Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma box TaHoma se déconnecte très fréquemment.
Pourtant ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon.
Le problème est que la TaHoma ne se reconnecte pas toute seule et il faut l’éteindre et la rallumer.
Malheureusement c’est une résidence secondaire donc la TaHoma perd tout son intérêt si une intervention humaine est nécessaire pour reconnecter la box.
Y a t’il quelque chose à faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Grégoire
"ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon."
Justement c'est l'inverse. La Switch elle est comme vous quand vous mettez l'oreille sur la baffle de la chaine Hifi quand le son est au maximum. Vous avez mal aux oreilles et elle a mal aux antennes.
Autrement dit, trop près de la box le signal sature et elle perd le fil et se déconnecte.
Ecartez là de la box internet. 0.50m voir 1m
Dans une résidence secondaire il est préférable d'utiliser l'adaptateur RJ45 et de paramétrer la box internet pour pouvoir la rebooter à distance.
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domoti...
Bonjour Jacky,
Merci pour ta réponse.
Je pense faire la solution avé. Le RJ45. J’imagine que somfy n’offre pas l’adaptateur ?
Je peux rebooter à distance ma box internet mais cela ne suffit pas. J’ai l’impression que je dois éteindre et rallumer TaHoma lorsqu’elle perd le signal …
Bien que j'ai tout ce qu'il faut pour la passer en RJ45, pour l'instant ma Switch se reconnecte sans problème mais ma box internet ne s'arrête jamais car elle est protégé par une batterie de secours.
Par contre j'ai désactivé la mise a jour automatique de la switch, car c'est toujours quand elle se met à jour que mon opérateur a la bonne idée de réinitialiser son réseau.
J'ai vue sur un autre Post qu'un utilisateur avait utilisé un adaptateur RJ45 de Chromecast TV de chez Google et que ça marchait.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question