Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Imposible connection entre kit de connectivité et volet

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit de connectivité tahoma et je n'arrive pas à l'associer avec le volet que j'ai dans ma résidence.
La télécommande c'est IO, j'ai suivi la procédure en appuyant le bouton PROG et le volet fait bien le va-et-vient, mais au moment de la recherche soit elle m'adresse à sélectionner une télécommande que je n'ai pas, soit elle reconnaît la volet mais aucune action se produit quand j'essaye son fonctionnement sur l'application.
J'ai lu les autres questions pour essayer de trouver le même souci et sa solution et apparemment cela pourrait être un problème de la clé de sécurité.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème de clé de sécurité ou autre, s'il vous plaît?

Merci,

Juan David
Juan David

Juan David

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Vous avez vérifiez que votre volet était dans la liste ce compatibilité ci jointe ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Allan M.
    Allan M.

    Allan M.

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    Bonjour, même problème pour nous !
    Nous avions une box DIN -RAIL que nous avions changé car défectueuse.
    À ce jour nous avons une box tahoma (pin : 2072-9530-7696) avec laquelle aucun de nos volets ne sont détectés! Pourtant celle ci est connecté au réseau
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Allan.
    Ça n'a jamais marché, ou ça ne marche plus .

    Avez vous appliquez la solution donnée par André

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

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    Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mes volets roulants Somfy Smoove Origin RS100 avec le kit de connectivité que je viens d'acheter.
    Le kit est bien installé mais lors de l'ajout d'un équipement il n'arrive pas à trouver le volet. Je fais le va et vient sur le volet puis ça met "recherche" puis ça me demande si j'ai une télécommande de centralisation. Et là je suis perdue

    Merci d’avance pour l'aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Clem,

    Meri de me communiquer le PIN de votre kit?

    Bonne journée,

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

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    Le PIN est 2112-2813-2515

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Clem,

    Je vois que vous avez des volets appairés.
    Etes-vous parvenus à les enregistrer? Ou ce sont d'autres qui sont concernés?

    Bonne journée,

    Clem B.
    Clem B.

    Clem B.

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    Ce sont d'autres qui sont concernés. J'ai bien réussi à en appairer 2 mais il y en a 3 que je n'arrive pas à appairer. Lorsque je suis les instructions la phase de "recherche" est très longue comme s'il ne trouvait pas le volet, puis comme dit précédemment, ça me demande quelle télécommande de centralisation je possède.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Clem,

    Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
    Pouvez-vous essayer de rapprocher le kit des volets et tester de nouveau?
    Sinon il faudra probablement remettre à zéro ces motorisations.

    Bonne journée,

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème d'association avec le kit de connectivité et 5 volets avec télécommande Smoove Origin RS100.
    Lorsque j'essaie d'associer un volet, soit j'ai un message d'erreur une erreur s'est produite. Soit lorsque je réessaie il me trouve un volet, mais les commandes depuis l'application ne fonctionne pas. J'ai déjà essayé de réinitialiser les moteurs selon la procédure. A noté que le kit de connectivité trouve des volets même lorsque l'ensemble de mes volets sont coupés électriquement ....
    Merci de votre aide.
    PIN : 2113-6749-7294

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Vous pouvez reprendre l'appairage.

    Bonne journée,

    Monsieur M.
    Monsieur M.

    Monsieur M.

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    Bonjour à tous, je lis ces commentaires avec étonnement car j'ai exactement les mêmes difficultés. J'ai testé 2 téléphones, 3 voltes différents, ... Mais rien. Je viens de recevoir le kit de connectivité tout neuf et soit la recherche est infinie, soi l'arrairage semble fonctionner mais impossible de faire bouger le volet avec l'appli. Est-ce que quelqu'un a fini par réussir à faire fonctionner son kit ?
    Cordialement,
    PIN : 2114-9116-9882

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je ne vois aucune erreur sur votre kit.
    Quel est le système radio de vos volets?
    Merci,

    Monsieur M.
    Monsieur M.

    Monsieur M.

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    Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.
    Sur les télécommandes c'est marqué RTS.
    Mais pour le modèle du moteur de volet, je ne sais pas comment on peut savoir.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je vous contacte par mail,
    Merci,

    Florian H.
    Florian H.

    Florian H.

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    Bonjour,

    Je viens de m’installer dans une maison intégralement équipée de volets roulants somfy et d’un velux automatisé dans le garage.

    J’ai voulu domotiser mes volets. J’ai donc acheté le kit de connectivité tahoma mini.

    J’ai pu ajouter 2 volets à l’application.

    Je ne parviens pas à rajouter les autres (ce sont toutes des télécommandes IO (1) ). En effet, à chaque fois que je veux rajouter un volet, après avoir appuyé sur le bouton prog et vu le va et vient du volet, j’ai le message « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-home control ? »

    Le velux du garage est contrôlé par une télécommande Velux KLR 300. Je réponds donc oui, je fais le transfert de clé et ça m’affiche « produit introuvable , contactez le support, ou suivez la procédure avancée pour tenter d’ajouter votre produit à tahoma »

    Je dois rajouter également que dans la configuration actuelle sans que je sache pourquoi, certains des volets sont appairés 2 par 2…

    Le pin de mon kit est 2104-6091-1133

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Florian

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Florian,
    Il n'y a pas de problème sur le kit de connectivité.
    Cependant en faisant les manipulations il semble que vous ayez effectué une déprogrammation et un mélange de vos commandes.
    Je vous invite donc à contacter le service technique par téléphone.
    Bonne journée,

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