Question en attente de réponse
Bonjour, suite à l'installation d'une nouvelle box (live 5 orange), je souhaite modifier l'adresse IP de mon alarme (qui a changé) sur mon compte alarme. L'ennui est que je n'ai pas accès à ce changement. Comment faire pour déclarer un nouvel IP?
Merci,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
De quel type d'alarme parlez vous ?
Edit:
En consultant l'historique je vois que vous avez une Protexiom.
Il faut réinitialiser le module IP.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Ensuite il faut ouvrir les ports sur la box internet
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Ensuite c'est l'alarme qui envoi d'elle même l'adresse IP externe vers le serveur DNS de Somfy
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet, j’avais oublié de préciser que mon alarme est une protexiom 600.
Le problème est que tout marche très bien en suivant la procédure mais cela ne dure pas. L'adresse IP revient toujours à 192.168.1.25 quel que soit l'adresse IP imposée et je perds du coup l'accès distant. C'est pourquoi je cherchais à mettre à jour mon compte somfy avec l'adresse IP identique à celle déclarée dans la procédure de réinitialisation du module IP.
D'où cela peut il provenir?
Merci ppur vos indices.
Bien cordialement,
Si c'est toujours cette adresse qui revient il faut la laisser et ouvrir les ports sur celle ci.
La procédure de changement de de Somfy est obsolète avec les nouvelles box internet. Il faut laisser l'adresse donnée par la box
Quelle rapidité votre réponse! Un grand merci.
Si j'ai bien compris vous m'indiquez de ne pas respectez la consigne suivante : "modifier l'adresse IP de votre Centrale / Transmetteur pour que le dernier numéro de celle-ci soit compris entre 201 et 240 (Exemple : 192.168.1.226)." ?
Je laisse juste le 25?
Merci ,
Absolument.
Cette pratique était utilisée pour fixer l'adresse IP sur les anciennes box internet qui ne redonnait jamais la même en cas de panne de courant.
Les nouvelles box sont capables de toujours redonner la même adresse et en plus elles donnent accès a l'ensemble de plage des adresses alors qu'avant c'était limitée a 200.
Fixer une IP statique dans la plage gérée par la box entraîne des problèmes comme vous avez, voir même abouti au dysfonctionnement du serveur DNS de Somfy.
Merci Mr JACKY pour toutes vos indications très réactives. J'ai appliqué et attendu quelques temps pour revenir sur le forum.
Il y a du mieux en effet en laissant l'adresse IP de l'alarme par défaut et ne pas suivre à la lettre les consignes SOMFY.
En revanche, j'ai toujours environ toute les 24 h une erreur "défaut connexion serveur" (voir copie écran 1 joint) avec d"but d'appel tél puis fin. Si bien qu'une erreur DNS est déclarée, symbole rouge en haut tout à droite (une porte était ouverte, ne pas tenir compte du rouge porte). je vous joins mes copies d'écran 2 et 3 pour voir si le PB ne viendrait pas de l'adresse IP box (192.172.1.17) différente de l'adresse DNS primaire (192.168.1.1). Je suis vraiment perdu...
Merci pour vouter retour par avance.
Effectivement c'est quoi cette adresse de la box.
Vous pouvez la changer ?
Oui, j'ai la main dessus apparemment mais ne vais je pas mettre le bazar partout ailleurs sur mon réseau domestique?
Faut-il que les adresses IP correspondent entre ce qu'il y a sur mon compte SOMFY (que je n'arrive pas à changer) et l'IP de ma box?
Merci,
Aucun risque de mettre le bazard ailleurs.
L'adresse par défaut d'une Livebox 5 est 192.168.1.1
Et pendant que vous y êtes vous pouvez forcer les DNS pour accélérer la communication.
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
Bonjour, je galère toujours car cette nuit nouvelle erreur "connexion serveur" sans déclenchement d'appel.
Finalement,faut il cocher la case DHCP lorsqu'on impose une adresse IP?
Merci,
Non surtout pas.
Poster les copies d'écran réseau avec les corrections que vous avez effectuées et attendez l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello
Merci Mr JACKY.
Je ne rencontre plus de problème depuis 48 heures mais j'ai coché la cqse DHCP...
Est ce que cela veut dire que je m'expose à certains risques et quels sont ils? C'est quand même un domaine de geek cette configuration d'alarme...et pas donné à tout le monde.
Cependant, j'en déduis que mon module GSM n'est pas en cause et que seule une mauvaise configuration est encore en cause avec la case DHCP décochée.
Je joins la copie de mon écran.
Cordialement,
En cochant la case DHCP c'est l'alarme qui choisit son adresse.
Pas de risques de sécurité. Par contre en cas de panne de courant elle peut changer d'IP toute seule.
Si ça marche comme ça on touche a rien et on attend que ça reparte en vrille pour corriger.
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que Christophe.
Je n'arrive plus à me connecter à distance avec l'application somfy.après un passage à la fibre.
En local, tout va bien, avec l'adresse IP ou avec l'application somfy en wifi.(j'ai appliqué la procédure)
Mais dès que j'enlève le wifi, plus rien sur l'application.
Je me suis aperçu qu'en changeant de box, mon adresse IP à changer. Donc j'imagine, qu'il faut aller modifier cette adresse dans "alarmesomfy.eu", mais là encore, problème pour moi, car j'ai perdu mes identifiants.. Est il possible de les réinitialiser ou de me les renvoyer par mail, ou tout autre support.
Pouvez vous me dire, si je fais mauvaise route? ou si vous avez une autre idée?
En vous remerciant de m'avoir lu.
Bonsoir Frédéric.
Ce n'est pas vous qui modifier l'adresse IP, c'est l'alarme qui le renvoie si vous avez ouvert les ports sur la box internet.
Chez Free il faut demander une IP V4 full stack.
C'est l'IP de mon logement qui a changé. 9a doit etre à cause du changement de box.
Il faut bien la renseigner à un endroit, pour pouvoir se connecter à distance
Vous appliquez ce tuto sur votre Freebox et l'alarme va transmettre votre IP externe vers le serveur DNS de Somfy.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Vous pourrez alors utiliser votre nom de sous domaine pour accéder de l'extérieure.
C'est la box sfr 7
Ha OK.
Là c'est beaucoup plus problématique.
SFR vous a donné une IPv6 et l'alarme ne fonctionne qu'en IPv4
Il faut demander a SFR de vous remettre en IPv4 car il ne savent pas gérer la fonction CGNAT.
Après vous pourrez appliquer le Tuto SFR
https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-ouvri...
ok, je vais les contacter (Merci Jacky )
comment est-il possible de retrouver les identifiants sur l'application alarmsomfy.eu
Je ne comprend pas, je n'arrive plus à me connecter.
J'ai bien mon nom de domaine, code installateur et code secret
merci pour vos retours les yellows
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu