Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google ne se connecte plus à tahoma et connexoon

Bonjour,
Depuis 2 jours mon Google ne se connecte pas à tahoma et connexoon.
Que faire ?

Merci,

Gîbert D.
Gîbert D.

Gîbert D.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gîbert D.
    Gîbert D.

    Gîbert D.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour merci ,
    J’ai oublié de préciser que mes volets roulants fonctionnement correctement, il n’y a que les lumières qui ne répondent plus à Google .

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai le même souci. Les volets apparaissent bien dans Google home, je peux les manipuler un par un. Mais quand j'essaie de passer par la commande à la voix cela fonctionne. Mon compte Tahoma ne semble plus lié à Google Home. Sauf que je n'arrive pas à l'associer car j'obtiens un message d'erreur de google après avoir autorisé l'application google home à accéder à mon compte Tahoma.
    J'ai essayé beaucoup de manipulations différentes pour un résultat toujours identique....

    Cordialement,
    Olivier.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc.
    Aucun appareil compatible dans votre compte Somfy Tahoma...
    Vous devrez peut etre d'abord configurer ces appareils avec Somy Tahoma & Connexoon.
    Si vous avez déjà configuré des appareils, ils ne sont peut être pas compatibles avec Google Home.
    Dans d'autres cas, il est possible qu'ils soient indisponibles en raison d'une erreur temporaire. Veuilez patienter quelques minutes, puis réessayer.

    Je précise que :
    Somfy n'apparait plus dans les "Services associés", donc je pars du principe que c'est bien dissocié.
    Cela a toujours très bien fonctionné mais ne fonctionne plus depuis quelques jours.
    Ce matin j'arrivais à ouvrir un volet manuellement dans Google Home (donc pas à la voix) mais je n'arrivais pas à déclencher un scénario "ok google, active ouvrir étage").
    Maintenant, je n'arrive plus à rien faire à force de tenter de dissocier/réassocier. Mes volets apparaissent hors connexion à cause de mes manips.
    Par contre le service Hue fonctionne bien et d'autres aussi.

    Merci d'avance pour l'aide.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour
    Hé bien c'est ce que je vous ai répondu.
    Je passe par google home, je cherche l'appli somfy, je rentre mes identifiants, j'autorise google à accéder à somfy, je patiente et... j'obtiens le message que j'ai tapé dans mon message précédent.

    Ce soir toujours pareil.
    Cordialement
    Olivier

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    effectivement, ce sera sûrement plus simple.
    Le PIN : 2024 - 9919 - 4289

    Merci à la personne qui m'aidera à comprendre le dysfionctionnement.

    Bonne journée tout le monde

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Merci de patienter 24h minimum et de tester de nouveau la liaison.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Bonjour

    Merci Vanessa, je vous confirme que cela fonctionne.

    Cordialement
    Olivier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Olivier.

    Bonne journée,

    Haut de page