Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Fonctionnement aléatoire volets et kit connectivité ?

Bonjour à tous,

Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste qui s'accumule depuis 2024 sans que les ingénieurs ne semblent se préoccuper :

J'ai 7 volets roulants Somfy (RTS, IO) + Store, chacun équipé d'une télécommande. Ils fonctionnent à merveille individuellement. Bonjour,
J’ai un kit de connectivité depuis environ 2 ans à mon domicile.
Je n’ai jamais eu de problème mais, depuis début 2024, j’ai aléatoirement un ou plusieurs volets qui ne sont pas commandés. Je dois donc m’y reprendre à deux fois pour que tous les volets soient commandés lorsque je lance une commande groupée.
Ce ne sont pas toujours les mêmes volets qui ne fonctionnent pas. J
e n’ai jamais ce problème avec les télécommandes individuelles ou avec la télécommande SOMFY murale ou en commandant le volet unitairement depuis l’application.

Le problème se pose uniquement lorsque je lance une action groupée (fermer/ouvrir tous les volets dans équipement ou un scénario) depuis l’application.

J’ai testé de brancher le kit à d’autres endroits de la maison sans résoudre le problème. Mon environnement n'a pas changé et je ne crois pas aux réponses sur les interferances.

Merci de votre aide !

Max

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre kit?

    Merci,

    Max

    Bonjour,
    2101_5158_1272

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Max,

    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous laisses vérifier si le problème persiste.
    Si tel est le cas, merci d me communiquer le nom des volets concernés.

    Bonne journée,

    Max

    C'est encore pire qu'avant. Seuls les deux volets IO se sont fermés ce soir, aucun des RTS n'a réagis.

    Vanessa F.

    Equipe

    Merci de ce retour Max.
    Essayez d'en supprimer un et de l'appairer de nouveau et dites moi.

    Merci,

    Max

    Bonjour,
    Ça devient fastidieux ! Ce n'est pas au client de jouer l'apprenti technicien; c'est à vos ingénieurs de corriger le bug du firmware du kit de connectivité. Nous sommes assez nombreux à vous interpeller pour comprendre que ce problème vient de vous et non du consommateur.

    Je ne vais pas me risquer à supprimer des volets. C'est de pire en pire somfy, c'est aux clients de se débrouiller. Du jamais vu.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Il n'y a pas besoin d'être technicien, il faut simplement le supprimer et l'ajouter de nouveau à l'application.
    Oui il faut que je vous fasse faire des tests, sans cela je ne vois pas comment nous pourrions résoudre votre souci.

    Si cela ne vous convient pas, vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Max

    Bonjour, ça n'a pas résolu le problème...

    Loïc

    Bonjour
    Même soucis ici
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Merci de m'indiquer le PIN de votre box et le problème précis rencontré.

    Loïc

    Bonjour Vanessa,
    J'ai un kit de connectivité associés à 8 volets roulants associés en RTS.

    Il est impossible de tout ouvrir ou tout fermer d'un coup, comme si les canaux radios étaient saturés en sortie de la box Somfy

    De façon aléatoire, 2 à 3 volets (voire plus tous différents à chaque fois) ne s'ouvrent/ferment pas

    Que ce soit avec l'appli Tahoma ou par Google Home

    C'est assez agaçant de devoir refaire la manipulation plusieurs fois

    Pour moi ce n'est pas un problème de fréquences radio qui ne passent pas les murs car il suffit de refaire la manipulation 10s plus tard et les volets récalcitrants fonctionnent

    Le kit de connectivité n'est pas enfermé, à l'air libre, sans perturbateur à proximité, car tout fonctionne de façon unitaire, mais les 8 d'un coup impossible.

    Merci.

    Loïc

    Max

    Loic ne t'inquiète ça ne vient pas de ton installation mais d'une mise à jour du kit de connectivité. Somfy va faire semblant de traiter ton problème mais comme tu le constateras dans le fil de discussion ça sera sans succès.
    C'est à EUX de prendre en charge sérieusement le problème !
    Il serait temps d'ouvrir les yeux vu le nombre de témoignage.

    Une question : est ce que tu as un mélange d'IO et RTS ?

    Loïc

    Bonjour Max,

    Merci de ta réponse, je m'en doute bien en effet ;)

    Non 100% RTS pour ma part

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Max,

    Vous êtes deux dans ce cas sur le forum.
    Il ne s'agit donc pas d'un problème lié à la mise à jour.
    Ayant des produits RTS nous n'avons pas le retour d'informations il est donc difficile de voir le problème.
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Laurent B.

    Bonjour , idem pour moi , avez vous réussi à solutionner le problème ? Si oui , comment ?
    Merci

    Max

    non Vanessa nous ne sommes pas que deux ...
    Et je n'ai jamais reçu de message de votre part.

    Vanessa F.

    Equipe

    Max,

    Le mail vous a été envoyé le 14/08 je vous le renvoi de suite.

    Bonne journée,

    Jonathan

    Bonjour,
    Même problème chez moi. 6 VR somfy rts avec kit de connectivité. Ouverture/fermeture aléatoire en groupés, RAS en individuel...
    Je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet de ne pas être le seul avec exactement les mêmes symptômes...
    Dans l'attente du correction rapide. Merci.

    Max

    Et oui Jonathan on n'a pas fini d'avoir des témoignages...
    Toujours pareil : en action groupée ça ne passe pas.

    j'ai bien reçu le mail de Vanessa.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    Loïc

    Bonjour,

    Et sinon vous comptez me contacter aussi un jour où il faut attendre que j'ouvre un 2ème topic ?

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Baptiste

    Bonjour à tous,
    Non Vanessa, ils ne sont pas que deux mais nous sommes de plus en plus nombreux à se plaindre de ce problème.
    Je reconnais exactement les mêmes symptômes que chez moi et, après 6 mois d’échange avec le SAV, je n’ai reçu aucune solution définitive pour résoudre le problème.
    Seul reconfigurer le Wi-Fi du kit de connectivité en l’associant à nouveau à mon réseau Wi-Fi permet de résoudre temporairement (juste quelques heures) le dysfonctionnement.
    Retrouvez les topics sur ce sujet (6 actuellement) en tapant le numéro de ma demande SAV 09016320 dans la barre de recherche du forum.
    Courage à tous !