Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Installation TaHoma Rail-DIN-S appartement neuf

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car nous avons réceptionné notre nouvelle appartement neuf il y a peu et le promoteur nous a donné le boîtier SomFy TaHoma Rail Din S dans sa boîte, sans branchement préalable.

Ma question concerne l’installation du boîtier dans le tableau électrique.
J’ai réussi à mettre le boîtier sur raille. Pour le brancher j’ai besoin d’un fil électrique neutre et Phase, dans mon appartement neuf je vois qu’il y a comme des câbles en attente (voir photo). Est-ce que je peux enlever ces câbles de leur plastique pour les brancher dans mon boîtier Somfy ?

Un grand merci pour vos retours…

Clement K.

    Réponses

    Bonjour Clément
    La Tahoma Rail DIN S est un produit professionnel qui doit être installé par un professionnel.

    De plus ce que vous pensez être des fils en attente sont en fait des liaisons pour des prises ou des lampes en ce qui concerne les fils bleu et la liaison d'un va et vient pour le fil orange.

    Vous n'avez visiblement aucune connaissance en électricité et je vous déconseille fortement de vous aventurer dans le branchement de la Tahoma Rail DIN.

    Clement K.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour, en effet vous avez vu juste concernant mes compétences en électricité. Je vais demander au promoteur de faire revenir un électricien car cela aurait dû être fait plus tôt.

    Ps : vous qui avez l’air calé en électricité, est-ce normal que certains de ces fils ne sont pas « fermés » par un capuchon en plastique ?

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Les capuchons en plastique sont la version moderne des dominos (Wago) qui permettent de mettre en liaison plusieurs fils.

    Il y a un fil bleu sur la photo qui est dans le vide ce qui effectivement est suspect.