Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma qui se déconnecte fréquemment

Bonjour,

Ma box TaHoma se déconnecte très fréquemment.
Pourtant ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon.
Le problème est que la TaHoma ne se reconnecte pas toute seule et il faut l’éteindre et la rallumer.
Malheureusement c’est une résidence secondaire donc la TaHoma perd tout son intérêt si une intervention humaine est nécessaire pour reconnecter la box.

Y a t’il quelque chose à faire ?

Merci,

Grégoire O.
Grégoire O.

Grégoire O.

Niveau
1
278 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Grégoire
    "ma box wifi est à moins de 30cm de ma box TaHoma donc le signal est bon."

    Justement c'est l'inverse. La Switch elle est comme vous quand vous mettez l'oreille sur la baffle de la chaine Hifi quand le son est au maximum. Vous avez mal aux oreilles et elle a mal aux antennes.

    Autrement dit, trop près de la box le signal sature et elle perd le fil et se déconnecte.

    Ecartez là de la box internet. 0.50m voir 1m

    Dans une résidence secondaire il est préférable d'utiliser l'adaptateur RJ45 et de paramétrer la box internet pour pouvoir la rebooter à distance.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domoti...

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ta réponse.
    Je pense faire la solution avé. Le RJ45. J’imagine que somfy n’offre pas l’adaptateur ?

    Je peux rebooter à distance ma box internet mais cela ne suffit pas. J’ai l’impression que je dois éteindre et rallumer TaHoma lorsqu’elle perd le signal …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien que j'ai tout ce qu'il faut pour la passer en RJ45, pour l'instant ma Switch se reconnecte sans problème mais ma box internet ne s'arrête jamais car elle est protégé par une batterie de secours.

    Par contre j'ai désactivé la mise a jour automatique de la switch, car c'est toujours quand elle se met à jour que mon opérateur a la bonne idée de réinitialiser son réseau.

    J'ai vue sur un autre Post qu'un utilisateur avait utilisé un adaptateur RJ45 de Chromecast TV de chez Google et que ça marchait.

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    J’ai connecté via ce câble : XTVTX Adaptateur Réseau Micro USB... https://www.amazon.fr/dp/B09V4M3WQG?ref=ppx_pop_mob_ap_share

    Cependant j’ai l’impression que la TaHoma se connecte toujours en wifi et non en filaire via le câble rj 45. J’ai donc toujours le même soucis.

    Quelqu’un a déjà eu le soucis ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Oui mais le wifi reste fonctionnel même avec l’adaptateur et j’ai donc le soucis.

    Y a t’il une manipulation à faire pour couper le wifi de la TaHoma ?
    Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Grégoire je viens de sortir d'un tiroir l'un de mes adaptateurs pour faire le test.
    Effectivement elle se connecte des deux cotés.

    Je ne sais pas comment on déconnecte le wifi.
    Peut un Reset en dessous.

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Merci Jacky pour le test.

    Un yellow peut éventuellement répondre ?
    Car moi j’ai acheté un câble mais Somfy doit trouver une solution !!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yello ne répondra que pour que la câble vendu par Somfy pas pour du matériel d'une autre marque ce qui est de bonne guerre.

    Il vaut mieux rebondir sur le post de la personne qui a fait le test le premier pour lui demander comment est sa configuration.

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    J’ai également acheté le câble somfy mais j’ai le même soucis.
    Un yellow se doit de répondre car c’est un problème plus que récurent et ce n’est pas normal que même avec le câble j’ai un soucis.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Grégoire
    Il vaut mieux parler du câble Somfy alors.

    Et merci pour le test et l'échange.

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    D’accord merci.

    Savez vous comment on peut contacter un yellow ou avoir une réponse du yellow?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous attendez ici, soit vous appelez la Hotline mais c'est pas gratos.

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Ok. Mais ils vont répondre c’est sur ?

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour,

    Un yellow de disponible pour m’apporter une solution ?

    Merci

    Bonjour Grégoire,
    Si je comprends bien votre Tahoma se déconnecte reconnecte même avec le kit Ethernet?
    Ou bien cela arrive depuis que vous l'avez installé?
    Merci de votre retour,

    Grégoire O.
    Grégoire O.

    Grégoire O.

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Ma TaHoma se déconnecte fréquemment quand elle est en wifi. Et la seule manière de la reconnecter et de l’éteindre et la rallumer.

    J’ai donc acheté le câble somfy permettant de mètre un câble ethernet (rj45) mais j’ai toujours le même problème.

    Est il possible que la TaHoma se connecte encore en wifi même si le câble ethernet est installé ? Y a t il un moyen pour éteindre la fonction wifi de la box TaHoma ?

    Car j’ai toujours le même soucis et cela est compliqué car je n’ai pas la possibilité d’éteindre et rallumer la TaHoma à distance.

    Merci

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma Tahoma me sert à commander deux stores de balcon en attendant de moderniser les commandes électriques de sept volets roulants.
    Cependant la Tahoma m’envoie périodiquement des séries dé déconnexions successives qui m’obligent à la déconnecter puis reconnecter. Et tout ceci alors qu’elle continue à normalement actionner mes stores bien qu’elle soit déclarée déconnectée.
    Seule solution pour l’instant: interdire les notifications de la Tahoma sur l’iPhone, iPad, iMac. Pas top.
    Si vous aviez des solutions, je serais volontiers preneur.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky,

    Super.
    Je m'y mets et ferai un retour.

    Eric V.
    Eric V.

    Eric V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    comment faire pour poser une question au support?

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon problème de déconnexion a été résolu en rapprochant la Tahoma de ma box. Pourtant aux environs de l'ancienne position, j'ai un TV, une Apple TV, un serveur, tous en WIFI qui fonctionnent parfaitement sans déconnexions.
    Mais le rapprochement à 30cm a réglé le problème.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric
    En dehors du Forum vous Facebook, X (Twitter) ou la Hotline téléphonique dont voici les coordonnées
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Haut de page