Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion Box Tahoma_

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la box Tahoma (classique), celle-ci est indiquée en "Perte de connexion" et je ne peux plus m'en servir à distance.

La box étant à plus de 1000 kms, je ne peux pas la débrancher/rebrancher physiquement.

Il y a Internet dans la maison puisque je peux m'y connecter à distance via d'autres moyens (VPN, Caméra de surveillance, etc.)

Que faire sans aller sur place relancer la box ?

Merci.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
453 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    453 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre réponse. Hélas, je viens de tester mais la box Tahoma apparaît toujours déconnectée. Elle doit être plantée (elle ne vient pas demander d'IP au serveur DHCP du routeur).

    Je retiendrais la leçon pour la prochaine fois : ne jamais mettre à jour la box quand on n'est pas physiquement à coté, même si l'app nous le demande à chaque lancement.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    453 / 750
    points

    Et oui, pourtant j'avais bien attendu plusieurs semaines avant de lancer la mise à jour, mais un jour je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dis qu'il faudrait bien la faire. C'est la première fois que cela se passe mal. Bien mal m'en a pris !

    Haut de page