Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de connectivité tahoma et je n'arrive pas à l'associer avec le volet que j'ai dans ma résidence.
La télécommande c'est IO, j'ai suivi la procédure en appuyant le bouton PROG et le volet fait bien le va-et-vient, mais au moment de la recherche soit elle m'adresse à sélectionner une télécommande que je n'ai pas, soit elle reconnaît la volet mais aucune action se produit quand j'essaye son fonctionnement sur l'application.
J'ai lu les autres questions pour essayer de trouver le même souci et sa solution et apparemment cela pourrait être un problème de la clé de sécurité.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de clé de sécurité ou autre, s'il vous plaît?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Vous avez vérifiez que votre volet était dans la liste ce compatibilité ci jointe ?
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
bonjour,
il va falloir réinitialiser le moteur du volet.
Bonjour, même problème pour nous !
Nous avions une box DIN -RAIL que nous avions changé car défectueuse.
À ce jour nous avons une box tahoma (pin : 2072-9530-7696) avec laquelle aucun de nos volets ne sont détectés! Pourtant celle ci est connecté au réseau
Merci
Bonjour Allan.
Ça n'a jamais marché, ou ça ne marche plus .
Avez vous appliquez la solution donnée par André
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mes volets roulants Somfy Smoove Origin RS100 avec le kit de connectivité que je viens d'acheter.
Le kit est bien installé mais lors de l'ajout d'un équipement il n'arrive pas à trouver le volet. Je fais le va et vient sur le volet puis ça met "recherche" puis ça me demande si j'ai une télécommande de centralisation. Et là je suis perdue
Merci d’avance pour l'aide
Bonjour Clem,
Meri de me communiquer le PIN de votre kit?
Bonne journée,
Le PIN est 2112-2813-2515
Bonjour Clem,
Je vois que vous avez des volets appairés.
Etes-vous parvenus à les enregistrer? Ou ce sont d'autres qui sont concernés?
Bonne journée,
Ce sont d'autres qui sont concernés. J'ai bien réussi à en appairer 2 mais il y en a 3 que je n'arrive pas à appairer. Lorsque je suis les instructions la phase de "recherche" est très longue comme s'il ne trouvait pas le volet, puis comme dit précédemment, ça me demande quelle télécommande de centralisation je possède.
Bonjour Clem,
Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
Pouvez-vous essayer de rapprocher le kit des volets et tester de nouveau?
Sinon il faudra probablement remettre à zéro ces motorisations.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même problème d'association avec le kit de connectivité et 5 volets avec télécommande Smoove Origin RS100.
Lorsque j'essaie d'associer un volet, soit j'ai un message d'erreur une erreur s'est produite. Soit lorsque je réessaie il me trouve un volet, mais les commandes depuis l'application ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé de réinitialiser les moteurs selon la procédure. A noté que le kit de connectivité trouve des volets même lorsque l'ensemble de mes volets sont coupés électriquement ....
Merci de votre aide.
PIN : 2113-6749-7294
Bonjour Sébastien,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Vous pouvez reprendre l'appairage.
Bonne journée,
Bonjour à tous, je lis ces commentaires avec étonnement car j'ai exactement les mêmes difficultés. J'ai testé 2 téléphones, 3 voltes différents, ... Mais rien. Je viens de recevoir le kit de connectivité tout neuf et soit la recherche est infinie, soi l'arrairage semble fonctionner mais impossible de faire bouger le volet avec l'appli. Est-ce que quelqu'un a fini par réussir à faire fonctionner son kit ?
Cordialement,
PIN : 2114-9116-9882
Bonjour,
Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
Quel est le système radio de vos volets?
Merci,
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.
Sur les télécommandes c'est marqué RTS.
Mais pour le modèle du moteur de volet, je ne sais pas comment on peut savoir.
Cordialement,
Bonjour,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour,
Je viens de m’installer dans une maison intégralement équipée de volets roulants somfy et d’un velux automatisé dans le garage.
J’ai voulu domotiser mes volets. J’ai donc acheté le kit de connectivité tahoma mini.
J’ai pu ajouter 2 volets à l’application.
Je ne parviens pas à rajouter les autres (ce sont toutes des télécommandes IO (1) ). En effet, à chaque fois que je veux rajouter un volet, après avoir appuyé sur le bouton prog et vu le va et vient du volet, j’ai le message « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-home control ? »
Le velux du garage est contrôlé par une télécommande Velux KLR 300. Je réponds donc oui, je fais le transfert de clé et ça m’affiche « produit introuvable , contactez le support, ou suivez la procédure avancée pour tenter d’ajouter votre produit à tahoma »
Je dois rajouter également que dans la configuration actuelle sans que je sache pourquoi, certains des volets sont appairés 2 par 2…
Le pin de mon kit est 2104-6091-1133
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Florian
Bonjour Florian,
Il n'y a pas de problème sur le kit de connectivité.
Cependant en faisant les manipulations il semble que vous ayez effectué une déprogrammation et un mélange de vos commandes.
Je vous invite donc à contacter le service technique par téléphone.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Florian a répondu
Vanessa a répondu
Monsieur a répondu
Vanessa a répondu
Monsieur a répondu
Vanessa a répondu
Sébastien a répondu