Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Imposible connection entre kit de connectivité et volet

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de connectivité tahoma et je n'arrive pas à l'associer avec le volet que j'ai dans ma résidence.
La télécommande c'est IO, j'ai suivi la procédure en appuyant le bouton PROG et le volet fait bien le va-et-vient, mais au moment de la recherche soit elle m'adresse à sélectionner une télécommande que je n'ai pas, soit elle reconnaît la volet mais aucune action se produit quand j'essaye son fonctionnement sur l'application.
J'ai lu les autres questions pour essayer de trouver le même souci et sa solution et apparemment cela pourrait être un problème de la clé de sécurité.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de clé de sécurité ou autre, s'il vous plaît?

Merci,

Juan David
Juan David

Juan David

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    il va falloir réinitialiser le moteur du volet.

    Allan M.
    Allan M.

    Allan M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, même problème pour nous !
    Nous avions une box DIN -RAIL que nous avions changé car défectueuse.
    À ce jour nous avons une box tahoma (pin : 2072-9530-7696) avec laquelle aucun de nos volets ne sont détectés! Pourtant celle ci est connecté au réseau
    Merci

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mes volets roulants Somfy Smoove Origin RS100 avec le kit de connectivité que je viens d'acheter.
    Le kit est bien installé mais lors de l'ajout d'un équipement il n'arrive pas à trouver le volet. Je fais le va et vient sur le volet puis ça met "recherche" puis ça me demande si j'ai une télécommande de centralisation. Et là je suis perdue

    Merci d’avance pour l'aide

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le PIN est 2112-2813-2515

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ce sont d'autres qui sont concernés. J'ai bien réussi à en appairer 2 mais il y en a 3 que je n'arrive pas à appairer. Lorsque je suis les instructions la phase de "recherche" est très longue comme s'il ne trouvait pas le volet, puis comme dit précédemment, ça me demande quelle télécommande de centralisation je possède.

    Bonjour Clem,

    Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
    Pouvez-vous essayer de rapprocher le kit des volets et tester de nouveau?
    Sinon il faudra probablement remettre à zéro ces motorisations.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème d'association avec le kit de connectivité et 5 volets avec télécommande Smoove Origin RS100.
    Lorsque j'essaie d'associer un volet, soit j'ai un message d'erreur une erreur s'est produite. Soit lorsque je réessaie il me trouve un volet, mais les commandes depuis l'application ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé de réinitialiser les moteurs selon la procédure. A noté que le kit de connectivité trouve des volets même lorsque l'ensemble de mes volets sont coupés électriquement ....
    Merci de votre aide.
    PIN : 2113-6749-7294

    Monsieur M.
    Monsieur M.

    Monsieur M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous, je lis ces commentaires avec étonnement car j'ai exactement les mêmes difficultés. J'ai testé 2 téléphones, 3 voltes différents, ... Mais rien. Je viens de recevoir le kit de connectivité tout neuf et soit la recherche est infinie, soi l'arrairage semble fonctionner mais impossible de faire bouger le volet avec l'appli. Est-ce que quelqu'un a fini par réussir à faire fonctionner son kit ?
    Cordialement,
    PIN : 2114-9116-9882

    Monsieur M.
    Monsieur M.

    Monsieur M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.
    Sur les télécommandes c'est marqué RTS.
    Mais pour le modèle du moteur de volet, je ne sais pas comment on peut savoir.
    Cordialement,

    Bonjour,

    Je viens de m’installer dans une maison intégralement équipée de volets roulants somfy et d’un velux automatisé dans le garage.

    J’ai voulu domotiser mes volets. J’ai donc acheté le kit de connectivité tahoma mini.

    J’ai pu ajouter 2 volets à l’application.

    Je ne parviens pas à rajouter les autres (ce sont toutes des télécommandes IO (1) ). En effet, à chaque fois que je veux rajouter un volet, après avoir appuyé sur le bouton prog et vu le va et vient du volet, j’ai le message « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-home control ? »

    Le velux du garage est contrôlé par une télécommande Velux KLR 300. Je réponds donc oui, je fais le transfert de clé et ça m’affiche « produit introuvable , contactez le support, ou suivez la procédure avancée pour tenter d’ajouter votre produit à tahoma »

    Je dois rajouter également que dans la configuration actuelle sans que je sache pourquoi, certains des volets sont appairés 2 par 2…

    Le pin de mon kit est 2104-6091-1133

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Florian

    Bonjour Florian,
    Il n'y a pas de problème sur le kit de connectivité.
    Cependant en faisant les manipulations il semble que vous ayez effectué une déprogrammation et un mélange de vos commandes.
    Je vous invite donc à contacter le service technique par téléphone.
    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour.
    J'ai une tahoma kit connectivitée qui fonctionnait bien avec tous les volets, mais depuis quelques temps un des volets ne fonctionne plus avec tahoma mais toujours avec inter moove et telecommande.
    pouvez vous m'aider ?
    Merci. cordialement.
    Code PIN 2101-5233-2697

    Bonjour Christian
    Essayez de déplacer le Kit, des fois il ne faut pas grand chose.

    Il ne doit pas être a coté de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes.

    Vous pouvez aussi remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A pour vérifier que ce n'est pas une faiblesse de l'alimentation.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Peut brancher la tahoma en cpl ?
    Cordialement

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 1an et demi, jamais réussi a connecter mes volets avec la télécomande Smoove RS100 io et mon kit de connectivité.
    Plusieurs appels au support infructeux même en passant par le professionnel qui a installé les volets.
    Je vois que certains ont eu une résolution via le forum donc je retente ma chance ici.
    Le pin de mon kit : 2110-5029-3832
    Merci,
    Bonne journée

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    C'est ce qui a été fait à plusieurs reprises avec le support au téléphone avec plusieurs méthode en fonction du support (support pour particulier et support pour les pro) mais sans succès pour se connecter au kit.

    Haut de page