Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Notification en francais ?

Bonjour,
Bien que tout est en français sur mon iphone, sur l'app Tahoma...
je reçois les notifications des Scénarios avancés en néerlandais !
Comment obtenir les notifications en français svp ?
Merci
JL
Ps : voir capture d'écran
Merci,

JL
JL

JL

Niveau
1
221 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Supprimer l'application Tahoma By Somfy puis réinstaller là.

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai désinstallé et réinstallé mais aucun changement, je reçois toujours des notifications en néerlandais !
    Une autre idée ?
    (l'application est elle bien en français !)

    PS : Le distributeur de Somfy en Belgique est dans la partie flamande du pays, le site a parfois des pages non traduites en français, ceci expliquant cela ? donc Somfy pas pour les francophones ?)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il semble que ce soit lié à votre smartphone et à sa version.
    L'application Tahoma By Somfy est bien intégralement en Français.

    Bonne journée,

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F,
    Tout est bien en français sur mon iphone 11 pro
    Et les notifications de TOUTES les autres app sont bien reçues en Français
    C'est comme si par défaut un article Somfy acheté en Belgique (et enregistrée/localisée sur le territoire belge) est considéré par défaut en Néerlandais, ce qui n'est valable que pour la moitié de la population belge !
    Donc c'est bien un problème dans la configuration chez Somfy qui considère que tous les habitants de la Belgique sont d'expression Néerlandaise !
    Triste constat....

    Bàv

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Le code pin est le : 2044-4990-0948

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La langue de votre compte été en NL, je l'ai modifié, je vous laisses vérifier.

    Bonne journée,

    JL
    JL

    JL

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour Vanessa F

    Merci beaucoup, maintenant les notification sont bien en français (la preuve en image en annexe).

    La question que je me pose encore est comment est ce possible que le paramétrage soit par défaut sur NL quand on est en Belgique ? nul par je ne trouve d'endroit ou l'utilisateur peut intervenir pour changer cela... (ce n'est pas visible dans "mon compte")

    Encore merci Vanessa

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait!
    Je ne pourrais vous dire mais en effet une fois cela fat vous n'avez pas la main pour le modifier.

    Bonne journée à vous,

    Haut de page