Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2. Je n'ai pas eu de problème pour installer le boitier. J'ai donc commencé l'appairage WIFI. J'ai branché la passerelle. Elle s'est mise à clignoter vert/rouge. J'arrive ensuite à l'étape du choix du réseau WIFI. Je clique sur "Choisissez le réseau WIFI". Mon téléphone repaire bien GATEWAY_SOMFY qui se connecte bien à l'appareille. Je reviens en arrière mais rien ne se passe. Je reste bloqué à cette étape et je ne peux pas passer à la suivante.
Merci par avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez une box internet avec plusieurs réseaux wifi et un seul nom de réseau pour vous connecter.
Par défaut le smartphone se connecte en 5ghz ce qui n'est pas compatible avec la passerelle.
Il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.
Re,
J'ai désactivé les Wifi 5 GHz et 6 GHz pour n'avoir plus d'actif que le 2,4 GHz. J'ai redémarré la box pour être sur que le nouveau paramétrage avait bien été pris en compte. J'ai vérifié avec mon portable que seul le réseau 2,4 était accessible.
Malgré tout, le problème persiste je reste coincé à l'étape du choix du réseau.
La passerelle fait également un sifflement strident quand elle est branchée.
Pas normal qu'elle siffle.
Y a un problème
Attendez l'avis d'un Yello.
Merci Jacky pour votre aide, je vais donc attendre le retour d'un Yello.
Bonjour Jonathan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai configuré le thermostat connecté V2 ainsi que le récepteur et le gateway sur une installation de radiateur électrique à fil piloté.
Thermostat et récepteur fonctionnent à la mise en route et à l’arrêt du convecteur
Par contre dès que je lance une demande de température sur mon iPhone, ou cela ne fonctionne pas pas ou le convecteur s’allume mais le gateway perd son wifi
J’ai également entendu le gateway siffler
Merci de votre retour
Bonjour Alain,
Avez-vous bien respecté les recommandations indiquées précédemment par Jacky ?
Pouvez-vous me communiquer le code Pin de votre Thermostat Connecté ?
Bonne journée,
Bonsoir
J’ai respecté ce que Jacky a écrit
Mon code pin thermostat connecte V2 est
2344 2855 6106
Merci de votre aide
Cdlt
Bonjour Alain,
Ce code PIN n'existe pas. Etes-vous sûr qu'il est correct ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Ce thermostat connecté ne fonctionnait pas donc je l’ai retourné au vendeur qui m’en a renvoyé un autre qui lui fonctionne parfaitement.
Le seul petit soucis est que ma switch n’est pas sur le même compte que le thermostat V2
Je souhaite les rassembler sur la même adresse mail qui sera celle de la switch.
Merci de votre aide
Bonjour Alain,
Il me faudrait les codes PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch pour pouvoir faire le nécessaire.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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