Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur code pin somfy Tahoma.pin.wrong_product_V2_RAIL_DIN

Bonjour,

Mon logement est historiquement relié à Eugenie via Nexity. J'ai récemment fait l'acquisition d'une box internet et appris par la même occasion que Eugenie a entre temps été remplacé par TaHoma. J'ai donc téléchargé la dernière version de TaHoma Classic by Somfy pour créer mon compte. Toutefois en renseignant mon code pin, j'ai l'erreur "Tahoma.pin.wrong_product_V2_RAIL_DIN" qui apparaît et m'empêche de poursuivre.

Pourriez-vous me proposer une solution pour résoudre ce soucis ?

Merci d'avance,

Timothé

Timothe B.
Timothe B.

Timothe B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Timothé,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonnen journée.

    Timothe B.
    Timothe B.

    Timothe B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le code pin est le suivant : 2202-3318-2811.

    Cordialement,

    Timothé

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Timothé,
    J'étais passé a coté d'une information importante que vous m'avez donnée il s'agit d'une tahoma nexity .
    vous devez utiliser l'application tahoma by somfy et non tahoma classic.
    bonne journée.

    Stephanie H.
    Stephanie H.

    Stephanie H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d’emménager dans une maison neuve équipée de TaHoma Din Rail. J ai enfin une box internet mais apparemment le code pin est erroné 2205-1029-1730
    Pouvez vous m’aider à résoudre le problème svp ?
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephanie,
    Cette box est activable directement depuis l'app TaHoma By Somfy en notant que vous n'avez pas de compte tahoma.
    Bonne journée

    Stephanie H.
    Stephanie H.

    Stephanie H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais malheureusement j avais déjà essayé et puis je viens de réitérer mais ça ne fonctionne pas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    stéphanie,
    Pouvez vous me poster une capture d'ecran du message indiqué.
    bonne journée

    Marco X.
    Marco X.

    Marco X.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir

    Je viens au secours car depuis 48H d'acharnement sur ma box, je n'arrive pas à l'installer.

    Au départ j'ai tenté de l'installer sur l'application "classic", et j'ai l'erreur "tahoma pin wrong".

    Ensuite j'ai tenté par la nouvelle application et j'ai réussi à avancer quelques étapes, j'ai même reçu un mail somfy, mais à la dernière étape ça m'affiche systématiquement " nous services sont actuellement indisponibles".

    J'ai remarqué une chose étrange sur le mail somfy.
    Le titre montre bien ma box rail din s v2, et plus loin c'est marqué tahoma switch....

    Les captures d'écran sont en PJ pour mieux aider à comprendre.

    Le code pin est 2202-5823-9162

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,
    Pour la tahoma rail din V2 il faut l'activer depuis l'application Tahoma By somfy.
    L'interface somfy-connect.com et tahomalink.com ne sont valable que pour les ancienne box TV1 et TV2.
    Bonne journée

    Marco X.
    Marco X.

    Marco X.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Nicolas

    Oui j'avais compris ça en lisant plusieurs posts sur votre forum.

    Du coup je suis parti sur l'action sur l'application tahoma by somfy, mais ça n'aboutit pas.

    Ça m'envoie le mail comme quoi c'est activé, mais en réalité sur l'application je ne peux pas finaliser.

    Regardez le message que je obtiens sur ma dernière étape.

    Je vous laisse également la capture d'écran du mail reçu, c'est curieux que sur le titre on voit rail din v2, et et plus bas dans le mail c'est marqué tahoma switch.

    Merci pour votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marco,
    Apres recherche ce n'est pas une tahoma rail din que vous avez mais une hexahome.
    qu'il faut activer sur leur application. Somfy ne pourra pas vous aider par rapport a cette box.
    bonne journée

    Haut de page