Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment poser un détecteur de mouvement

Bonjour,

La doc du détecteur décrit qu'il a une portée de 7m sur un angle de 130°. C'est très clair.

Mais pour autant la documentation technique est pour le moins légère, il manque quelques informations pratiques :

  • A quelle hauteur faut-il poser le détecteur pour une portée de 7m ? 2m, 2,5m, 3M ? (si on le met trop bas, la portée sera affaiblie, si on le met trop haut on passe dessous sans détection. Autrement dit, quel est l'angle du faisceau. Idéalement un schéma de coupe du faisceau pour en comprendre la hauteur en fonction de la distance serait utile.
  • J'ai un lustre qui pourrait obstruer le champ de détection, mais comment savoir à quelle hauteur poser le détecteur pour être efficace en distance sans être pénalisé par le lustre.
  • Le support de fixation a un angle d'environ 10° vers le bas, quid si on pose le détecteur à plat sur le haut d'un meuble, quel est l'impact sur la portée et la capacité de détection d'un mouvement au pied du meuble ?
  • Quel impact si deux détecteurs de mouvement ne se voient pas, mais ont une zone de recouvrement (2 détecteurs dans deux pièces distinctes, mais dont les faisceaux se croisent à travers une double porte ouverte) ?

Merci de votre aide,

Elisabeth P.

    Réponses

    Bonsoir
    Hauteur optimum 2.40m pour que les réglages animaux fonctionne.
    Pour le positionnement il faut couper les faisceaux de manière transversale pour qu'il vous détecte. Si vous avancez de face il vous voit au dernier moment.

    Un exemple très significatif dans un couloir