Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Dysfonctionnement sur l'activation intelligente telephone ?

Bonjour,

j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'activer l'activation intelligente en utilisant uniquement mon téléphone
j'ai pourtant bien essayer de suivre ce guide https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc... ainsi que plusieurs FAQ sur le forum mais jamais fonctionnel...

Je suis sur IOS et ma geolocalisation est bien activé sur "toujours"

Merci,

Louis M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Louis
    Vous devez avoir sur la porte d'entrée un intellitag affecté à la pièce "entrée"

    Vous devez impérativement sortir par cette porte avec votre smartphone.

    Quand vous sortez, si vous n'activez pas l'alarme, le système doit vous envoyez un message en vous indiquant que vous ne l'avez pas armée.

    Quand vous rentrez si vous n'avez pas désarmé l'alarme manuellement, le système doit désactiver seul l'alarme du fait de l'arrivée de votre smartphone et que vous passez par l'intellitag de l'entrée.

    Louis M.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse, j'ai en effet 2 intellitag (sur 2 portes différentes) qui sont indiqué comme porte d'entrée, si je sors et que je n'active pas l'alarme (notamment quand j'oublie) rien ne se passe, il n'y a aucune proposition par l'application
    Pareil à mon retour, je me suis déjà surpris à faire sonner mon alarme, car je n'ai pas penser à la désactiver et le système ne m'a jamais proposer de la désactiver

    j'ai l'impression que ça n'est pas activé mais je n'ai aucune option me permettant de le faire

    JACKY M.

    Dans Somfy Protect
    .../Réglages/Activation Intelligente
    Le curseur doit être activé
    En dessous il vous est indiqué si ça fonctionne avec le smartphone ou avec le badge.

    Par contre pour que ça fonctionne avec le smartphone il faut un compte Somfy par smartphone.
    Si vous avez plusieurs smartphone connectés sur le même compte, les Différents GPS envoie des informations contradictoires a l'application qui ne peut pas prendre en compte votre position.
    De même l'application Somfy Protect ne doit pas être arrêtée par l'économiseur d'énergie du smartphone et doit avoir accès en permanence au GPS

    Louis M.

    J’ai bien un seul compte et un seul smartphone, par contre je pense que le problème vient d’ici, il m’est impossible que l’application comprenne que la localisation est toujours activé, pour preuve, quand elle me le propose je n’ai pas l’option toujours sur cell-ci

    JACKY M.

    C'est quoi votre smartphone ?

    En l'état je dirais "autoriser lorsque l'application est active"

    Et ensuite aller dans l'économiseur de batterie pour virer Somfy Protect de sa liste d'application a arrêter.

    Louis M.

    Un iphone 11 pro, j’ai mis les paramètres comme indiqué, je verrai le resultat demain, dans le doute j’ai aussi fait une desinstallation reinstallation de l’app