Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps tous mes capteurs de qualité de l’air Netatmo apparaissent en défaut connexion expirée. En les supprimant pour les associer de nouveau cela fonctionne quelques jours et réapparaissent toujours en connexion expirée.
Une solution pour remédier à ce problème ?
Merci et bonne semaine à tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Rebelotte malgré la mise à jour la connexion avec Netatmo est à nouveau expirée ce soir le problème n est donc pas resolu
Bonsoir à tous.
Personnellement j’ai abandonné l’espoir d’un correctif….et donc m’obliger à reconnecter le compte netatmo tous les 2 jours ! On appelle ça le progrès et la technologie
Bonjour
Pour l’instant ça tient de mon côté. Par contre j’avais tout supprimé, révoqué les accès dans l’application netatmo et supprimer les liens dans TaHoma.
On verra la suite.
Bonne soirée
Yoann
Bon ben déconnecté aussi de nouveau. Même le thermostat fraîchement compatible s’est déconnecté. Donc je confirme que le problème est toujours là.
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai transmis ces infirmations au service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour. Idem à nouveau me concernant ce jour, énième déconnection de tous les équipements NetAtmo & Legrand. En plus d'habituellement, tous mes favoris (autres que des scénarios) ont disparu. C'est bien de supprimer IFTTT mais pour autant que vous puissiez proposer une solution fonctionnelle, et manifestement on en est encore loin.
Bonjour Philippe,
Comme indiqué cela a été transmis au service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Pour info déconnexion à nouveau ce matin
Pour info rebelotte déconnexion hier et aujourd’hui
Bonjour à tous. Pour ma part, les capteurs de qualité de l’air tiennent le coup depuis la dernière mise à jour Somfy
Bonjour. En effet un peu plus de stabilité et moins de déconnections, mais il y en a malheureusement toujours, dernière en date hier. Je note également que même quand les prises ne sont pas indiquées "déconnectées", leur état est inexact. Une prise qui est allumée (et visible en tant que tel sur l'application maison d'Apple par exemple, j'ai l'exemple à l'instant chez moi) est systématiquement indiquée éteinte dans l'application Somfy (comme si l'information de changement d'état n'était pas intégrée par l'application Somfy) . Pour que le changement d'état se matérialise il faut dans l'application Somfy allumer une prise, le reste se met à jour. Moralité, il y a encore beaucoup de travail pour la passerelle fonctionne. Je note tout de même que l'intégration des robinets thermostatiques Netatmo a l'air de fonctionner.
Bonjour à tous,
Merci de ces informations.
Le service support travaille toujours dessus.
Bonne journée,
Bonjour juste pour info
Le problème n est toujours pas résolu stabilité de deux jours maxi actuellement
Bonjour Jean-Marc,
Oui en effet, le service support travaille travaille toujours dessus.
Je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour, même problème pour ma part :
Capteursnet atmo (ceux liés à la station meteo et également les homes cares) déconnectés "connection expirée" malgré reconnexion quotidienne, supression et remise en place, ect.
Le seul capteur apparaissant mais avec des données complètement eronnes est la température extérieure de la station météo.
Quid des scénarios lié à ces capteurs programmés sur tahoma ?
Bonjour Julien quand c est déconnecté les scénarios avec Netatmo ne fonctionnent plus donc la partie Netatmo est quasiment inexploitable sous somfy à cause de ce bug qui traîne depuis presque 6 mois …. C est juste incompréhensible les retours d état ne se font pas non plus en temps réel bref sur le papier c est beau et dans la vraie vie c est inutilisable !
J'espère que ce problème va être résolus, car cela plante toutes les automatisations.
Je voulais investir dans les thermostats et bien cela attendra la fiabilisation de ce système ...
Bref cela me déçoit de Somfy ...
Espérons que le service client/informatique/technique (ou qui que ce soit d'autre) soit réellement sur le coup car tout ce temps pour régler un problème ça me paraît long (pourtant au départ ça marchait alors pourquoi maintenant ce problème ?) !
Bonjour à tous,
Le service support travaille toujours sur ce point.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser si depuis la dernière mise à jour le problème de déconnexion a bien été résolu?
Merci à vous,
Bonjour Vanessa.
De mon côté , depuis la dernière mise à jour , pas de déconnexion.
Merci pour la prise en considération de ce problème.
Bonne semaine.
Bonsoir
Mise à jour le 13 de TaHoma d’après l’AppStore, déconnexion le 17 à minuit (nuit du 16 au 17).
Donc toujours le problème
Cordialement
Yoann
Bonsoir
Je reconfirme. Déconnexion aujourd’hui. Quand je regarde la courbe la coupure a eu lieu à 13h53
Cordialement
Yoann
Bonjour, a nouveau déconnecté ce jour pour ma part.
Merci de vos retours.
Je transmets au service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Pareil tout est à jour et déconnexion cette semaine et ce soir encore … donc bug toujours existant
Merci de ce retour Jean-Marc.
Bonjour
3 déconnexions ce weekend (toujours la nuit de mon côté)
Cordialement
Yoan
Bonjour Yoann et merci de ce retour.
Je transmets au service support et reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai au moins une coupure par jour en ce moment où je dois réactiver le compte
Cordialement
Yoann
Pareil cela devient presque insupportable et ça rend tout l écosystème inutilisable et non fiable !
Cela fait un long moment que cela dure et à part on s’en occupe on a pas vraiment d info ni de suivi … est il possible d en savoir plus ? Les moyens mis en œuvre ? Les sources potentiels du problème ? Manque d effectif ? Problème non prioritaire ?
Ce n'est pas ce
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