Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème association Izymo depuis Tahoma vers HomeKit

Bonjour,

Voilà ma question, j’ai ajouter un VR somfy qui n’était ni IO ni RTS, je l’ai donc équipé d’un Izymo, je l’ai associé à ma Tahoma Switch sans soucis, mais, je n’arrive pas à ensuite l’ajouter sur Apple HomeKit. Lorsque je vais dans l’application Tahoma/assistant vocaux … je fais le pont, il trouve tous mes autres VR IO déjà associé mais pas celui de avec l’Izymo alors que pourtant je le pilote sans problème depuis l’application Tahoma. Est-ce normal de ne pas pouvoir l’associer à HomeKit ?
Je double ma question avec un module Izymo pour éclairage que je pilote sur Tahoma mais pas possible d’associer à Homkit, et également un capteur température/humidité en zigbee que j’ai sûr l’application Tahoma mais pas possible de la basculer sur HomeKit.

Merci,

Adrien R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Adrien
    La fiche commune Apple / Somfy sur Homekit
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Adrien R.

    Cela ne répond pas à ma question, j’ai déjà suivi le mode d’emploi, j’ai tous mes autre volets qui sont en IO d’origine, mais cela n’explique pas pourquoi je ne peux pas ajouter l’IZYMO dans home kit alors qu’il est bien sur l’application Tahoma

    JACKY M.

    Voyez vous le mot Izimo sous les icones Volets, Brise soleil ou Screen ?

    Adrien R.

    Le module izymo est sur le volet du garage, je peux le piloter sans soucis depuis l’application Tahoma, mais, impossible de l’ajouter dans HomeKit alors que tous les autres le sont.

    JACKY M.

    Je vous ai donné la fiche qui indique quel matériels Somfy sont valide dans Homekit.
    Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la fiche ?

    Homekit pilote les matériels Somfy en direct, la Switch ne sert que de passerelle.
    Dans la fiche il est indiqué clairement quels matériels sont reconnus par Homekit.

    Comme visiblement vous n'arrivez pas à lire la fiche je vous énumère ce que Homekit peut piloter et rien d'autre.

    Volet roulant
    RS100 io / RS100 io hybrid
    Oximo io
    Ilmo io

    Brise-soleil
    J4 io
    EVB Slim receiver

    Screen
    Maestra io
    Pergola screen io
    Sunilus screen io
    Sunea screen io

    Store
    Sunilus io
    Sunea io

    Pergola
    Pergola io