Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box TaHoma se déconnecte très fréquemment.
Pourtant ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon.
Le problème est que la TaHoma ne se reconnecte pas toute seule et il faut l’éteindre et la rallumer.
Malheureusement c’est une résidence secondaire donc la TaHoma perd tout son intérêt si une intervention humaine est nécessaire pour reconnecter la box.
Y a t’il quelque chose à faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Grégoire
"ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon."
Justement c'est l'inverse. La Switch elle est comme vous quand vous mettez l'oreille sur la baffle de la chaine Hifi quand le son est au maximum. Vous avez mal aux oreilles et elle a mal aux antennes.
Autrement dit, trop près de la box le signal sature et elle perd le fil et se déconnecte.
Ecartez là de la box internet. 0.50m voir 1m
Dans une résidence secondaire il est préférable d'utiliser l'adaptateur RJ45 et de paramétrer la box internet pour pouvoir la rebooter à distance.
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domoti...
Bonjour Jacky,
Merci pour ta réponse.
Je pense faire la solution avé. Le RJ45. J’imagine que somfy n’offre pas l’adaptateur ?
Je peux rebooter à distance ma box internet mais cela ne suffit pas. J’ai l’impression que je dois éteindre et rallumer TaHoma lorsqu’elle perd le signal …
Bien que j'ai tout ce qu'il faut pour la passer en RJ45, pour l'instant ma Switch se reconnecte sans problème mais ma box internet ne s'arrête jamais car elle est protégé par une batterie de secours.
Par contre j'ai désactivé la mise a jour automatique de la switch, car c'est toujours quand elle se met à jour que mon opérateur a la bonne idée de réinitialiser son réseau.
J'ai vue sur un autre Post qu'un utilisateur avait utilisé un adaptateur RJ45 de Chromecast TV de chez Google et que ça marchait.
Bonjour,
Merci pour ton message.
J’ai connecté via ce câble : XTVTX Adaptateur Réseau Micro USB... https://www.amazon.fr/dp/B09V4M3WQG?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Cependant j’ai l’impression que la TaHoma se connecte toujours en wifi et non en filaire via le câble rj 45. J’ai donc toujours le même soucis.
Quelqu’un a déjà eu le soucis ?
Merci
Grégoire ci joint le post de référence sur les tests effectués
https://forum.somfy.fr/questions/3395539-compatibilite-tahoma-swich-x-adaptateur-rj45-micro-usb-commerce#answer_8830108
Oui mais le wifi reste fonctionnel même avec l’adaptateur et j’ai donc le soucis.
Y a t’il une manipulation à faire pour couper le wifi de la TaHoma ?
Somfy ?
Grégoire je viens de sortir d'un tiroir l'un de mes adaptateurs pour faire le test.
Effectivement elle se connecte des deux cotés.
Je ne sais pas comment on déconnecte le wifi.
Peut un Reset en dessous.
Merci Jacky pour le test.
Un yellow peut éventuellement répondre ?
Car moi j’ai acheté un câble mais Somfy doit trouver une solution !!
Un Yello ne répondra que pour que la câble vendu par Somfy pas pour du matériel d'une autre marque ce qui est de bonne guerre.
Il vaut mieux rebondir sur le post de la personne qui a fait le test le premier pour lui demander comment est sa configuration.
J’ai également acheté le câble somfy mais j’ai le même soucis.
Un yellow se doit de répondre car c’est un problème plus que récurent et ce n’est pas normal que même avec le câble j’ai un soucis.
Ok Grégoire
Il vaut mieux parler du câble Somfy alors.
Et merci pour le test et l'échange.
D’accord merci.
Savez vous comment on peut contacter un yellow ou avoir une réponse du yellow?
Merci
Soit vous attendez ici, soit vous appelez la Hotline mais c'est pas gratos.
Ok. Mais ils vont répondre c’est sur ?
Bonjour,
Un yellow de disponible pour m’apporter une solution ?
Merci
Bonjour Grégoire,
Si je comprends bien votre Tahoma se déconnecte reconnecte même avec le kit Ethernet?
Ou bien cela arrive depuis que vous l'avez installé?
Merci de votre retour,
Bonjour Vanessa,
Ma TaHoma se déconnecte fréquemment quand elle est en wifi. Et la seule manière de la reconnecter et de l’éteindre et la rallumer.
J’ai donc acheté le câble somfy permettant de mètre un câble ethernet (rj45) mais j’ai toujours le même problème.
Est il possible que la TaHoma se connecte encore en wifi même si le câble ethernet est installé ? Y a t il un moyen pour éteindre la fonction wifi de la box TaHoma ?
Car j’ai toujours le même soucis et cela est compliqué car je n’ai pas la possibilité d’éteindre et rallumer la TaHoma à distance.
Merci
Bonjour Grégoire,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Ma Tahoma me sert à commander deux stores de balcon en attendant de moderniser les commandes électriques de sept volets roulants.
Cependant la Tahoma m’envoie périodiquement des séries dé déconnexions successives qui m’obligent à la déconnecter puis reconnecter. Et tout ceci alors qu’elle continue à normalement actionner mes stores bien qu’elle soit déclarée déconnectée.
Seule solution pour l’instant: interdire les notifications de la Tahoma sur l’iPhone, iPad, iMac. Pas top.
Si vous aviez des solutions, je serais volontiers preneur.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Claude
Essayez d'appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Merci Jacky,
Super.
Je m'y mets et ferai un retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Claude a répondu
JACKY a répondu