Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario confort thermique, c'est la cata

Bonjour,

Suite a la dernière mise à jour du 4, j'ai fait des ajustements sur mon scénario de confort thermique et comme beaucoup, le scénario a disparue mais il continue de ce déclancher.
Il est toujours visible dans l'historique des actions.

Le code pin de ma box : 2032 - 6411 - 5044 si ça peut aider.

Que dois-je faire pour retrouver mon scénario et le mettre à jour.

Merci d'avance de votre aide.

Raphaël G.
Raphaël G.

Raphaël G.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Je viens ce soir de remettre un scénario, au moment de sauvegarder ma façade est, erreur et le scénario a disparu.
    Existe t-il un moyen pour réaliser nous même la manipulation en attendant le correctif effectué par les développeurs ?
    N'est il pas envisageable d'avoir un rollback sur les versions actuellement déployer ?

    Encore merci de votre aide.

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Le scénario nouvellement créé résiste.
    Néanmoins, j'ai tous les soirs j'ai un lancement d'un scénario inconnu. De quoi s'agit-il ?

    Merci d'avance de votre aide

    Bonjour Raphaël,

    En effet, je vois que vous avez crée de nouveau 6 scénarios confort thermique.
    Je les supprime, merci de ne pas en créer de nouveau pour le moment.

    Bonne journée,

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci pour le nettoyage, jusqu'à quand va durer le "pour le moment" ?
    Puis-je quand même modifier le scénario existant ?

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça été déjà remonté, mais l'horaire de déclanchement 2h30 avant le crépuscule ne fonctionne pas.

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    De plus si on met un horaire, l'heure n'est pas sauvegarder et affiche 0

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me communiquer:

    • Code PIN de votre box
    • Marque et modèle Smartphone
    • Version Android ou IoS
    • Version Application Tahoma

    Ainsi que le détails du scénario crée qui ne fonctionne pas.

    Merci,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour @vanessa F,

    J'ai le meme pb que beaucoup d'autres. Mon scénario économie d'energie, disparait, puis réapparait, puis redisparait..

    J'ai un tel samsung Galaxy S23 Ultra (SM-N9810)
    J'ai android 14 Version One UI 6.1
    Et Tahoma 1.25.2

    Merci,

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Le code pin de ma box : 2032 - 6411 - 5044
    Google Pixel 8
    Android 15
    App version 1.25.2
    Il s'agit du scénario confort, les heures ne se sauvegardent pas toujours et les décalages sur les crépuscules ne sont pas pris en compte.
    Merci d'avance de vos actions.

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    J' ai toujours un scénario inconnue qui se lance le soir.

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour

    Même problème que Raphaël.

    Bonjour,

    Je rencontre une anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

    Le problème est qu'il est toujours actif, apparemment en mode hiver, car je subis une fermeture des volets le soir, et une ouverture le matin.

    Voici mon code PIN 2022-7520-7235

    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Nouveauté de ce matin,
    Je suis en train d'ajuster les plage horaire pour le déclenchement des différentes positions du scénario confort et là une erreur et le dit scénario a disparu.
    Je ne sais pas si il est devenu invisible ou si il est supprimé.
    Puis-je recréer nouveau scénario ?

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour
    mme probleme que décrit ci dessus
    les scenarios ete et hiver ont disparu
    code pin box 2039-2697-3577
    merci de votre aide

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour @Vanessa F.

    Avez vous eu un retour du service support ?
    En effet, il est très regrettable de ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité durant cette période de forte chaleur.

    Pour info j'ai dû "supprimer" mon store banne de l'application Tahoma, car je n'ai pas accès au scénario confort et il s'ouvrait lors des orages..

    Merci

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour Venssa F.

    Le problème est toujours présent.
    Je n'ai toujours plus accès à mon scénario confort,mais il est toujours actif.

    Je n'ai donc plus le contrôle sur certains réglages de mes volets et de mon store banne.

    Merci

    Cordialement

    Jeff G.
    Jeff G.

    Jeff G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous supprimer les scénarios confort thermique de ma tahoma, ils sont hélas invisible depuis l'application.

    Code PIN: 2013-4381-1375

    Merci beaucoup.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F.

    Il y a maintenant 11 jours vous m'avez écrit pour m'informer que vous aviez supprimé le scénario confort de ma tahoma.

    Malheureusement, je pense que ce n'est pas le cas, puisque les volets bougent toujours tout seul.

    Pouvez vous vérifier et faire le nécessaire ?

    Merci,

    Bonne journée

    Raphaël G.
    Raphaël G.

    Raphaël G.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Si ça peut vous rassurer c'est aussi le cas chez moi

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    217 / 750
    points

    Bonjour @Vanessa F.

    Pouvez vous prendre en compte ma demande ?

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page