Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Google ne se connecte plus à tahoma et connexoon

Bonjour,
Depuis 2 jours mon Google ne se connecte pas à tahoma et connexoon.
Que faire ?

Merci,

Gîbert D.

    Réponses

    Gîbert D.

    Bonjour merci ,
    J’ai oublié de préciser que mes volets roulants fonctionnement correctement, il n’y a que les lumières qui ne répondent plus à Google .

    Olivier R.

    Bonjour

    j'ai le même souci. Les volets apparaissent bien dans Google home, je peux les manipuler un par un. Mais quand j'essaie de passer par la commande à la voix cela fonctionne. Mon compte Tahoma ne semble plus lié à Google Home. Sauf que je n'arrive pas à l'associer car j'obtiens un message d'erreur de google après avoir autorisé l'application google home à accéder à mon compte Tahoma.
    J'ai essayé beaucoup de manipulations différentes pour un résultat toujours identique....

    Cordialement,
    Olivier.

    Olivier R.

    Bonjour Jean Luc.
    Aucun appareil compatible dans votre compte Somfy Tahoma...
    Vous devrez peut etre d'abord configurer ces appareils avec Somy Tahoma & Connexoon.
    Si vous avez déjà configuré des appareils, ils ne sont peut être pas compatibles avec Google Home.
    Dans d'autres cas, il est possible qu'ils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuilez patienter quelques minutes, puis réessayer.

    Je précise que :
    Somfy n'apparait plus dans les "Services associés", donc je pars du principe que c'est bien dissocié.
    Cela a toujours très bien fonctionné mais ne fonctionne plus depuis quelques jours.
    Ce matin j'arrivais à ouvrir un volet manuellement dans Google Home (donc pas à la voix) mais je n'arrivais pas à déclencher un scénario "ok google, active ouvrir étage").
    Maintenant, je n'arrive plus à rien faire à force de tenter de dissocier/réassocier. Mes volets apparaissent hors connexion à cause de mes manips.
    Par contre le service Hue fonctionne bien et d'autres aussi.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Olivier R.

    Bonjour
    Hé bien c'est ce que je vous ai répondu.
    Je passe par google home, je cherche l'appli somfy, je rentre mes identifiants, j'autorise google à accéder à somfy, je patiente et... j'obtiens le message que j'ai tapé dans mon message précédent.

    Ce soir toujours pareil.
    Cordialement
    Olivier

    Bonjour Olivier

    Bizarre ! Laissez ici le pin de votre Tahoma et attendez le passage d'un Yellow qui pourra peut-être voir une anomalie sur le serveur.

    Bonne journée !

    Olivier R.

    Bonjour Jean Luc,

    effectivement, ce sera sûrement plus simple.
    Le PIN : 2024 - 9919 - 4289

    Merci à la personne qui m'aidera à comprendre le dysfionctionnement.

    Bonne journée tout le monde

    Olivier R.

    Bonjour

    Merci Vanessa, je vous confirme que cela fonctionne.

    Cordialement
    Olivier