Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste qui s'accumule depuis 2024 sans que les ingénieurs ne semblent se préoccuper :
J'ai 7 volets roulants Somfy (RTS, IO) + Store, chacun équipé d'une télécommande. Ils fonctionnent à merveille individuellement. Bonjour,
J’ai un kit de connectivité depuis environ 2 ans à mon domicile.
Je n’ai jamais eu de problème mais, depuis début 2024, j’ai aléatoirement un ou plusieurs volets qui ne sont pas commandés. Je dois donc m’y reprendre à deux fois pour que tous les volets soient commandés lorsque je lance une commande groupée.
Ce ne sont pas toujours les mêmes volets qui ne fonctionnent pas. J
e n’ai jamais ce problème avec les télécommandes individuelles ou avec la télécommande SOMFY murale ou en commandant le volet unitairement depuis l’application.
Le problème se pose uniquement lorsque je lance une action groupée (fermer/ouvrir tous les volets dans équipement ou un scénario) depuis l’application.
J’ai testé de brancher le kit à d’autres endroits de la maison sans résoudre le problème. Mon environnement n'a pas changé et je ne crois pas aux réponses sur les interferances.
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Après la mise à jour. Premier test tout a marché.
Deuxième jour un volet n'a pas répondu. J'ai relancé 4 à 6 fois la commande eu volet seul pour qu'il descende.
Une autre fois il a fallut lancer deux fois la commande de fermeture ou ouverture de tous les volets.
Ce matin cela a semblait fonctionner du premier coup.
La mise a jour ne semble donc pas avoir résolu le problème.
Merci à tous de vos retours,
Je transmet au service support et reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour,
Je confirme également…Après avoir MAJ le kit de connectivité et réassocier le Wi-FI, le problème est encore présent ce soir… Un de mes volets ne s’est pas fermé via un de mes scenarios…
Nous sommes de plus en plus nombreux à être impactés et à nous plaindre.
Ne perdons pas espoir : SVP SOMFY AIDEZ NOUS !!!!
( SAV n°09016320 du 16/04/2024)
Bonjour Baptiste,
Comme indiqué un incident est ouvert auprès du service support, je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour ;
Je voudrais rajouter que voilà plusieurs semaines que un des volets ne répond quasiment plus aux commandes. Une catastrophe.
Des nouvelles pour une éventuelle mise à jours ?
Merci.
Bonjour,
Même constat ici une catastrophe, de plus en plus de volets ne répondent pas et même en relançant la commande manuellement 1mn plus tard ...
Bonjour,
Avez-vous constaté une amélioration depuis la mise à jour 1.30 du 15 avril 2025 ?
Merci de vos retours,
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...=
Bonjour ;
Malheureusement non.
Cordialement,
Bonjour Loïc,
N'ayant pas réussi à reproduire le défaut, êtes vous d'accord pour que nous remplacions votre kit par une Tahoma Switch afin de voir si cela résous le problème?
Dans ce cas, merci de me communiquer vos coordonnées complètes.
Merci de votre retour.
Bonjour Vanessa,
Ayant toujours le problème, je suis d’accord pour tester le remplacement de mon kit par une Tahoma Switch et j'espère que cela résolve enfin le problème.
Je vous ai communiquer mon adresse postale (80115) par mail.
Merci par avance,
Baptiste
Vanessa, vous comptez remplacer tous les kit par des Tahoma ? J'ai créé le sujet il y a plus d'un an et je suis toujours dans la mêmes situation. Ne serait-il pas plus simple que Somfy corrige le problème pour tous ? merci
Max,
Vous êtes 5 dans ce cas sur tous les kits en France donc oui en effet nous testons le remplacement par une Switch.
Bonjour Baptiste,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Vanessa, est-ce que vous avez isolé le problème ? il s'agit d'un lot de kit défectueux ? y a t'il du nouveau ? merci
Bonjour Vanessa,
Oui je serai intéressé pour tester une Tahoma Switch si le problème n'est pas connu sur ce modèle.
Merci
Max et Loïc,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Max,
Afin que je puisse remplacer votre kit par une Tahoma, merci de m'indiquer vos coordonnées.
Merci,
Vanessa comment je dois vous transmettre cette info ?
Max, je vous envoi un mail.
Bonjour, j'ai également le même problème de commande aléatoire lors du lancement des commandes tout fermer ou tout ouvrir, le problème a-t-il été résolu ?
Bonjour,
Oui !
Depuis le remplacement de mon kit par une Tahoma Switch ca fonctionne enfin sans problème chez moi!
Bonjour, que faut-il faire pour que mon problème soit également résolu ? J'ai cherché mais à part le numéro de téléphone payant je ne trouve pas d'adresse mail pour signaler le problème ni de portail pour créer un ticket, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance et bonne journée
Bonjour Guillaume,
Quel est le problème que vous rencontrez par rapport à votre portail?
Merci,
Bonjour, je n'ai pas de portail, je demandai si il y avait une page internet ou une adresse mail pour signaler mon problème de fonctionnement aléatoire décrit plus haut
Bonjour Guillaume,
Vous pouvez contacter directement le service technique.
Merci,
Donc pas d'autre choix que d'appeler le numéro de téléphone payant ?
Guillaume,
Je vous ai envoyé un mail.
Bonjour !
Je souffre du même problème que les autres utilisateurs. Étant administrateur informatique, j'ai tenté toutes les manipulations sans succès. J'ai aussi ce problème de volets aléatoires (parfois un, parfois deux) qui ne répondent pas et refusent de s'ouvrir et de se fermer sans lancer plusieurs fois la commande. J'ai tout tenté et je dois admettre que cela est fatiguant à la longue... 2113-1926-0123
Bonjour Marc,
Cela se produit uniquement en ordre général?
Merci,
Bonjour Vanessa
Cela se produit depuis que je possède le kit de connectivité. Ce dernier est en position centrale dans la maison et rien ne vient le perturber en matière d'onde. Je l'ai ré-appairé il y a peu à un nouveau routeur wifi, mais ce souci, similaire aux autres utilisateurs que j'ai lu dans cette conversation persiste. Je ne l'ai vu réussir à fermer tous les volets d'un coup qu'en de très rares occasion hélas... Par contres, les volets répondent très bien quand je les manipule unitairement via l'application ou l'assistant google.
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