Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi mes volets roulants se ferment en quittant le domicile alors qu'il n'y a pas de scénario sur ma Tahoma?

Bonjour,

Je rencontre un souci depuis 1 semaine.
J'ai 4 de mes volets qui se ferment a chaque fois que je quitte mon domicile avec mon téléphone. Le problème est apparu le lundi matin.

Je n'ai pourtant aucun scénario en place ni changé quoique se soit sur ma tahoma.

Je l'ai débranché quelques jours mais rien n'y fait.

Voici son PIN : 1232-3620-1058

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement

Merci,

Virginie F.

    Réponses

    Le Coyote

    Avez-vous une alarme ? Si oui, précisez son installation.

    Bonne journée à vous.

    Virginie F.

    Bonjour Coyote,

    Non je n'ai pas d'alarme et cette tahoma était dans mon ancien logement avec Tahoma Classique. Je viens de basculer sur Tahoma by connect.

    Le Coyote

    Ok, alors patientez ici un Yellow's va regarder ce qui cloche dans votre box.

    Bonne journée

    Virginie F.

    Merci beaucoup Coyote.
    Je vais patienter alors.

    Belle journée

    Bonjour Virginie,
    Vous avez debranché electriquement cette box? sans que cela ne change rien au probleme?
    si elle n'est plus alimenter la tahoma ne peu pas lancer d'ordre.
    toute les commande que je vois coté tahoma son des commande manuel passé depuis votre téléphone.
    bonne journée

    Virginie F.

    Bonjour Vanessa,

    Merci de ce retour.
    Effectivement j’ai débranché la box TaHoma plusieurs jours et ainsi mes volets ne se ferment plus quand je quitte mon logement.
    Cependant après avoir rebranché ma box, le problème revient et les volets se ferment à nouveau quand je quitte mon domicile avec mon téléphone quelque soit l’heure de mon départ.

    En effet je ferme et ouvre mes volets avec mon application régulièrement sans aucun souci mais cela n’est pas de mon initiative quand ils ferment après mon départ (environ 10 minutes après mon départ).

    Je suis obligée de couper ma box électriquement pour éviter ce problème.

    Dans l’attente de votre retour.

    Merci encore

    Cordialement

    Virginie

    Virginie,
    Tahoma et son application Tahoma by Somfy ne son pas capable de savoir quand vous quitter votre logement ou non.
    toutefois je vois que votre tahoma est lier a un compte google home il est possible que vous ayez créé une routine qui lance cette action.
    essayer de dissocier votre compte tahoma de votre compte google home pour voir si cela vien de cela.
    bonne journée.

    Virginie F.

    Bonjour Vanessa,

    Suite à votre dernier message j’ai effectué des recherches et découvert une application sur mon iPhone qui s’appelle Maison (Home) et une automatisation était en cours.
    Je vous remercie donc beaucoup car cela a résolu tous mes problèmes de fermeture automatique à mon départ.

    Belle journée à vous

    Cordialement