Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai reussi a connecté mon connectivity kit a homekit une premiere fois.
Puis j'ai du supprimer le hub de homekit.
Maintenant quand j'essaie de connecte mon connectivity kit a homekit j'ai un message d'erreur disant que mon kit est deja connecté a un autre home.
A priori homekit me suggere de faire un rest du connectivity kit 2112-4374-1092
Serait-il possible de suprimer le lien entre mon connectivity kit et homekit ou faire un reset du connectivity kit?
Merci d'avance,
Florent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Flo,
Pour le reset des information home kit sur votre kit de connectivité.
quand votre kit de connectivité est alimenté electriquement il faut appuyer sur le bouton reset avec un trombone a l'arriere du kit de connectivité.
cela supprime egalement les information wifi qu'il faudra reconfigurer.
bonne journée.
Bonjour,
Suite à une coupure fibre, j'ai du ré-initiliser les équipement. Ma Tahoma V2 ne fonctionnant plus, elle a été redémarrée. Homekit ne voyait plus mes volets donc j'ai supprimé le pont dans l'app maison. Depuis, impossible de l'ajouter à nouveau. J'ai tenté une reconnexion aux serveurs SOMFY et un reset de la tahoma V2 (appui 10 seconde) mais rien n'y fait. La Tahoma pilote bien les volets et les scénarii marchent.. Merci pour l'aide.
Bonjour Patrick,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonsoir ,
Voici les codes de ma Tahoma V2 :
1208-6997-6686
Bonjour Patrick,
J'ai supprimer toute la partie homekit je vous invite a ressayer.
bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci pour l'action.
J'ai refait des tests, avec et sans RESET, toujours pareil, impossible d'ajouter.
Merci
Patrick,
vous avez bien supprimer le pont dans "ma maison" avant de le refaire?
avez vous plusieurs concentrateur homekit?
quel est le message d'erreur.
bonne journée
Merci Nicolas,
J'ai 2 autres concentrateurs dans "Mon domicile" AppleTV4K et Homepod
Le concentrateur Tahoma a bien été supprimé et il ne revient pas lors de mes tentatives d'insertion de ma Tahoma dans Homekit
Par contre quand j'essaie d'ajouter le pont avec l'app Tahoma, je vois "Mon domicile" et je tente d'ajouter le pont dans "Mon domicile"
Et voilà le message d'erreur.
Merci d'avance.
Merci de ce retour Patrick,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en voyage à l'étranger.
Je vais tester.
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Désolé j'ai laissé le fil de discussion sans nouvelle suite à indisponibilité et ouverture d'un incident chez Apple, car toujours impossible d'associer la Tahoma à Homekit.
Après investigations, Apple m'a confirmé ne pas être le seul à avoir ce problème. J'ai donc attendu ce jour la MAJ IOS 15.6 pour tester l'association.
J'ai créé un nouveau domicile Homekit, associé mon Homepod et Apple TV, mais toujours impossible d'associer la Tahoma "Impossible d'ajouter l'accessoire".
La différence maintenant est que le domicile se créé automatiquement avec l'adresse icloud.com associée à mon compte et non pas l'adresse de messagerie free (qui est pourtant l'adresse principale de mon compte iApple et cloud) sur laquelle était également associée ma Tahoma.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai ouvert un nouvel incident hier chez Apple.
Le problème que je rencontre (impossible d'appairer mes accessoires (Somfy Tahoma, ampoules Nanoleaf, prises Eve Energy)) semble lié au fait que contrairement à "Mon domicile" initialement créé sur mon compte Apple qui pointait sur l'adresse mail principale de mon compte Apple, j'ai dû recréer un nouveau domicile, qui maintenant pointe sur l'alias xxx@icloud.com de mon adresse mail principale de mon compte Apple.
Et on ne peut plus changer l'adresse utilisée par "Mon domicile" dans l'app Maison. Elle pointe forcément sur l'alias icloud.com. On pense donc qu'il reste des traces de mon ancien domicile sur le cloud Apple qui empêche d'appairer à nouveau les équipements qui restent présents dans l'ancien domicile.
D'après Apple, nous sommes quelques uns dans le monde à avoir ce problème mais aucun correctif à ce sujet n'est apparu dans IOS 18.6 sorti hier.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci.
Bonjour,
J'ai changé mon adresse mail historique @free.fr par une autre @icloud.com dans l'app IOS SOMFY afin d'essayer de régler mon problème de connexion de ma Tahoma V2 avec Homekit Apple. Je vois ma Tahoma dans l'App IOS avec ma nouvelle adresse @icloud.com mais je ne la vois plus sur le site WEB SOMFY avec ma nouvelle adresse mail @icloud.com.
Pouvez-vous corriger cela sur ma configuration.
L'ID de ma TAHOMA V2 est 1208-6997-6686
Merci d'avance.
Bonjour Patrick,
Effectivement les box n'apparaisse plus dans le compte Tahoma pour le moment.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai réinitialisé ma box (RESET 5 sec et power OFF ON). Toujours impossible de connecter ma Tahoma à Homekit et toujours pas visible sur mon compte dans l'interface WEB.
Pourriez vous réinitialiser les paramètres Homekit de ma box ? Merci.
Bonjour Patrick,
Je vous confirme avoir reseter la partie home kit de votre tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour le reset Homekit mais toujours impossible de connecter ma Tahoma à Homekit.
IOS 26, incident ouvert chez Apple, nouveau domicile créé dans l'app Maison avec nouvelle adresse mail (icloud.com) associée. Mon 1ppleTV 4K et Homepod mini sont bien identifiés comme pont dans Homekit.
Le pont Tahoma ne se crée pas dans Homekit.
Message "Accessoire introuvable".
Merci d'avance.
Bonjour,
J’ai trouvé un profil IOS pour reseter ma configuration HomeKit. J'arrive à nouveau à connecter mes accessoires domotiques sauf ma TaHoma V2 qui n’est pas reconnue comme pont dans l’app maison : « Accessoire introuvable »
Pourriez-vous reseter ma config HomeKit de ma TaHoma 1208-6997-6686
De plus le reset 5 secondes avec coupure électrique effectué bien un reset mais testé bloqué avec le voyant rouge allumé. Je suis alors obligé de couper l’alimentation pour la débloquer.
Merci d’avance.
Cordialement
Bonjour,
J’ai trouvé un profil IOS pour reseter ma configuration HomeKit. J'arrive à nouveau à connecter mes accessoires domotiques sauf ma TaHoma V2 qui n’est pas reconnue comme pont dans l’app maison : « Accessoire introuvable »
Pourriez-vous reseter ma config HomeKit de ma TaHoma 1208-6997-6686
De plus le reset 5 secondes avec coupure électrique effectué bien un reset mais testé bloqué avec le voyant rouge allumé. Je suis alors obligé de couper l’alimentation pour la débloquer.
Merci d’avance.
Cordialement
Bonjour Patrick,
Je vous confirme avoir reseter la partie home kit de votre tahoma.
Bonne journée
Merci beaucoup
J’ai tenté de faire un reset de ma TaHoma avec la coupure électrique et redémarrage avec appui sur le bouton RST mais la TaHoma reste bloquée avec le voyant rouge (je l’ai laissée 1 heure comme ça mais elle ne se débloque pas)
Je suis obligé de couper le courant pour la débloquer (un nouveau reset ne la débloque pas)
Le pont créé par la Tahoma ne se crée toujours pas (erreur d’accessoire) dans HomeKit
Avez-vous une idée ? Pouvez-vous faire quelque chose sur ma Tahoma pour que le reset fonctionne ?
Merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Patrick a répondu
Nicolas a répondu
Patrick a répondu
Patrick a répondu
Patrick a répondu
Nicolas a répondu
Patrick a répondu
Nicolas a répondu