Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Imposible connection entre kit de connectivité et volet

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de connectivité tahoma et je n'arrive pas à l'associer avec le volet que j'ai dans ma résidence.
La télécommande c'est IO, j'ai suivi la procédure en appuyant le bouton PROG et le volet fait bien le va-et-vient, mais au moment de la recherche soit elle m'adresse à sélectionner une télécommande que je n'ai pas, soit elle reconnaît la volet mais aucune action se produit quand j'essaye son fonctionnement sur l'application.
J'ai lu les autres questions pour essayer de trouver le même souci et sa solution et apparemment cela pourrait être un problème de la clé de sécurité.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de clé de sécurité ou autre, s'il vous plaît?

Merci,

Juan David

    Réponses

    Allan M.

    Bonjour, même problème pour nous !
    Nous avions une box DIN -RAIL que nous avions changé car défectueuse.
    À ce jour nous avons une box tahoma (pin : 2072-9530-7696) avec laquelle aucun de nos volets ne sont détectés! Pourtant celle ci est connecté au réseau
    Merci

    Clem B.

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mes volets roulants Somfy Smoove Origin RS100 avec le kit de connectivité que je viens d'acheter.
    Le kit est bien installé mais lors de l'ajout d'un équipement il n'arrive pas à trouver le volet. Je fais le va et vient sur le volet puis ça met "recherche" puis ça me demande si j'ai une télécommande de centralisation. Et là je suis perdue

    Merci d’avance pour l'aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clem,

    Meri de me communiquer le PIN de votre kit?

    Bonne journée,

    Clem B.

    Le PIN est 2112-2813-2515

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clem,

    Je vois que vous avez des volets appairés.
    Etes-vous parvenus à les enregistrer? Ou ce sont d'autres qui sont concernés?

    Bonne journée,

    Clem B.

    Ce sont d'autres qui sont concernés. J'ai bien réussi à en appairer 2 mais il y en a 3 que je n'arrive pas à appairer. Lorsque je suis les instructions la phase de "recherche" est très longue comme s'il ne trouvait pas le volet, puis comme dit précédemment, ça me demande quelle télécommande de centralisation je possède.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clem,

    Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
    Pouvez-vous essayer de rapprocher le kit des volets et tester de nouveau?
    Sinon il faudra probablement remettre à zéro ces motorisations.

    Bonne journée,

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème d'association avec le kit de connectivité et 5 volets avec télécommande Smoove Origin RS100.
    Lorsque j'essaie d'associer un volet, soit j'ai un message d'erreur une erreur s'est produite. Soit lorsque je réessaie il me trouve un volet, mais les commandes depuis l'application ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé de réinitialiser les moteurs selon la procédure. A noté que le kit de connectivité trouve des volets même lorsque l'ensemble de mes volets sont coupés électriquement ....
    Merci de votre aide.
    PIN : 2113-6749-7294

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Vous pouvez reprendre l'appairage.