Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire volets et kit connectivité ?

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste qui s'accumule depuis 2024 sans que les ingénieurs ne semblent se préoccuper :

J'ai 7 volets roulants Somfy (RTS, IO) + Store, chacun équipé d'une télécommande. Ils fonctionnent à merveille individuellement. Bonjour,
J’ai un kit de connectivité depuis environ 2 ans à mon domicile.
Je n’ai jamais eu de problème mais, depuis début 2024, j’ai aléatoirement un ou plusieurs volets qui ne sont pas commandés. Je dois donc m’y reprendre à deux fois pour que tous les volets soient commandés lorsque je lance une commande groupée.
Ce ne sont pas toujours les mêmes volets qui ne fonctionnent pas. J
e n’ai jamais ce problème avec les télécommandes individuelles ou avec la télécommande SOMFY murale ou en commandant le volet unitairement depuis l’application.

Le problème se pose uniquement lorsque je lance une action groupée (fermer/ouvrir tous les volets dans équipement ou un scénario) depuis l’application.

J’ai testé de brancher le kit à d’autres endroits de la maison sans résoudre le problème. Mon environnement n'a pas changé et je ne crois pas aux réponses sur les interferances.

Merci de votre aide !

Max
Max

Max

Niveau
1
163 / 750

Réponses

David S.
    David S.

David S.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour,
    Après la mise à jour. Premier test tout a marché.
    Deuxième jour un volet n'a pas répondu. J'ai relancé 4 à 6 fois la commande eu volet seul pour qu'il descende.
    Une autre fois il a fallut lancer deux fois la commande de fermeture ou ouverture de tous les volets.
    Ce matin cela a semblait fonctionner du premier coup.
    La mise a jour ne semble donc pas avoir résolu le problème.

Baptiste
    Baptiste

Baptiste

Niveau
    1
    266 / 750
    Bonjour,
    Je confirme également…Après avoir MAJ le kit de connectivité et réassocier le Wi-FI, le problème est encore présent ce soir… Un de mes volets ne s’est pas fermé via un de mes scenarios…
    Nous sommes de plus en plus nombreux à être impactés et à nous plaindre.
    Ne perdons pas espoir : SVP SOMFY AIDEZ NOUS !!!!
    ( SAV n°09016320 du 16/04/2024)

David S.
    David S.

David S.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour ;
    Je voudrais rajouter que voilà plusieurs semaines que un des volets ne répond quasiment plus aux commandes. Une catastrophe.
    Des nouvelles pour une éventuelle mise à jours ?
    Merci.

Loïc
    Loïc

Loïc

Niveau
    1
    261 / 750
    Bonjour,
    Même constat ici une catastrophe, de plus en plus de volets ne répondent pas et même en relançant la commande manuellement 1mn plus tard ...

Baptiste
    Baptiste

Baptiste

Niveau
    1
    266 / 750
    Bonjour,
    Avez-vous constaté une amélioration depuis la mise à jour 1.30 du 15 avril 2025 ?
    Merci de vos retours,
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...=

David S.
    David S.

David S.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour ;
    Malheureusement non.
    Cordialement,

Haut de page