Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème connexion expirée capteur Netatmo

Bonjour,
Depuis quelques temps tous mes capteurs de qualité de l’air Netatmo apparaissent en défaut connexion expirée. En les supprimant pour les associer de nouveau cela fonctionne quelques jours et réapparaissent toujours en connexion expirée.
Une solution pour remédier à ce problème ?

Merci et bonne semaine à tous.

Jérôme

    Réponses

    Bonjour Jérome.

    Normalement en cliquant sur l'un des icones en connexion expirée, l'application doit vous rediriger sur l'application Netatmo pour saisir vos identifiants et mot de passe.

    Jérôme

    @JACKY M.
    Bonjour. J’ai effectué ta manipulation. Ça a fonctionné et ça a reconnecté les capteurs. En espérant que ça tienne plus de 3 jours car même en les supprimant et en les associant de nouveau ça se déconnecte.
    Merci à toi

    Votre application Netatmo est arrêtée par l'économiseur de batterie de votre smartphone.
    Il faut la sortir de l'économiseur pour qu'elle fonctionne en tache de fond.

    Jérôme

    @JACKY M.
    je suis sur iPhone. Je n’ai pas activé le mode économie d’énergie de la batterie et l’application home coach netatmo ne propose pas l’actualisation en arrière plan dans les réglages de l’iPhone. Ce qui est bizarre cest que ça fonctionne quelques jours avant que la connexion expire à nouveau

    J'ai ce fonctionnement avec mon alarme "Home Alarme" et généralement c'est lié a une réinitialisation des connexions au niveau des serveurs, ce qui m'oblige a reconnecter Somfy Protect et ensuite refaire la connexion sur Tahoma.

    C'est pas courant mais ça arrive.

    Jérôme

    @JACKY M.
    Bon, en tout cas merci pour la manipulation bien plus pratique que de tout devoir supprimer et réinstaller !
    Passe une bonne fin de semaine et un bon week-end.
    C’est toujours un plaisir d’avoir réponses grâce à tes connaissances et ton professionnalisme

    Jérôme

    @JACKY M.
    petit retour d’expérience :
    Ta manipulation de ré association de compte fonctionne…deux jours, tout comme le fait de tout supprimer et réinstaller ! Le problème persiste ! En tout cas ta solution est bien plus rapide donc tant que le bug persiste je vais continuer à réassigner tous les deux jours.
    Un yellow aurait t’il une explication et une solution ?

    Jérome essayez de passer par le tableau de bord de Somfy ci joint
    Connectez vous, puis cliquez sur Mes Informations et descendez tout en bas cliquer sur Se déconnecter...

    https://accounts.somfy.com/login

    Si ça ne suffit pas utiliser le lien ci joint pour changer de mot de passe
    https://accounts.somfy.com/resetting/request