Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je viens ajouter mon témoignage à la longue liste qui s'accumule depuis 2024 sans que les ingénieurs ne semblent se préoccuper :
J'ai 7 volets roulants Somfy (RTS, IO) + Store, chacun équipé d'une télécommande. Ils fonctionnent à merveille individuellement. Bonjour,
J’ai un kit de connectivité depuis environ 2 ans à mon domicile.
Je n’ai jamais eu de problème mais, depuis début 2024, j’ai aléatoirement un ou plusieurs volets qui ne sont pas commandés. Je dois donc m’y reprendre à deux fois pour que tous les volets soient commandés lorsque je lance une commande groupée.
Ce ne sont pas toujours les mêmes volets qui ne fonctionnent pas. J
e n’ai jamais ce problème avec les télécommandes individuelles ou avec la télécommande SOMFY murale ou en commandant le volet unitairement depuis l’application.
Le problème se pose uniquement lorsque je lance une action groupée (fermer/ouvrir tous les volets dans équipement ou un scénario) depuis l’application.
J’ai testé de brancher le kit à d’autres endroits de la maison sans résoudre le problème. Mon environnement n'a pas changé et je ne crois pas aux réponses sur les interferances.
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci de ce retour Marc,
Je vous contacte par mail.
Bonsoir, j'ai appelé le service technique mais ils ne semblent pas etre au courant du problème qui est a priori rencontré par pas mal de monde. Il m'ont demandé de désappairer puis réappairer tous les volets. Pas d'amélioration significative. J'ai également changer de place le kit de connectivité. Pas non plus d'amélioration significative. Ils m'ont aussi demandé de réinitialiser tous les volets (sans justifier comment cela pourrait résoudre le problème). Avant de perdre a nouveau mon temps quelqu'un a-t-il déjà essayé avec succès ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu
Vanessa a répondu
Guillaume a répondu