Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion expirée capteur Netatmo

Bonjour,
Depuis quelques temps tous mes capteurs de qualité de l’air Netatmo apparaissent en défaut connexion expirée. En les supprimant pour les associer de nouveau cela fonctionne quelques jours et réapparaissent toujours en connexion expirée.
Une solution pour remédier à ce problème ?

Merci et bonne semaine à tous.

Jérôme
Jérôme

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    Réponses

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Rebelotte malgré la mise à jour la connexion avec Netatmo est à nouveau expirée ce soir le problème n est donc pas resolu

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonsoir à tous.
    Personnellement j’ai abandonné l’espoir d’un correctif….et donc m’obliger à reconnecter le compte netatmo tous les 2 jours ! On appelle ça le progrès et la technologie

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour

    Pour l’instant ça tient de mon côté. Par contre j’avais tout supprimé, révoqué les accès dans l’application netatmo et supprimer les liens dans TaHoma.

    On verra la suite.

    Bonne soirée

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bon ben déconnecté aussi de nouveau. Même le thermostat fraîchement compatible s’est déconnecté. Donc je confirme que le problème est toujours là.

    Cordialement

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

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    Bonjour. Idem à nouveau me concernant ce jour, énième déconnection de tous les équipements NetAtmo & Legrand. En plus d'habituellement, tous mes favoris (autres que des scénarios) ont disparu. C'est bien de supprimer IFTTT mais pour autant que vous puissiez proposer une solution fonctionnelle, et manifestement on en est encore loin.

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Pour info déconnexion à nouveau ce matin

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Pour info rebelotte déconnexion hier et aujourd’hui

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour à tous. Pour ma part, les capteurs de qualité de l’air tiennent le coup depuis la dernière mise à jour Somfy

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

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    Bonjour. En effet un peu plus de stabilité et moins de déconnections, mais il y en a malheureusement toujours, dernière en date hier. Je note également que même quand les prises ne sont pas indiquées "déconnectées", leur état est inexact. Une prise qui est allumée (et visible en tant que tel sur l'application maison d'Apple par exemple, j'ai l'exemple à l'instant chez moi) est systématiquement indiquée éteinte dans l'application Somfy (comme si l'information de changement d'état n'était pas intégrée par l'application Somfy) . Pour que le changement d'état se matérialise il faut dans l'application Somfy allumer une prise, le reste se met à jour. Moralité, il y a encore beaucoup de travail pour la passerelle fonctionne. Je note tout de même que l'intégration des robinets thermostatiques Netatmo a l'air de fonctionner.

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Bonjour juste pour info
    Le problème n est toujours pas résolu stabilité de deux jours maxi actuellement

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    Bonjour, même problème pour ma part :
    Capteursnet atmo (ceux liés à la station meteo et également les homes cares) déconnectés "connection expirée" malgré reconnexion quotidienne, supression et remise en place, ect.
    Le seul capteur apparaissant mais avec des données complètement eronnes est la température extérieure de la station météo.
    Quid des scénarios lié à ces capteurs programmés sur tahoma ?

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Bonjour Julien quand c est déconnecté les scénarios avec Netatmo ne fonctionnent plus donc la partie Netatmo est quasiment inexploitable sous somfy à cause de ce bug qui traîne depuis presque 6 mois …. C est juste incompréhensible les retours d état ne se font pas non plus en temps réel bref sur le papier c est beau et dans la vraie vie c est inutilisable !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    J'espère que ce problème va être résolus, car cela plante toutes les automatisations.
    Je voulais investir dans les thermostats et bien cela attendra la fiabilisation de ce système ...
    Bref cela me déçoit de Somfy ...
    Espérons que le service client/informatique/technique (ou qui que ce soit d'autre) soit réellement sur le coup car tout ce temps pour régler un problème ça me paraît long (pourtant au départ ça marchait alors pourquoi maintenant ce problème ?) !

    Bonjour à tous,
    Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser si depuis la dernière mise à jour le problème de déconnexion a bien été résolu?
    Merci à vous,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour Vanessa.
    De mon côté , depuis la dernière mise à jour , pas de déconnexion.
    Merci pour la prise en considération de ce problème.
    Bonne semaine.

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonsoir

    Mise à jour le 13 de TaHoma d’après l’AppStore, déconnexion le 17 à minuit (nuit du 16 au 17).

    Donc toujours le problème

    Cordialement

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonsoir

    Je reconfirme. Déconnexion aujourd’hui. Quand je regarde la courbe la coupure a eu lieu à 13h53

    Cordialement

    Yoann

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    Bonjour, a nouveau déconnecté ce jour pour ma part.

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Pareil tout est à jour et déconnexion cette semaine et ce soir encore … donc bug toujours existant

    Yoann
    Yoann

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    Bonjour

    3 déconnexions ce weekend (toujours la nuit de mon côté)

    Cordialement

    Yoan

    Yoann
    Yoann

    Yoann

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    Bonjour

    J’ai au moins une coupure par jour en ce moment où je dois réactiver le compte

    Cordialement

    Yoann

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

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    Pareil cela devient presque insupportable et ça rend tout l écosystème inutilisable et non fiable !
    Cela fait un long moment que cela dure et à part on s’en occupe on a pas vraiment d info ni de suivi … est il possible d en savoir plus ? Les moyens mis en œuvre ? Les sources potentiels du problème ? Manque d effectif ? Problème non prioritaire ?

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