Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Gérer deux comptes ou en supprimer un ?

Bonjour,
Je possède une TaHoma Classic pour ma résidence principale, et j'ai acheté une Switch pour une résidence secondaire familiale.
J'ai donc créé un compte distinct pour la Switch.
Je n'ai réalisé qu'ensuite que tous les Echo dot Alexa que j'utilise, dans les deux résidences, étant rattachés à mon compte Amazon, et Alexa ne pouvant fonctionner avec TaHoma que lorsque le compte est autorisé, Alexa ne va fonctionner, je le crains, que dans une résidence à la fois, en autorisant un compte et supprimant l'autre à chaque fois.

Est-il possible de jumeler les deux comptes ?

Puis-je facilement modifier le compte auquel est rattaché la Switch, et si oui, comment ?

Est-il possible, sinon, de connecter deux comptes Tahoma en même temps à Alexa ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Voici les Pin des deux TaHoma
Classic : 1203-5121-7966
SWitch 2061-4886-4022
Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement,
Sophie Dorange

Merci,

sophies D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sophie
    Pour vous simplifier la vie, il faut remplacer votre Tahoma V2 par une Tahoma Switch

    Vous pourrez alors gérer deux installations avec un même compte.

    Pour toutes les autres questions c'est le sac de nœuds et les problèmes assurés.

    sophies D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'aimerais cependant connaitre la procédure à suivre pour désinscrire la Switch du compte que j'ai créé et la rattacher à mon premier compte, sans danger de tout bloquer.
    Il ne peut pas être question de remplacer la TaHoma de mon domicile par une Switch, parce que j'utilise des équipements Zwave qui ne sont pas pris en compte par la Switch.
    Ni de remplacer la Switch qui convient mieux pour ma résidence secondaire parce qu'elle se connecte en Wifi à la box et peut donc être placée n'importe où.

    merci d'avance,
    Bien cordialement,
    Sophie D.

    JACKY M.

    Vous ne pouvez pas rattachez deux box à votre compte si ce n'est pas des Switch.

    Quand ont veux changer de compte sur une Switch sans refaire la configuration il faut utiliser la procédure de déménagement.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Bonjour sophie,
    Attention l'application est multi-site (maison prinpale / maison secondaire) jusqu'a 3 sites.
    par contre chaque site a sa propre tahoma, et chaque tahoma ne peu etre lier que a une adresse mail unique (compte):
    1 tahoma : 1 compte (un email)
    vous ne pouvez pas utiliser un compte somfy pour plusieurs tahoma switch ou autre.
    Bonne journée