Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon alarme se désactive ?

Bonjour,
Je vous évoque ici un dysfonctionnement de l'alarme qui me semble être manque de fiabilité flagrant du système .
Je suis absent de chez moi, alarme enclenchée Je possède deux badges dont un est resté à la maison dans un tiroir, loin de la porte d'entrée.
Ma fille passe chez moi (sans badge), elle possède simplement une clé et à l'intention de désactiver l'alarme grâce au clavier qui se trouve à la cave .
Elle est à peine passée le pas de la porte d'entrée que l'alarme se désactive et je reçois une notification "C a désactivé l'alarme avec son badge" .(Le badge de C étant celui dans un tiroir)
Ce qui veut dire que n'importe quelle personne
réussissant à ouvrir la porte désactive le système ???! Bizarre pour un système de protection. !
De plus, sur l'historique je vois " C est arrivée, puis C est partie, puis C est arrivée...C est partie,etc
Quelle est votre réponse à ce pb ? .
Merci

Merci,

fred G.
fred G.

fred G.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    Votre deuxième badge est désynchronisé ou dysfonctionne ou est noté absent.

    A ce jour je connais deux cas de figures pour m'être fait avoir.

    Le badge dysfonctionne, clignotement ou autre. Il faut supprimer le badge, le réinitialiser et le réinstaller.

    Le deuxième qui je pense est votre cas. La gestion de la présence du badge se fait via l'intellitag de la porte d'entrée.
    Vous sortez par la porte d'entrée, le badge est noté absent (Visible sur le premier écran si vous avez paramétré l'affichage)
    Si vous rentrez avec le badge par une autre issue, le système ne sais pas que le badge est à l'intérieur. (Absent sur le premier écran alors qu'il est présent a la maison)
    Si vous rentrez avec l'alarme activé, le système cherche immédiatement si il y a un badge qui est sortie et bien entendu il trouve celui qui est à l'intérieur et il désactive l'alarme.

    Il est important de vérifier sur le premier écran si un badge présent et noté absent pour pouvoir le resynchroniser immédiatement.

    fred G.
    fred G.

    fred G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour et tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
    Je viens de vérifier, le badge est bien noté présent et je suis presque certain qu'il l"était depuis le début.
    Comment faire pour le reinitialiser ?

    Il est quand même bien dommage de ne pas pouvoir faire confiance à son système de protection et de devoir sans cesse procéder à des reinitialisation, (ce qui par ailleurs est impossible étant absent).
    Encore merci.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Bien cordialement.
    Fred

    ----------------
    De : Entraide Somfy <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr>
    Envoyé : vendredi 26 juillet 2024 09:20
    À : "fred G." <famille.goubet@orange.fr>
    Objet : [Somfy] Vous avez recu une réponse!

    Bonjour fred G.,

    JACKY M. a répondu à votre question "Pourquoi mon alarme se désactive ?":

    Bonjour Fred
    Votre deuxième badge est désynchronisé ou dysfonctionne ou est noté absent.

    A ce jour je connais deux cas de figures pour m'être fait avoir.

    Le badge dysfonctionne, clignotement ou autre. Il faut supprimer le badge, le réinitialiser et le réinstaller.

    Le deuxième qui je pense est votre cas. La gestion de la présence du badge se fait via l'intellitag de la porte d'entrée.
    Vous sortez par la porte d'entrée, le badge est noté absent (Visible sur le premier écran si vous avez paramétré l'affichage)
    Si vous rentrez avec le badge par une autre issue, le système ne sais pas que le badge est à l'intérieur. (Absent sur le premier écran alors qu'il est présent a la maison)
    Si vous rentrez avec l'alarme activé, le système cherche immédiatement si il y a un badge qui est sortie et bien entendu il trouve celui qui est à l'intérieur et il désactive l'alarme.

    Il est important de vérifier sur le premier écran si un badge présent et noté absent pour pouvoir le resynchroniser immédiatement.

    Vous pouvez la retrouver en ligne: https://forum.somfy.fr/questions/3384953-alarme-desactive...

    Pour sélectionner cette réponse comme meilleure réponse, merci de cliquer sur ce lien: https://forum.somfy.fr/questions/3384953-alarme-desactive...

    --
    Entraide Somfy
    https://forum.somfy.fr/

    Cet e-mail a été envoyé à famille.goubet@orange.fr. Pour ne plus recevoir de notifications sur cette question suivez ce lien: https://forum.somfy.fr/questions/3384953-alarme-desactive...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fred pour savoir si il y a tuto correspondant a problème il faut dans la zone Recherche taper "Retex"

    Ci joint le Retex sur la réinitialisation
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    fred G.
    fred G.

    fred G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Ok .merci Jacky je vais essayer ça

    Haut de page