Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration impossible Tahoma Switch

Bonjour la commu,

J'essaie de filer un coup de main a des voisins concernant la configuration de leur domotique via une Tahoma Switch et des télécommandes SMOOVE.

Nous sommes dans une résidence récente ou tous les appartements on été équipés en Tahoma V2 pour la gestion des volets et du chauffage.

Or le premier propriétaire est parti avec la Tahoma V2 et il nous est impossible d'ajouter les équipements volets via l'application.

Comment pouvons nous procéder sans le PIN de la précédente box, a savoir que nous sommes au stade ou une télécommande SMOOVE ouvre ou ferme tous les volets, une petite dizaine...

J'espère que ma demande est compréhensible.

Merci d'avance.

Nico T.
Nico T.

Nico T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    ce sont des volets en radio IO ?
    Si oui il faut les réinitialiser.

    bonne soirée.

    Nico T.
    Nico T.

    Nico T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Oui ils sont IO connecté avec des télécommandes smoove.
    Malheureusement on a fait une mauvaise manip et tous les volets sont désynchronisé.

    Du coup on doit resynchroniser électriquement chaque volet...environ 15.

    On est un peu dépassé là...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    que voulez vous dire par désynchroniser ?
    Oui pas le choix, il va falloir les reprendre 1 par 1 :-(

    Nico T.
    Nico T.

    Nico T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En faite il n'y a plus de logique dans les télécommandes qui ouvrent et ferme en même temps plusieurs volets.

    J'ai réussi à obtenir le PIN de la Tahoma V2 de la première installation, maintenant je ne sais pas si cela va servir.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est trop tard
    Le code de la v2 servira a rien.

    Maintenant il faut tout refaire et 1 par 1, les autres doivent être éteint électriquement pendant l opération.

    Nico T.
    Nico T.

    Nico T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je me doutais bien de cette réponse, du coup c'est un appartement il faut donc ouvrir le boitier de réception du signal ou ouvrir le caisson...

    J'ai juste vu des espèces de dominos mais lequel choisir pour faire le 2-8-2 ?

    Merci pour vos réponses.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mieux c’est de se faire une rallonge et d aller brancher sur une prise électrique.
    La phase marron et bleu neutre sont nécessaires.

    Haut de page