Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma qui se déconnecte fréquemment

Bonjour,

Ma box TaHoma se déconnecte très fréquemment.
Pourtant ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon.
Le problème est que la TaHoma ne se reconnecte pas toute seule et il faut l’éteindre et la rallumer.
Malheureusement c’est une résidence secondaire donc la TaHoma perd tout son intérêt si une intervention humaine est nécessaire pour reconnecter la box.

Y a t’il quelque chose à faire ?

Merci,

Grégoire O.
Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégoire
    "ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon."

    Justement c'est l'inverse. La Switch elle est comme vous quand vous mettez l'oreille sur la baffle de la chaine Hifi quand le son est au maximum. Vous avez mal aux oreilles et elle a mal aux antennes.

    Autrement dit, trop près de la box le signal sature et elle perd le fil et se déconnecte.

    Ecartez là de la box internet. 0.50m voir 1m

    Dans une résidence secondaire il est préférable d'utiliser l'adaptateur RJ45 et de paramétrer la box internet pour pouvoir la rebooter à distance.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domoti...

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ta réponse.
    Je pense faire la solution avé. Le RJ45. J’imagine que somfy n’offre pas l’adaptateur ?

    Je peux rebooter à distance ma box internet mais cela ne suffit pas. J’ai l’impression que je dois éteindre et rallumer TaHoma lorsqu’elle perd le signal …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien que j'ai tout ce qu'il faut pour la passer en RJ45, pour l'instant ma Switch se reconnecte sans problème mais ma box internet ne s'arrête jamais car elle est protégé par une batterie de secours.

    Par contre j'ai désactivé la mise a jour automatique de la switch, car c'est toujours quand elle se met à jour que mon opérateur a la bonne idée de réinitialiser son réseau.

    J'ai vue sur un autre Post qu'un utilisateur avait utilisé un adaptateur RJ45 de Chromecast TV de chez Google et que ça marchait.

    Haut de page