Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation passerelle - étape réseau wifi

Bonjour,

Je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2. Je n'ai pas eu de problème pour installer le boitier. J'ai donc commencé l'appairage WIFI. J'ai branché la passerelle. Elle s'est mise à clignoter vert/rouge. J'arrive ensuite à l'étape du choix du réseau WIFI. Je clique sur "Choisissez le réseau WIFI". Mon téléphone repaire bien GATEWAY_SOMFY qui se connecte bien à l'appareille. Je reviens en arrière mais rien ne se passe. Je reste bloqué à cette étape et je ne peux pas passer à la suivante.

Merci par avance pour votre aide,

Jonathan F.
Jonathan F.

Jonathan F.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Vous avez une box internet avec plusieurs réseaux wifi et un seul nom de réseau pour vous connecter.
    Par défaut le smartphone se connecte en 5ghz ce qui n'est pas compatible avec la passerelle.

    Il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4 le temps de l'installation.

    Jonathan F.
    Jonathan F.

    Jonathan F.

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    Re,
    J'ai désactivé les Wifi 5 GHz et 6 GHz pour n'avoir plus d'actif que le 2,4 GHz. J'ai redémarré la box pour être sur que le nouveau paramétrage avait bien été pris en compte. J'ai vérifié avec mon portable que seul le réseau 2,4 était accessible.
    Malgré tout, le problème persiste je reste coincé à l'étape du choix du réseau.

    Jonathan F.
    Jonathan F.

    Jonathan F.

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    La passerelle fait également un sifflement strident quand elle est branchée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas normal qu'elle siffle.
    Y a un problème
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Jonathan F.
    Jonathan F.

    Jonathan F.

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    Merci Jacky pour votre aide, je vais donc attendre le retour d'un Yello.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour
    J’ai configuré le thermostat connecté V2 ainsi que le récepteur et le gateway sur une installation de radiateur électrique à fil piloté.
    Thermostat et récepteur fonctionnent à la mise en route et à l’arrêt du convecteur
    Par contre dès que je lance une demande de température sur mon iPhone, ou cela ne fonctionne pas pas ou le convecteur s’allume mais le gateway perd son wifi
    J’ai également entendu le gateway siffler
    Merci de votre retour

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Avez-vous bien respecté les recommandations indiquées précédemment par Jacky ?

    Pouvez-vous me communiquer le code Pin de votre Thermostat Connecté ?

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonsoir
    J’ai respecté ce que Jacky a écrit
    Mon code pin thermostat connecte V2 est
    2344 2855 6106
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Ce code PIN n'existe pas. Etes-vous sûr qu'il est correct ?

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Quentin
    Ce thermostat connecté ne fonctionnait pas donc je l’ai retourné au vendeur qui m’en a renvoyé un autre qui lui fonctionne parfaitement.
    Le seul petit soucis est que ma switch n’est pas sur le même compte que le thermostat V2
    Je souhaite les rassembler sur la même adresse mail qui sera celle de la switch.
    Merci de votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il me faudrait les codes PIN de votre thermostat ainsi que de votre Tahoma Switch pour pouvoir faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Quentin
    Merci de votre réponse
    Comment puis-je récupérer le code Pin de mon thermostat autrement que sur le thermostat car je suis à l’étranger pour un mois et demi
    Ce thermostat est activé sur votre serveur ( code Pin donné )
    Y a-t-il une possibilité de ce côté ?
    Encore merci
    Cdlt

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Rebonjour Quentin
    J’ai retrouvé le code Pin du thermostat connecté :
    2033 3320 2551
    Celui de la switch est :
    2032 8254 4653
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je viens de regarder et vous avez bien la même adresse mail pour les deux produits.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Quentin
    Le code Pin du thermostat est celui que j’ai retourné au vendeur.
    Le thermostat en service est sur l’adresse mail : @free.fr
    Si rien est possible maintenant, j’attendrai mon retour pour vous communiquer le code Pin du thermostat actuellement en service.
    Dans l’attente de vous lire
    Cdlt

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le nécessaire a été fait, votre compte gmail est bien sur le nouveau thermostat.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Quentin
    Merci pour cette intervention où tout fonctionne bien
    Bonne journée
    Cdlt

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Bonjour Quentin
    Suite à un problème avec ma Freebox, ma tahoma switch ne reconnaît plus mon thermostat connecte
    Merci de votre aide
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Alain
    Quelle Freebox avez vous maintenant ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    J’ai la même Freebox ultra qui a eu un problème lors d’une mise à jour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas figure avec la dernière mise à jour de Free.

    Il faut faire un retour au paramétrage usine de la Freebox puis modifier le paramétrage de la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran. (N'oublier pas de cliquer sur Appliquer)

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

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    Ok c’est noté
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Sébastien E.
    Sébastien E.

    Sébastien E.

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    Bonjour,

    Je me retrouve avec les même problème que Jonathan.
    Réseau wifi 2.4ghz, connexion au gateway ok, sélection du réseau GATEWAY_SOMFY ok mais bloqué à cette étape.

    J'ai débranché, réinitialiser le gateway plusieurs fois (2sec débranché, 8sec branché et 2 sec débranché) et toujours le même problème à la même étape.

    Petit détail, sifflement strident quand j'approche mon oreille du gateway.

    En vous remerciant pour toute aide.

    Cordialement,
    Sébastien.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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