Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter mes 2 camera outdoor sur l'appli Tahoma

Bonjour,

J'ai rajouté 2 caméras outdoor à mon alarme Somfy,je les ai déclaré sans souci sur l'application Somfy Protect MAIS impossible de rajouter sur l'application Tahoma où j'ai mes volets, l'alarme avec tous les éléments excepté ces 2 caméras.

Lorsque je veux l'ajouter sur la tahoma en selectionnant Somfy / sécurité (ou alarme), ça cherche et ça finit par me dire "Aucun produit n'a été détecté".

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci,

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles
    Il faut supprimer la liaison Tahoma / Somfy Protect et la refaire

    Sur l'application Tahoma By Somfy
    .../ Mes autres passerelles
    Somfy
    Supprimer

    Refaire ensuite l'appairage Somfy Protect avec Tahoma

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, cela a fonctionné mais mes 2 caméras apparaissent comme des "Lumières".... est ce normal ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les Outdoor permettent de piloter des lumières mais après je ne sais pas commend elles doivent apparaitre dans la Tahoma.

    Attendez l'aide d'un autre expert ou d"un Yello et voici la FAQ correspondante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-asso...

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse mais elle apparaissent comme lumière donc avec les réglages d'une lumière et l'icone d'une lumière sur l'application Tahoma.
    Pour moi elles devraient apparaitre sous forme d'une caméra avec les spécificité des celles ci.
    Merci

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour ma caméra indoor, pour tant j’ai bien l’alarme sur tahoma, code PIN 2087-9159-4166.
    Est ce qu’un yellow peut aider svp ?
    Merci

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour oui

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour je n’arrive plus à relié Somfy protect et tahoma, ça ne fonctionne pas

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Ça refonctionne et problème résolu merci

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème, je n’arrive pas à trouver comment supprimer la liaison entre les deux
    Auriez-vous la solution ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Avez vous appliqué la première réponse ?

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Affirmatif je ne trouve pas mes passerelles justement

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sur quelle application smartphone et avec quelle Tahoma ?

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Tahoma by somfy et V2

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    La procédure que j'ai donnée est pour la Switch.
    Je ne sais pas comment ça fonctionne avec la V2.
    Plus qu'a attendre un Yello.

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    420 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa
    J’ai retenté le coup
    Aucune réponse
    Cordialement

    Haut de page