Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Encore 2 Vannes Thermostatiques IO impossible à appairer

Bonjour à tous. J'ai de nouveau 2 vannes thermostatiques IO qui ne veulent plus s'appairer avec les Tahoma (reset effectué). C'est la maladie ... puis-je être contacté par un yellow pour prise en charge SAV. Par contre je ne retrouve pas la facture ... Bonne journée. Michel.

Michel H.

    Réponses

    Michel H.

    Hello ! j'attends des nouvelles . Le problème at-il été réglé par Somfy ? Cordialement. Michel.

    Benoit L.

    Bonjour situation identique. 1 vanne sur les 4 qui ne se connecte plus sur tahoma depuis changement de pile. Re
    set effectué ne change rien. (ai déjà perdu 7 vannes danfoss qui ne sont plus compatible avec la nouvelle appli tahoma grrgrrgrr)

    Bonjour Michel,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime N.

    Bonjour à tous, j ai également 2 vannes Io impossible à appairer alors qu'elles fonctionnaient très bien. Puis je être contacté par un yellow merci bonne journée.

    Bonjour Maxime,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric B.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, impossible de connecter une vanne alors que l’autre est parfaitement reconnue. Pouvez-vous m’aider ? Cdt

    Michel H.

    Bonjour Eric. Creez votre propre discussion et demandez l'intervention d'un Yellow. C'est un défaut connu chez Somfy et pas sous garantie. Bon WE. Michel.

    Michel H.

    Pris sous garantie, et non pas "pas sous garantie" !!!!

    Bonjour Eric,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guy

    Bonjour,
    J'ai 9 vannes et une seule pour l'instant est mode appairage en continue et toujours pas détecté par la box.
    Après avoir essayé toutes les solutions possibles et finalement supprimer la vannes, rien n'a changé. J'ai aussi déconnecté/reconnecté la box et il ne reste plus que de supprimer l'appli et de la réinstaller.
    Les 8 autres passent de temps en temps en mode défaut et il faut appuyer sur la touche + pour les passer en mode normal...
    Vannes achetées en 2022, Réf. FRF2202089, N°5146608A et coté moteur 5146608
    Merci de vos éclaircissements

    Jean M.

    Bonjour, je ne comprends pas pourquoi après avoir supprimé une vanne thermostatique qui était déconnecté. Je ne puis à nouveau l’associé à la TaHoma. La boxe ne la reconnaît plus. Et la vanne ne fonctionne plus sur le radiateur. Elle affiche systématiquement une croix. J’ai le même problème que de nombreux utilisateurs au vue des messages précédents. Je peux vous envoyer la référence. Merci par avance. Petit souci je suis passé par une entreprise qui m’a installé les radiateurs et les vannes. Je n’ai donc pas la facture direct de solde. Je peux vous envoyer cependant les numéros de série.

    Clement D.

    Bonjour, j’ai une vanne thermostatique qui ne s’appaire plus après un changement de pile malgré plusieurs tentatives et RAZ.
    Que dois je faire?
    Merci

    Jean M.

    Bonjour, est-ce qu’un Yellow pourrait revenir vers moi j’aimerais avoir un SAV une solution pour ma vanne déconnectée

    Tanguy V.

    Bonsoir,

    j'ai également le problème d'appairage pour le pack des 3 vannes thermostatiques que j'ai achetées le 23 octobre 2023. Malgré mes très nombreuses tentatives (reset - retour au paramétrage d'usine) je ne parviens plus à les appairer. Deux d'entre-elles semblent encore fonctionner manuellement. La troisième ne répond plus. Je souhaite également une prise en charge en SAV par un Yellow.

    J'ai conservé mon numéro de facture et mon numéro de client. J'attends donc la prise en charge par un Yellow.

    Cordialement
    Tanguy

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Salim N.

    Bonjour,
    Je suis également dans la même situation que beaucoup des membres de ce fil de discussion. Je possède 6 vannes thermostatiques qui fonctionnaient parfaitement. Après avoir changé les piles, 3 d’entre elles ne fonctionnent plus. Je les ai supprimées, réinitialisées mais rien n’y fait, elles ne sont plus reconnues par la TaHoma v2. Pouvez-vous m’aider svp?
    D’avance merci.
    Cordialement

    Pierre

    Bonsoir.
    Votre problème a t il été résolu ?

    Je viens de changer les piles de deux vannes.
    J ai pu appairer une seule sur les deux. L autre reste en mode appairage et n'est pas détectée par Tahoma.
    Quelle est la solution ?

    Merci d avance

    Bonjour Salim,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    GREGORY L.

    Bonjour, j'ai emménagé en février 2024. Sur 5 vanne, l'une pose problème. D'abord un message d'erreur. Je n'ai pas réussi à le résoudre en suivant les recommandations. j'ai ensuite supprimer l'appareil mais depuis impossible de l'appairer avec ma box tahoma. Malgré les nombreuses tentatives (3 sec ; 6 sec reset - 12 sec reset usine) je ne parviens plus à la détecter à l'appairer au système.
    Un yellow peut-il m'aider ? merci.

    Bonjour Gregory,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Exactement le même problème et le service client qui ne répond pas c’est une honte pour des appareil à 100€ l’unité

    Arnaud

    Bonjour,
    Suite remplacement des piles de mes vannes Io, j'en ai 2 qui ne veulent plus s'appairées.
    J'ai tenter la réinitialisation plusieurs fois, j'ai lancer une resynchro de la tahoma switch
    Impossible et le souci est que les vannes étant bloquées sur le logo d'appairage, je ne peux modifier la consigne de chauffage et mes radiateurs chauffent donc à fond.
    Elles sont sous garanties, achetées sur la boutique officielles Somfy en octobre 2022.
    Merci de votre aide
    Arnaud

    Alain T.

    Bonjour,
    je n'arrive pas a reconnecter mes vannes thermostatiques somfy à ma box tahoma , alors que celles-ci fonctionnait bien. Ceci est arrivés après le changement de pile. 2 ne se reconnecte pas et une n'a plus d'affichage
    J'ai donc trois vannes sur 8 qui ne fonctionnent plus sans raison apparente malgré tous les tests, réinitialisation diverses comme dans la documentation.
    Les vannes ont été achetées en décembre 2022 et je dispose de la facture. Puis je être appelé par un Yellow's ?
    Quelqu'un a t il eu une réponse pour solutionner ce problème qui a l'air fréquent.
    Merci de votre aide. Alain

    Bonjour Alain et Alexandre,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julia D.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même souci… Puis-je être contacté par un Yellow svp.

    Merci !

    Laurent D.

    Bonjour,
    De la même manière après changement de piles j ai 2 vannes défectueuses : 1 fonctionne seulement en local, l autre ne fonctionne plus (ne termine jamais le mode de reinitialisation).
    Des solutions ont elles été apporté ?
    Merci.
    Cordialement