Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Desactivation impossible (résiliation internet + reinitialisation)

Bonjour,

J'ai changé de fournisseur d'accès (et de box) internet alors que l'alarme était enclenchée (en mon absence)
Je ne peux donc plus la désactiver, ni créer un reseau wifi avec le même nom que mon ancienne box puisque entre temps, ne trouvant pas cette solution, j'ai fait un reset du somfy one (mais je ne peux pas le réinstaller puisque l'alarme est toujours "activée"!!!! C'est ubuesque......

Merci,

Bastien B.

    Réponses

    Bastien B.

    L'adresse mac du somfy one est 0076b1011077

    JACKY M.

    Bonjour Bastien
    Le Reset sur une One qui est activée en alarme n'a aucun effet.
    Vous pouvez parfaitement créer un point d'accès avec votre smartphone identique a votre ancienne box pour reprendre la main.

    Par contre pour que la One se reconnecte, il faut la débrancher, attendre que la batterie se vide si elle en a une,
    activer le poit wifi et rebrancher la One

    Bastien B.

    Elle n'a pas de batterie donc en debranchant rebranchant avec un point d'accès au bon nom cela devrait marcher, mais non. Ma camera exterieure se connecte mais pas le one, qui semble bien réinitialisé.
    Je ne peux donc pas desactiver l'alarme.

    JACKY M.

    Ok plus qu'à attendre

    Bastien B.

    Attendre quoi????
    Je vous dis que ça ne fonctionne pas et que je n'ai aucune solution!

    JACKY M.

    Attendre qu'un Yello désactivé l'alarme avec le numéro MAC que vous allez poster

    Bastien B.

    Mais ce n'est pas vous qui êtes de chez Somfy?!

    JACKY M.

    Et non.
    Je un utilisateur comme vous qui partage son expérience des produits Somfy.

    Bastien B.

    Ah ouais! Ben merci mais, j'espérais que Somfy fasse le nécessaire! Et c'est ce que j'attends là.... j'aimerais pouvoir desactiver mon alarme!!!!

    JACKY M.

    Pour aller plus vite vous pouvez appeler la hotline.

    Bastien B.

    Allo Somfy, pouvez-vous faire le nécessaire pour débloquer mon sofmy one svp!!
    Adresse mac: 0076b1011077
    C'est urgent merci.

    Bastien B.

    Problème résolu après avoir (enfin) pu joindre la hotline.