer une autre.
    Donc non ce n'est pas une blague .

    Maintenant quand une application bloque on commence pas par tout réinitialiser. On recherche sur le Forum.

    Dans l'ordre on Resynchronise

    Si ça ne fait rien on change le transfo, parce que c'est comme une voiture, les voyants peuvent s'allumer, mais la batterie n'a pas la puissance pour faire tourner le démarreur.

    Ensuite on éloigne la Tahoma de la box internet car avec les nouvelles mises à jour des box internet, les wifi sont tellement puissant qu'ils écrasent les fréquences domotiques.

    Voila pour l'avenir, sachant que si le transfo de la Tahoma est fatigué, même en réinitialisant les moteurs ça ne fonctionnera pas.

    Olivier S.

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse.

    Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai essayé la resynchronisation de tous mes équipements avant de réinitialiser.

    Quel intérêt d'une telle clé de sécurité ? On ne parle pas d'un coffre fort non plus....

    Je viens d'essayer une réinitialisation d'un de mes moteurs. En suivant scrupuleusement la procédure, et rien n'y fait. Il ne se ferme d'ailleurs plus avec la télécommande......

    Les fréquences WiFi écrasent les ondes domotiques ? Première fois que je lis ça.

    J'ai déjà testé de changer le transformateur de la Tahoma. Pour le portail, je l'ai même connectée à quelques centimètres de ce dernier. Car je dispose d'une prise au portail ainsi que d'un point d'accès WiFi extérieur pour ma sonnette connectée. Rien n'y fait.

    Cdt

    Vous n'avez pas encore entendu parler de l'écrasement de fréquence parce que vous n'y étiez pas confronté.

    C'est l'arrivée du wifi 6 et du Wifi 7 qui viennent saturer les fréquences. Si vous chercher un peu sur internet on commence a trouver des articles sur le sujet.

    Je pense avoir été le premier à le signaler sur le Forum. Au départ on y a pas cru, mais les retours on démontrés que j'avais raison ( Vieux souvenirs des "conneries" qu'ont faisait à l'armée; J'étais dans les transmissions)

    Maintenant si en réinitialisant un moteur vous ne le voyez toujours pas, peut être que la Tahoma est HS. Ca arrive aussi.

    Olivier S.

    Effectivement, j'ai regardé et on commence à en entendre parler à droite à gauche. Après recherche.

    Travaillant dans le domaine, je vais commencer à en parler pour anticiper des sujets clients.

    J'ai contacté mon installateur pour qu'il vienne faire le nécessaire. La tahoma ne veut plus se connecter au wifi désormais...

    Merci de votre retour.

    Néanmoins je suis un peu déçu de Somfy et du fait qu'il faille passer par un forum pour avoir des réponses... Au prix où sont vendus les produits...