Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déconnexion fréquente TaHoma et One + ?

Bonjour,

Nous avons depuis bientôt 2 ans la TaHoma Switch et l'alarme One+, produits avec lesquels nous n'avons pas eu de problèmes de déconnexion avant de changer d'opérateur. Nous sommes passés d'Orange à Free et les premiers mois, pas de problèmes. Mais depuis quelques semaines, la box se déconnecte 1 fois/semaine environ, l'alarme également, mais aucun autre produit de la maison n'a de problème de wifi.
Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?

Merci,

Zacharie M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Les produits Somfy utilisent une communication cryptée pour empêcher tout piratage ce qui n'est pas le cas de vos autres matériels connectés.

    Si vous avez une Freebox POP ou Ultra il faut aller dans le paramétrage Wifi 2.4 et désactiver le protocole 802.11 be

    Zacharie M.

    Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer comment accéder à ces paramètres là ?

    JACKY M.

    Il faut aller dans Freebox OS, sélectionner le mode avancé, puis cliquer sur l'icone Wifi
    Sélectionner la carte wifi 2.4
    Aller dans l'onglet Configuration Radio

    Vous devez retrouver la copie d'écran

    Zacharie M.

    Bonjour,
    J’ai pu désactiver le protocole, en espérant que nos problèmes soient réglés.
    Merci

    Jessy G.

    Bonjour,
    J’ai également sur ma box TaHoma le nombreuses déconnexions depuis quelques heuress Alors qu’aucune configuration Réseau ou wifi N’a changé.

    Je tombe sur ce post et lis votre réponse pour désactiver l’un des protocoles wi-fi sur une Freebox ultra, la box Internet que je possède.

    En quoi la désactivation de ce protocole éviterait la déconnexion de la box TaHoma ?

    JACKY M.

    Bonjour Jessy
    Sur la Freebox Ultra FREE a ajouter le protocole 802.11 be (wifi 7) sur toutes les cartes WIFI pour améliorer la portée.

    Inconvénient la cohabitation du Wifi 7 et du WIFI 4 perturbe les appareils qui utilises le WIFI 4 et les fait déconnecter.

    Beaucoup d'utilisateur de la Freebox Ultra sont revenu à la Révolution a cause de ses problèmes.

    Si vous regardez sur le Forum de FREE ils ont relayé les réponses du Forum Somfy pour dépanner leurs utilisateurs.

    Jessy G.

    Étrange parce que cela fait plusieurs semaines que je suis passé sur la Ultra… alors pourquoi est ce que ça disfonctionnerait que maintenant ?

    Ceci, comme beaucoup de personne je pense, je n’ai pas encore de materiel compatible wifi 7, donc je vais essayer de le désactiver, voir si ça aide.

    Merci pour votre retour !

    JACKY M.

    C'est les mises à jour de Free qui ont accéléré le problème.
    Initialement il y avait un 4eme protocole sur la carte, mais ils l'ont supprimer.

    Zacharie M.

    Bonjour,

    Après avoir désactivé le protocole 802.11 be, j’ai eu de nouveau une déconnexion aujourd’hui.
    Comment faire ?
    Merci

    JACKY M.

    Vous êtes le premier pour lequel ça ne marche pas.

    Une précision quand même la Switch doit être a au moins un mètre de la Freebox, si elle est à proximité ça ne fonctionnera pas.

    Zacharie M.

    Bonjour, après votre message j’ai déplacé la box Somfy à environ 2 mètres de la box internet, sans appareils électroniques autour et nous n’avons pas eu de problèmes pendant une vingtaine de jour, un record depuis plusieurs mois ! Mais aujourd’hui, de nouveau une déconnexion… Je ne sais plus quoi faire

    Jessy G.

    De mon côté, je n’ai pas désactiver le wifi 7, mais j’ai changé la largeur de bande pour passer à 160MHz, et depuis, plus aucune déconnexion !