Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques temps tous mes capteurs de qualité de l’air Netatmo apparaissent en défaut connexion expirée. En les supprimant pour les associer de nouveau cela fonctionne quelques jours et réapparaissent toujours en connexion expirée.
Une solution pour remédier à ce problème ?
Merci et bonne semaine à tous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérome.
Normalement en cliquant sur l'un des icones en connexion expirée, l'application doit vous rediriger sur l'application Netatmo pour saisir vos identifiants et mot de passe.
@JACKY M.
Bonjour. J’ai effectué ta manipulation. Ça a fonctionné et ça a reconnecté les capteurs. En espérant que ça tienne plus de 3 jours car même en les supprimant et en les associant de nouveau ça se déconnecte.
Merci à toi
Votre application Netatmo est arrêtée par l'économiseur de batterie de votre smartphone.
Il faut la sortir de l'économiseur pour qu'elle fonctionne en tache de fond.
@JACKY M.
je suis sur iPhone. Je n’ai pas activé le mode économie d’énergie de la batterie et l’application home coach netatmo ne propose pas l’actualisation en arrière plan dans les réglages de l’iPhone. Ce qui est bizarre cest que ça fonctionne quelques jours avant que la connexion expire à nouveau
J'ai ce fonctionnement avec mon alarme "Home Alarme" et généralement c'est lié a une réinitialisation des connexions au niveau des serveurs, ce qui m'oblige a reconnecter Somfy Protect et ensuite refaire la connexion sur Tahoma.
C'est pas courant mais ça arrive.
@JACKY M.
Bon, en tout cas merci pour la manipulation bien plus pratique que de tout devoir supprimer et réinstaller !
Passe une bonne fin de semaine et un bon week-end.
C’est toujours un plaisir d’avoir réponses grâce à tes connaissances et ton professionnalisme
@JACKY M.
petit retour d’expérience :
Ta manipulation de ré association de compte fonctionne…deux jours, tout comme le fait de tout supprimer et réinstaller ! Le problème persiste ! En tout cas ta solution est bien plus rapide donc tant que le bug persiste je vais continuer à réassigner tous les deux jours.
Un yellow aurait t’il une explication et une solution ?
Jérome essayez de passer par le tableau de bord de Somfy ci joint
Connectez vous, puis cliquez sur Mes Informations et descendez tout en bas cliquer sur Se déconnecter...
https://accounts.somfy.com/login
Si ça ne suffit pas utiliser le lien ci joint pour changer de mot de passe
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Bonjour. J'ai le même soucis depuis des mois. Régulièrement (à minima une fois par semaine) tous mes liens vers netatmo se rompent. En effet en cliquant et réapprouvant la connection cela fonctionne mais c'est insupportable... Si ce n'était que les stations météo à la limite ce ne serait pas grave, mais c'est la même chose pour les prises commandées Celiane Legrand sous la bannière netatmo désormais. Toutes mes automatisations basées sur les 2 modules (volets roulants et prises), par exemple simulation de présence factice, sont inopérantes si je ne prête pas attention à la déconnection. Quelqu'un peut-il investiguer ou à minima confirmer des désordres similaires ? Merci par avance
Bonjour à tous meme probleme depuis des mois deconnexions regulieres au bout de quelques jours ce qui impacte aussi les scenrios utilisant des produits netatmo qui ne fonctionne plus tant que l'on reconnecte pas... un veritable enfer toujours pas corrigé par les developpeurs
Bonjour Philippe et Jean-Marc,
Avez-vous pu effectuer la manipulation indiquée ci-dessus par Jacky?
Merci,
Merci pour le suivi, j'ai effectué cette opération hier, donc un peu tôt pour crier victoire mais à date pas de déconnection. Je n'ai pas eu à me reconnecter ce qui est somme toute assez étrange... seule mon alarme (somfy) s'est déconnectée de l'application en l'occurence. Je reviendrai pour vous tenir au courant bien entendu.
bonjour de mon coté la derniere deconection date de quelques jours ayant une interconexion domotique assez lourde avec plus d'une centaine d'appareils je passe mon tour pour me deconnecter de tous les services car si je dois tout reconnecter et tout reverifier je vais y passer la journee ..
en ce moment le plus génant est surtout du coté de l'application legrand qui deconnecte somfy de home+control presque toutes les heures
Bonjour
J’ai le même problème (que j’avais signalé dans un autre poste en même temps que des problèmes suite à la MAJ de juillet).
J’ai la semaine dernière supprimé mes capteurs, révoqué l’accès de Somfy dans l’application Home Coach et tout réinstallé. Mais le problème est revenu ce weekend. Je suis donc tombé sur ce post, j’ai fait la déconnexion mais ce matin encore déconnecté.
D’ailleurs cela recréer dans l’application Home Coach des « accès Somfy » (cf image)
Avant cette MAJ tout fonctionnait parfaitement sans aucune coupure. Comme expliqué sur l’autre post, difficile de piloter le scénario confort thermique avec des sondes qui se déconnectent tout le temps.
Cordialement
Yoann
eh oui je confirme le probleme persiste et tout le monde s'en fout ... et comme d'habitude quand on déclare un bug on est jamais pris au serieux....
Bonjour. Idem. J'avais promis de revenir sur le forum pour vous tenir au courant. J'ai effectué la déconnection et reconnection, ça a tenu quelques jours puis de nouveau toutes mes prises se sont retrouvées hors ligne... Il serait grand temps d'investiguer sur ces problèmes de passerelles vous ne pensez pas ?
Bonjour à tous,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Pour ajouter aussi des éléments, quand je regarde les courbes, à des moments j’ai des donnés toutes les 10 min (le standard) est à d’autre des fois 30 min voir plusieurs heures.
Cordialement
Yoann
Bonjour Vanessa
Des nouvelles sur le sujet ? Car j’ai eux quelques jours sans déconnexion et là depuis ce weekend déjà 2 fois.
Bonne journée
Yoann
meme probleme qui continue pour moi en general une fois par semaine cela s'est produit ce we evidement deux fois mais il y a eu un probleme de serveurs netatmo aussi apparement donc je pense qu'une seule des deconexions etait du au probleme de ce post . et rebelote ce matin ...peut on avoir un suivi des investigations en cours ? les deveoppeurs sont ils au courant ?? sont ils sur le coup ? se sont ils rapprochés de netatmo ?
Rebelote aujourd’hui et hier
Encore déconnecté ce matin
Bonsoir
Je ne comprends pas qu’on mon message d’hier ait été modéré. Pourais-je en avoir la raison ?
Cordialement
Yoann
Déconnexion des produits Netatmo et Legrand à nouveau ce matin
À nouveau déconnecté ce soir …
Encore une fois aujourd’hui il semble que maintenant la connexion ne tient pas plus de 24h ???
Bonjour je confirme que maintenant de mon côté les produits Netatmo Legrand se déconnectent bien toutes les 24h voir même un peu moins que 24h … toujours pas de pistes ou de solutions ????
Bonsoir
Je vois que le 26 de nouveaux objets connectés Netatmo vont être ajoutés grâce à la mise à jour. Cette MAJ réglera t’il le problème de connexion au passage ?
Cordialement
Yoann
Bonjour à tous,
En effet, je vous invite à effectuer la mise à jour de Mardi.
Revenez vers moi après celle-ci si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Ok, j’ai supprimé tous les appareils et passerelles pour repartir de 0 après la MAJ.
Bon weekend
Yoann
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yoann a répondu
Vanessa a répondu
Yoann a répondu
Jean-Marc a répondu
Jean-Marc a répondu
Jean-Marc a répondu
Jean-Marc a répondu