Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Mon volet somfy RTS Remonte tout seul lorsque je veux le fermer

Bonjour,
Lorsque j’active le bouton pour fermer mon volet celui ci remonte mais même pas jusqu’en haut . Sa course est trop courte
Donc j’ai 2 problèmes

  • le fait qu’il remonte systématiquement quand je veux le fermer
  • -le fait que la course pour le monter soit trop courte

    Merci de m’aider

    Merci,

Julie M.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Quel est le modèle de votre motorisation Somfy ?

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour,
    J'ai également ce problème de volet qui remonte après être descendu, comme si la butée basse était paramétrée plus loin et que le fait de rencontrer le sol poussait le volet à remonter....
    En ce qui me concerne, j'ai un oximo TH RTS 6/17 de 6NM, 17RPM (OXIMO50).
    Merci d'avance pour votre aide.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Lorsque la butée est trop éloignée, il est impossible de la modifier.

    La seule solution est de remettre à zéro votre moteur afin de refaire tout le paramétrage du début à la fin.
    Voici la procédure de remise à zéro : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remisea_zero_vr...