Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

izymo / portail

Bonjour,
J'étudie un projet de scénario dans le cadre de ma maison.
Je vais motoriser mon portail battant avec un moteur evolvia star. J'ai une tahoma switch et 3 interrupteurs pour différents éclairage extérieur.
Es que je vais pouvoir créer un scénario:
À l'ouverture du portail entre 18h et 6h, les luminaires s allume pour une durée de 10 min ?

Merci,

Yves L.

    Réponses

    Yves L.

    Je précise que les éclairages sont les suivants :

    • le premier izymo est connecté sur un interrupteur pour 4 lampadaires extérieur.
    • le deuxième, deux appliques exterieur
    • le troisième, une applique extérieur.

    Le Coyote

    Vous ne pourrez pas créer de scénario impacté au portail RTS.
    Pour cela il faut un portail IO à retour d'état.

    Une solution consisterait à poser un interrupteur crépusculaire sur la sortie éclairage du boitier Elvovia pilotant un Izymo On/Off pour l'éclairage souhaité.

    Bonne journée à vous.

    Yves L.

    Merci pour votre réponse !

    Pour le moteur effectivement je comptais m'orienter vers un model IO : 1245956

    J'ai une question concernant le recourt à un capteur crépusculaire.
    Comme évoqué, est il possible lors du paramétrage du scénario d'intégrer le portail :
    1 : ouverture du portail.
    2 : On, izymo 1
    3 : On, izymo 2
    4: On, Izymo 3
    Duree 15 min
    ?

    Le Coyote

    C'est quoi votre question ?

    georges G.

    Bonsoir
    Désolé pour ma question mais je suis novice dans la création de scenario somfy ¨)
    Je veux faire comme vous j ai le portail IO, j ai installer un izymo sur l interrupteur de mon éclairage exterieur et je souhaiterai que ma lumiere puisse s allumer entre 18H et 6h quand le portail s ouvre.
    Pouvez vous m aider pour créer se scénario ?
    Merci
    Georges

    Bonjour Georges,

    La création de ce scénario n'est pas possible.
    Un scénario avancé ne peut pas se déclenché sur "l'état" d'un équipement mais uniquement lié à une condition ou des capteurs.