Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte de connexion Box Tahoma_

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la box Tahoma (classique), celle-ci est indiquée en "Perte de connexion" et je ne peux plus m'en servir à distance.

La box étant à plus de 1000 kms, je ne peux pas la débrancher/rebrancher physiquement.

Il y a Internet dans la maison puisque je peux m'y connecter à distance via d'autres moyens (VPN, Caméra de surveillance, etc.)

Que faire sans aller sur place relancer la box ?

Merci.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Faite rebooter la box internet.
    Si ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de solution.

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse. Hélas, je viens de tester mais la box Tahoma apparaît toujours déconnectée. Elle doit être plantée (elle ne vient pas demander d'IP au serveur DHCP du routeur).

    Je retiendrais la leçon pour la prochaine fois : ne jamais mettre à jour la box quand on n'est pas physiquement à coté, même si l'app nous le demande à chaque lancement.

    JACKY M.

    J'ai désactivé la mise a jour automatique dès le premier jour', et j'attends toujours 2 semaines avant de faire l'upgrade.

    Et oui, pourtant j'avais bien attendu plusieurs semaines avant de lancer la mise à jour, mais un jour je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dis qu'il faudrait bien la faire. C'est la première fois que cela se passe mal. Bien mal m'en a pris !