Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma login/mdp ne fonctionne pas

Bonjour,

Impossible de me connecter au site de Tahoma (https://classic.tahomalink.com/)

Sur l'application Tahoma aucun souci, sur le site de somfy idem.

Quand je fais la démarche de mot de passe oublié, ca me ramene sur le site de somfy je fais la démarche au cas ou, mais toujours le même problème.

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
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    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,
    Effectivement avec la nouvelle box Tahoma switch dont vous ete équipé la gestion ne ce fais que par le biais de l'app tahoma by somfy.
    l'application tahoma classic et l'interface classic.tahomalink.com son destiné uniquement au ancienne box tahoma qui n'ont pas migré sur la nouvelle application.
    bonne journée

    Nivethan V.
    Nivethan V.

    Nivethan V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite intégrer une API avec le Tahoma Switch de chez Somfy. Cependant, nous rencontrons actuellement un problème d'authentification avec le site Tahoma, ce qui nous empêche d'accéder à notre environnement de développement.

    Nous avons activé le mode développeur sur le portail Somfy, permettant l'accès à l'API locale sur notre passerelle Tahoma.
    Nous avons essayé de négocier un jeton d'accès via le point de terminaison ha101-1.overkiz.com . La demande a été envoyée en utilisant le protocole HTTPS avec les en-têtes appropriés pour l'authentification, puis obtenu le token.

    Nous avons vérifié et utilisé les identifiants de notre compte Somfy (adresse e-mail et mot de passe) pour tenter de nous authentifier via l'API REST.

    Malgré cela, nous sommes bloqués à l'étape de l'authentification OAuth et ne parvenons pas à obtenir un jeton valide. Pourrions-nous bénéficier de votre assistance pour résoudre ce problème? Toute recommandation technique supplémentaire sur la procédure à suivre serait également très appréciée.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    Nivethan Vilvarajah

    Bonjour
    Par rapport a votre copie d'écran, il n'y a pas d'accès Web pour la Tahoma Switch.
    Le lien que vous avez utilisé ne fonctionne que pour les anciennes Tahoma.

    Pour le mode développeur vous n'êtes pas sur le bon Forum. Je vous met le bon lien. Sachez que pour l'utilisation d'API, Somfy utilise un système de Jeton de connexion et que le nombre de requête par jours est limité à 30. Au delà de cette limite votre accès est bloqué. A prendre en compte dans votre réflexion.

    https://github.com/Somfy-Developer/Somfy-TaHoma-Developer...

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