Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

V500 Connect Micro platine de rue

Bonjour, je viens d'installer mon V500 Connect et tout semble fonctionner si ce n'est qu'il faut que le visiteur soit très proche de la platine de rue pour être entendu (20/30 cm )Si le visiteur est à + de 40 cm alors on ne l'entends plus du tout ni aucun son.J'ai réglé le micro de la platine de rue mais rien ni change quel que soit le réglage.Le produit est neuf et je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas mais ça fonctionne très mal.Y. a-t-il une solution autre que le retour du produit au SAV?
(Cablage neuf)

Merci,

ALAIN D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le test est toujours le même.

    On démonte la platine de rue et on la branche avec des fils courts sur la platine intérieure.
    Si ça marche en fil court, il faut changer la liaison extérieure qui est défectueuse.

    ALAIN D.

    Bonjour , Jacky M Le test a été fait avec des fils courts mais c'est pareil ,de plus j'ai changé les fils pour des neufs 0,75mm2 blindés spécifique à l'installation de visiophone.Si c'était un problème de fil le visiteur ne m'entendrait pas mieux .Hors le visiteur sur la platine de rue m'entends parfaitement .Je viens de voir sur ce forum une personne (Alexandre B)qui avait le même soucis il y 3 mois et cela venais du micro défectueux de la platine de rue(Comme mois sont V500 Connect était tout neuf). Voici sa réponse :"Bonjour
    J'ai fait le test avec un nouveau câble entre la platine de rue et le visiophone, toujours pas de son.
    Le SAV d'Espace Domotique m'a envoyé un nouveau kit, et là plus de soucis, tout fonctionne normalement.
    Conclusion le haut parleur du visiophone d'origine ne fonctionnait pas.
    Merci pour vos suggestions "

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, ou le volume son était au minimum sur le moniteur !...