Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème installation passerelle - étape réseau wifi

Bonjour,

Je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2. Je n'ai pas eu de problème pour installer le boitier. J'ai donc commencé l'appairage WIFI. J'ai branché la passerelle. Elle s'est mise à clignoter vert/rouge. J'arrive ensuite à l'étape du choix du réseau WIFI. Je clique sur "Choisissez le réseau WIFI". Mon téléphone repaire bien GATEWAY_SOMFY qui se connecte bien à l'appareille. Je reviens en arrière mais rien ne se passe. Je reste bloqué à cette étape et je ne peux pas passer à la suivante.

Merci par avance pour votre aide,

Jonathan F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous avez une box internet avec plusieurs réseaux wifi et un seul nom de réseau pour vous connecter.
    Par défaut le smartphone se connecte en 5ghz ce qui n'est pas compatible avec la passerelle.

    Il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.

    Jonathan F.

    Re,
    J'ai désactivé les Wifi 5 GHz et 6 GHz pour n'avoir plus d'actif que le 2,4 GHz. J'ai redémarré la box pour être sur que le nouveau paramétrage avait bien été pris en compte. J'ai vérifié avec mon portable que seul le réseau 2,4 était accessible.
    Malgré tout, le problème persiste je reste coincé à l'étape du choix du réseau.

    Jonathan F.

    La passerelle fait également un sifflement strident quand elle est branchée.

    JACKY M.

    Pas normal qu'elle siffle.
    Y a un problème
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Jonathan F.

    Merci Jacky pour votre aide, je vais donc attendre le retour d'un Yello.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.