Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion expirée capteur Netatmo

Bonjour,
Depuis quelques temps tous mes capteurs de qualité de l’air Netatmo apparaissent en défaut connexion expirée. En les supprimant pour les associer de nouveau cela fonctionne quelques jours et réapparaissent toujours en connexion expirée.
Une solution pour remédier à ce problème ?

Merci et bonne semaine à tous.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonsoir à tous.
    Personnellement j’ai abandonné l’espoir d’un correctif….et donc m’obliger à reconnecter le compte netatmo tous les 2 jours ! On appelle ça le progrès et la technologie

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    898 / 2000
    points

    Bonjour

    Pour l’instant ça tient de mon côté. Par contre j’avais tout supprimé, révoqué les accès dans l’application netatmo et supprimer les liens dans TaHoma.

    On verra la suite.

    Bonne soirée

    Yoann

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    2
    898 / 2000
    points

    Bon ben déconnecté aussi de nouveau. Même le thermostat fraîchement compatible s’est déconnecté. Donc je confirme que le problème est toujours là.

    Cordialement

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour. Idem à nouveau me concernant ce jour, énième déconnection de tous les équipements NetAtmo & Legrand. En plus d'habituellement, tous mes favoris (autres que des scénarios) ont disparu. C'est bien de supprimer IFTTT mais pour autant que vous puissiez proposer une solution fonctionnelle, et manifestement on en est encore loin.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour à tous. Pour ma part, les capteurs de qualité de l’air tiennent le coup depuis la dernière mise à jour Somfy

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour. En effet un peu plus de stabilité et moins de déconnections, mais il y en a malheureusement toujours, dernière en date hier. Je note également que même quand les prises ne sont pas indiquées "déconnectées", leur état est inexact. Une prise qui est allumée (et visible en tant que tel sur l'application maison d'Apple par exemple, j'ai l'exemple à l'instant chez moi) est systématiquement indiquée éteinte dans l'application Somfy (comme si l'information de changement d'état n'était pas intégrée par l'application Somfy) . Pour que le changement d'état se matérialise il faut dans l'application Somfy allumer une prise, le reste se met à jour. Moralité, il y a encore beaucoup de travail pour la passerelle fonctionne. Je note tout de même que l'intégration des robinets thermostatiques Netatmo a l'air de fonctionner.

    Haut de page