Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Vider la mémoire et reparamétrer la commande?

Bonjour,
Je souhaite reprendre la maîtrise d'un volet roulant en observant la procédure présentée dans la vidéo, en vain.
A savoir couper l'alimentation 2 s, puis la rétablir 7 s, puis la couper 2 s, enfin la rétablir et appuyer 7 s sur PROG pour vider la mémoire.
Toutefois le volet ne fait pas de Va et Vient ni à 3s, ni au final.*
J'appuie alors, simultanément sur montée et descente, le volet réagit et "valide" l'APPRENTISSAGE.
je continue jusqu'à la fin, et tout est sans d'effet escompté. Le reparamétrage n'est pas abouti.
J'ai même essayé avec une nouvelle TLC sans résultat.
Je suis perdu.
Que n'ai-je donc pas observé ? Certainement *!
Merci de m'apporter votre éclairage voire une solution.
Cordialement
Merci,
AC

ANDRE C.

    Réponses

    Wilfrid J.

    Bonjour j’ai le même soucis avez vous trouvé là solution merci

    ANDRE C.

    Bonjour,
    Merci à tous pour l'intérêt porté à mon sujet.

    J'ai mis en oeuvre les solutions proposées, et suis en mesure de constater ce qui suit:

    • Il ne s'agit pas d'un moteur de volet roulant à commande radio ou .... c'est un moteur à commande radio (lequel à fonctionné normalement jusqu'à dernièrement ...)
    • Le moteur n'est pas alimenté électriquement //
    • Le moteur est défectueux .... le moteur est opérationnel, il répond régulièrement aux commandes ponctuelles de la TLC qui lui est affectée
    • Le moteur n'est pas programmé et/ou en cours de programmation ... le moteur devait être dûment programmé puisqu'il répondait aux 3 commandes quotidiennes d'une TLC Telis 6 Chronis RTS

    J'ai suivi fidèlement les instructions des procédures A/4 (sans résultat), puis A/4bis (sans succès).

    A date, le volet répond à la commande Montée (précédée d'une impulsion Descente) par PAS MULTIPLES de 7 à 8 cm (environ une quinzaine successifs).

    Lorsqu'il atteint une ouverture de 75 cm environ, il continue sa course jusqu'au POINT HAUT.

    Par contre, il descend jusqu'au POINT BAS en une seule étape.

    Pendant quelques jours, je m'accorde une fenêtre de respiration pendant laquelle je m'abstiendrai de modifier quoique se soit.

    A la reprise et à défaut d'une évolution favorable, je solliciterai une probable assistance.
    Très cordialement.
    AC

    Bonjour André

    C'est peut-être tout bonnement un problème de condensateur à remplacer sur le moteur. A 4 ou 5 €uros le condensateur, ça vaut le coût d'essayer.

    Bonne journée !