Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy protect : Alarme notification smartphone uniquement (ne pas utiliser la sirène)

Bonjour,

Je viens d'installer un kit home alarme advanced avec un advanced link et des accessoires et j'ai ajouté deux caméras (une interne et une externe). Tout est bien configuré dans mon appli somfy protect.

Si je souhaite avoir une utilisation standard avec la sirène, tout est ok. le dispositif peut detecter une présence sur la caméra ou une intrusion avec les intellitag ou le detecteur de mouvement. et tout s'enchaine et la sirène se lance immediatement ou au bout de 2 min en fonction de mon paramétrage. Tout est ok.

Sauf que ce n'est pas l'utilisation que je souhaite. Je souhaite mettre une alarme seulement pour les périodes de vacances. Pour le reste, je souhaite avoir uniquement une notification sur mon smartphone et surtout pas utiliser la sirène. En effet, j'ai des enfants, des animaux, du passage et la sirène risque de sonner souvent pour rien et déranger les voisins.

J'ai cherché, le mode nuit ne répond pas à mon besoin, scénario intelligent non plus... En fait, je pensais pouvoir desactiver totalement l'element sirène (à part à la supprimer complement de mon installation et à le réinstaller quand je pars en vacances mais c'est fastidieux).

il doit bien avoir un bouton pour activer la sirène ou la desactiver totalement non ?

En cherchant sur le forum, je vois pas mal de questions similaires sans réponse.

Merci pour votre aide,

Maximilien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Maximilien
    Le mode que vous cherchez n'existe pas.

    Pour répondre partiellement a votre besoin, vous pouvez installer les caméras sur un deuxième site dans Somfy Protect.

    Dans ce cas l'activation des caméras vous permettra de recevoir des alertes sur votre smartphone , mais la sirène ne se déclenchera que sur une action de votre part.

    Maximilien

    Merci pour votre réponse. ça peut etre une solution de contournement.
    Savez s'il est possible dans ce cas d'associer les caméras sur deux sites en meme temps ? pour pouvoir les utiliser avec ou sans la sirène à ma convenance ?

    JACKY M.

    Non ce n'est pas possible.

    M G.

    Bonjour.
    Je suis ce sujet avec intérêt. J’aurais un besoin similaire et je regrette que l’application ne permette pas cette possibilité. Pour mon cas ça aurait été de désactiver la sirène extérieure en mode de protection nuit. Une bonne idée pour une évolution et une mise à jour future ! J’espère que Somfy nous lit! Bonne journée.

    Maximilien

    Bonjour,

    Merci pour vos rétours. Je confirme la réponse de "Jacky M." que je remercie au passage. Après avoir tout epluché, effectivmement, je confirme que ce n'est pas possible. Le seul moyen de contournement, c'est de créer plusieurs domicile, mais ça ajoute aussi des contraintes (dont des bugs avec Apple Home ou le lien avec l'appli Tahoma qui ne gère pas plusieurs domicile).
    Pour info, j'ai regardé par curiosité des appli concurrentes, elles proposent presque toute ce reglage. Somfy est en retard sur ce point. J'éspère aussi qu'il prendre le point. Belle journée. M.