Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2. Je n'ai pas eu de problème pour installer le boitier. J'ai donc commencé l'appairage WIFI. J'ai branché la passerelle. Elle s'est mise à clignoter vert/rouge. J'arrive ensuite à l'étape du choix du réseau WIFI. Je clique sur "Choisissez le réseau WIFI". Mon téléphone repaire bien GATEWAY_SOMFY qui se connecte bien à l'appareille. Je reviens en arrière mais rien ne se passe. Je reste bloqué à cette étape et je ne peux pas passer à la suivante.
Merci par avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez une box internet avec plusieurs réseaux wifi et un seul nom de réseau pour vous connecter.
Par défaut le smartphone se connecte en 5ghz ce qui n'est pas compatible avec la passerelle.
Il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.
Re,
J'ai désactivé les Wifi 5 GHz et 6 GHz pour n'avoir plus d'actif que le 2,4 GHz. J'ai redémarré la box pour être sur que le nouveau paramétrage avait bien été pris en compte. J'ai vérifié avec mon portable que seul le réseau 2,4 était accessible.
Malgré tout, le problème persiste je reste coincé à l'étape du choix du réseau.
La passerelle fait également un sifflement strident quand elle est branchée.
Pas normal qu'elle siffle.
Y a un problème
Attendez l'avis d'un Yello.
Merci Jacky pour votre aide, je vais donc attendre le retour d'un Yello.
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai configuré le thermostat connecté V2 ainsi que le récepteur et le gateway sur une installation de radiateur électrique à fil piloté.
Thermostat et récepteur fonctionnent à la mise en route et à l’arrêt du convecteur
Par contre dès que je lance une demande de température sur mon iPhone, ou cela ne fonctionne pas pas ou le convecteur s’allume mais le gateway perd son wifi
J’ai également entendu le gateway siffler
Merci de votre retour
Bonjour Alain,
Avez-vous bien respecté les recommandations indiquées précédemment par Jacky ?
Pouvez-vous me communiquer le code Pin de votre Thermostat Connecté ?
Bonne journée,
Bonsoir
J’ai respecté ce que Jacky a écrit
Mon code pin thermostat connecte V2 est
2344 2855 6106
Merci de votre aide
Cdlt
Bonjour Alain,
Ce code PIN n'existe pas. Etes-vous sûr qu'il est correct ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Ce thermostat connecté ne fonctionnait pas donc je l’ai retourné au vendeur qui m’en a renvoyé un autre qui lui fonctionne parfaitement.
Le seul petit soucis est que ma switch n’est pas sur le même compte que le thermostat V2
Je souhaite les rassembler sur la même adresse mail qui sera celle de la switch.
Merci de votre aide
Bonjour Alain,
Il me faudrait les codes PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch pour pouvoir faire le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci de votre réponse
Comment puis-je récupérer le code Pin de mon thermostat autrement que sur le thermostat car je suis à l’étranger pour un mois et demi
Ce thermostat est activé sur votre serveur ( code Pin donné )
Y a-t-il une possibilité de ce côté ?
Encore merci
Cdlt
Rebonjour Quentin
J’ai retrouvé le code Pin du thermostat connecté :
2033 3320 2551
Celui de la switch est :
2032 8254 4653
Merci de votre aide
Cdlt
Bonjour Alain,
Je viens de regarder et vous avez bien la même adresse mail pour les deux produits.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Le code Pin du thermostat est celui que j’ai retourné au vendeur.
Le thermostat en service est sur l’adresse mail : @free.fr
Si rien est possible maintenant, j’attendrai mon retour pour vous communiquer le code Pin du thermostat actuellement en service.
Dans l’attente de vous lire
Cdlt
Bonjour Alain,
Le nécessaire a été fait, votre compte gmail est bien sur le nouveau thermostat.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour cette intervention où tout fonctionne bien
Bonne journée
Cdlt
Bonjour Quentin
Suite à un problème avec ma Freebox, ma tahoma switch ne reconnaît plus mon thermostat connecte
Merci de votre aide
Cdlt
Bonsoir Alain
Quelle Freebox avez vous maintenant ?
J’ai la même Freebox ultra qui a eu un problème lors d’une mise à jour
Vous n'êtes pas le seul dans ce cas figure avec la dernière mise à jour de Free.
Il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox puis modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran. (N'oublier pas de cliquer sur Appliquer)
Ok c’est noté
Merci de votre aide
Cdlt
Bonjour,
Je me retrouve avec les même problème que Jonathan.
Réseau wifi 2.4ghz, connexion au gateway ok, sélection du réseau GATEWAY_SOMFY ok mais bloqué à cette étape.
J'ai débranché, réinitialiser le gateway plusieurs fois (2sec débranché, 8sec branché et 2 sec débranché) et toujours le même problème à la même étape.
Petit détail, sifflement strident quand j'approche mon oreille du gateway.
En vous remerciant pour toute aide.
Cordialement,
Sébastien.
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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