Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Impossible de récupérer ip de ma centrale

Bonjour,

J’ai récupéré l’alarme de l’ancien propriétaire, mais je n’arrive pas à la remettre en service
Lorsque j’essaye de récupérer l’IP sur le site alarme, Somfy, ma centrale qui est bien branchée sur ma box n’est pas reconnue
Modele centrale protexiom , identifiant 615321
Lorsque j’essaye de récupérer l’ip via le clavier lcd on me demande un code et je ne peux pas acceder au menu.
Merci,

Melaine D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Melaine
    Suivez ce lien

    Melaine D.

    Merci pour votre réponse mais j’ai le message : la requête Ping n’a pas pu trouver l’hote ALARMESOMFY.
    Pourtant ma centrale semble bien connectée au reseau la prise rj45 clignote au niveau de la console

    Cordialement

    JACKY M.

    Il faut réinitialiser le module IP.

    Si vous ne voyez pas l'alias "alarmesomfy" dans votre box internet c'est qu'elle ne communique pas.

    Melaine D.

    Bonjour
    Ca marche bien merci!
    En revanche je n’arrive pas à créer mon compte d’acces à distance somfy, apres avoir débranché et rebranché l’alimentation ma centrale n’est toujours pas détectée.
    J’ai bien modifié l’ip pour la parametrer sur 192.168.1.201.
    Est ce parce qu’il y’a deja un compte d’accès distant existant pour l’ancien propriétaire ? Merci
    Est ce que l’acces distant me permettra d’avoir des alertes en cas d’alarme (je n’utiliste pas les envois gsm depuis la centrale car je n’ai pas de carte sim dediee)

    Merci d’avance pour votre retour
    Melaine

    JACKY M.

    Bonsoir
    Pour libérer la centrale de son ancien propriétaire il faut poster le N° a 6 chiffres de la centrale qui commence par 5 ou 6

    Sans carte SIM je ne sais pas si vous êtes avertis sur votre smartphone. Attendez la confirmation d'un autre expert.

    Melaine D.

    Bonjour
    Le numéro de ma centrale est le 615321

    Merci