Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion ethernet Somfy Home Alarm Advanced ?

Bonjour,

J'ai vu 1 message sur le sujet il y a quelques mois indiquant que cela n'existait pas (encore?), mais je voulais savoir s'il était prévu prochainement un adaptateur ethernet pour le link Home Advanced afin de ne pas passer en wifi ? A l'instar de ce qui a été fait pour le switch Tahoma ? La connexion wifi engendre des pertes de connectivité, et pose problème pour avoir un enregistrement continu stable des vidéos, donc il serait surement intéressant de proposer cette alternative ethernet. Sur la box Tahoma Switch, j'avais le même type de problème, et depuis que je suis raccordé en ethernet je n'ai plus aucun problème de connexion et un bien meilleur temps de réponse aux différentes actions (ouverture/fermeture des volets).

Merci d'avance pour votre retour.

Clément
Clément

Clément

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Ce serait effectivement une bonne évolution, car le Link Advanced coupe le Wifi quand il n'a plus de courant et qu'il passe sur batterie.
    Donc même si on a mis sa box sur onduleur on à plus de connexion alors que le wifi fonctionne sauf si on met également le Link Advanced sur Onduleur.
    A suivre..

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Je remonte le sujet, pourrait-on avoir une réponse des équipes Somfy ?
    Je pense qu'on serait un certain nombre à apprécier cette évolution permettant de brancher en ethernet notre Link Advancer plutôt qu'en Wifi.
    Merci d'avance pour votre retour & support.

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaye de remonter cette question. Est-ce qu'une personne du support Somfy pourrait nous renseigner sur le sujet ?
    Prévoyez-vous un adaptateur ethernet pour les link Home Advanced afin d'améliorer la connectivité par rapport au wifi ?
    Ca serait particulièrement utile (et certainement pas très compliqué en reprenant ce qui est déjà fait pour les box Tahoma Switch et qui fontionne très bien).
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Clément,

    En effet, cela peut-être une évolution intéressante.
    Je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée,

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre réponse.
    Avez-vous eu un retour de vos équipes techniques concernant la faisabilité & prise en compte dans les futurs cycles de développement ?

    Clément
    Clément

    Clément

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour
    Je me permets de remonter ce post pour avoir des nouvelles côté Somfy : @Morgan F est-ce que les équipes techniques ont pris en compte la problématique de connexion ethernet pour le link advanced ? Ça serait réellement plus pratique est gagnerait en stabilité par rapport à la connexion wifi.
    Pour information j’ai vécu le problème remonté par Jacky M hier: une coupure électrique qui n’a duré que 5’ mais perte du wifi même après retour du courant, donc link hors service jusqu’à mi retour et un nouveau redémarrage du link.
    Merci d’avance pour votre retour et prise en compte.

    Haut de page