Question en attente de réponse
Bonjour, à quel niveau de sensibilité doit-on régler les intellitags de l'alarme Somfy Protect pour que ce soit efficace sans avoir de déclenchements intempestifs ? Merci d'avance de vos réponses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Catherine
Avant toute chose il faut comprendre le fonctionnement de l'intellitag qui comporte deux détecteurs distinct et une protection.
Les messages en cas de déclenchement sont les suivant.
Capot ouvert : Protection contre le sabotage >> Vérifier le capot
Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage par la sensibilité (7 par défaut)
Ouverture détectée >> Capteur 2D type boussole >> Réglage par le calibrage
Ce détecteur ne supporte pas la présence de métal à moins de 20cm et ça comprend aussi les tringles à rideau.
Il ne supporte pas non plus la présence de champs magnétique ou électrique.
Bonjour,
Je viens d'acheter 13 intellitag et les ai installés sur des portes et fenêtres en PVC. Je viens de lire que l'intellitag doit être à 20 cm de tout objet métallique, chose que je découvre car cela n'est indiqué nulle part sur le détail du produit, ceux-ci sont-ils tous voués à être inutilisables ? existe t-il une façon de les utiliser malgré cela ? Je précise que les fenêtre et portes PVC sont renforcées d'une ossature métallique.
Bonsoir Alain
Si vous respectez les indications de pose de Somfy vos intellitags sont au 2/3 de la fenêtre soit a peut près a 20cm des renforts métalliques.
Inconvénients quand ils sont posés aux 2/3 l'axe de rotation est plus faible et la détection moins rapide.
C'est moi même qui ait recommandé la distance de 20cm qui vaux également pour une tringle a rideau afin que chacun puisse positionner l'untellitag au mieux pour avoir une la meilleure sensibilité.
Perso ils sont installés dans l'angle pour avoir la sensibilité maximum mais mes fenêtres PVC sont renforcés a l'aluminium.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question