Question en attente de réponse
Bonjour la communauté (mais surtout les développeurs !),
Je souhaiterais vous faire part de plusieurs points d'améliorations pouvant être mis en place sur les produits SomfyProtect :
1 - CALENDRIER :
Mon alarme s'active tous les soirs à minuit en mode "nuit" via le calendrier. Le problème étant que si je ne suis pas là un soir, j'active mon alarme en mode "complet" avant de partir mais à minuit celle-ci va basculer en mode "nuit". C'est embêtant car certains capteurs deviennent inopérants !
Est-il possible d'ajouter une condition (case à cocher par ex.) dans le calendrier afin que, si l'alarme est en mode "complet" alors elle ne rebascule pas en mode "nuit" ?
2 - INTÉGRATION TAHOMA :
Si je ne dis pas de bêtise (ne possédant pas encore la box Tahoma Switch) l'intégration de Somfy Protect est possible mais les équipements ne s'affichent pas individuellement dans Tahoma (une seule entitée 'Somfy Protect' qui regroupe toute l'installation (hors caméras)).
Le problème étant que cela complique la création de scénarios car il n'est pas possible de créer des automatisations comme allumer une lumière en cas de détection avec les détecteurs Somfy Protect.
Est-il possible que les équipements Somfy Protect s'affichent individuellement dans Tahoma ?
(PS : Cela peut paraître compliqué mais je pense est possible, cf. le projet SomfyProtect2MQTT sur Github qui permet une remontée de tous les capteurs dans HomeAssistant de manière individuelle)
3 - CAMÉRAS :
Une demande simple, la mise en place d'un flux RTSP sur les caméras pour les utilisateurs :)
--
Je trouve dommage qu'une marque propose plusieurs solutions à moitié interconnectables, maintenant que la partie hardware semble aboutit, je pense qu'il serait intéressant pour Somfy de s'atteler plus en profondeur à la partie software afin de proposer plus de fonctionnalités et une meilleure interopérabilité entre ses produits.
Bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vos remarques et souhaits seront transférés au BRD.
Bonne journée à vous.
Bonsoir Le Coyote,
Merci pour votre réponse ! En espérant que cela se concrétise ;)
Bonne soirée
Bonjour Andton,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question