Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire volets et kit connectivité ?

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste qui s'accumule depuis 2024 sans que les ingénieurs ne semblent se préoccuper :

J'ai 7 volets roulants Somfy (RTS, IO) + Store, chacun équipé d'une télécommande. Ils fonctionnent à merveille individuellement. Bonjour,
J’ai un kit de connectivité depuis environ 2 ans à mon domicile.
Je n’ai jamais eu de problème mais, depuis début 2024, j’ai aléatoirement un ou plusieurs volets qui ne sont pas commandés. Je dois donc m’y reprendre à deux fois pour que tous les volets soient commandés lorsque je lance une commande groupée.
Ce ne sont pas toujours les mêmes volets qui ne fonctionnent pas. J
e n’ai jamais ce problème avec les télécommandes individuelles ou avec la télécommande SOMFY murale ou en commandant le volet unitairement depuis l’application.

Le problème se pose uniquement lorsque je lance une action groupée (fermer/ouvrir tous les volets dans équipement ou un scénario) depuis l’application.

J’ai testé de brancher le kit à d’autres endroits de la maison sans résoudre le problème. Mon environnement n'a pas changé et je ne crois pas aux réponses sur les interferances.

Merci de votre aide !

Max
Max

Max

Niveau
0
86 / 100

Réponses

Max
    Max

Max

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    2101_5158_1272

Bonjour Max,

J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses vérifier si le problème persiste.
    Si tel est le cas, merci d me communiquer le nom des volets concernés.

Bonne journée,

Max
    Max

Max

Niveau
    0
    86 / 100
    C'est encore pire qu'avant. Seuls les deux volets IO se sont fermés ce soir, aucun des RTS n'a réagis.

Max
    Max

Max

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,
    Ça devient fastidieux ! Ce n'est pas au client de jouer l'apprenti technicien; c'est à vos ingénieurs de corriger le bug du firmware du kit de connectivité. Nous sommes assez nombreux à vous interpeller pour comprendre que ce problème vient de vous et non du consommateur.

Je ne vais pas me risquer à supprimer des volets. C'est de pire en pire somfy, c'est aux clients de se débrouiller. Du jamais vu.

Bonjour Max,

Il n'y a pas besoin d'être technicien, il faut simplement le supprimer et l'ajouter de nouveau à l'application.
    Oui il faut que je vous fasse faire des tests, sans cela je ne vois pas comment nous pourrions résoudre votre souci.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

Bonne journée,

Max
    Max

Max

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour, ça n'a pas résolu le problème...

Haut de page