Question en attente de réponse
Bonjour,
jusqu'à hier je pouvais accéder à mon alarme via l'appli et aujourd'hui, plus rien ne fonctionne. Je suis allée voir les paramètres de ma box livebox5 et les ports avaient disparus.
J'ai récréé les ports 443 et 80 mais je n'arrive toujours à accéder à l'alarme en local via l'IP que j'ai vérifée sur la centrale. Orange me demande d'aller tester ma box dans une boutique, la galère pour trouver si je ne le fais pas ils ne veulent pas changer la box. est-ce que vous avez rencontré ce problème
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cristel
Avant d'aller chez Orange on va faire les choses dans l'ordre.
Vous allez faire un retour au paramétrage usine de la Livebox pour nettoyer la mémoire.
Ensuite vous allez faire un réinit du module IP avec le tuto joint, mais vous n'appliquez pas la recommandation Somfy qui demande de changer l'adresse de l'alarme. Vous laissez l'adresse que la Livebox a donnée.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Une fois le réinit du module IP fait vous vérifiez que vous avez bien accès en Local a l'alarme.
Si c'est OK vous faite l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP qu'a reçue l'alarme.
Vous attendez 10mn avant d'utiliser l'application Smartphone, le temps de l'alarme revoie au serveur Somfy l'adresse IP externe de la Livebox.
Bonjour Jacky
J ai fait la procédure mais je n'arrive pas à me conen6en local à mon alarme
Chose bizarre
Avant de réinitialiser la box, j'ai supprimé les ports et quand j ai voulu voir après, les ports avaient réapparu sans avoir fait quoi que ce soit
Quand j'essaie de me connecter j ai un message "problème de réseau". Est ce que la box me crée des problème comme ça du jour au lendemain ?
Autre chose bizarre, dans la centrale l IP de l alarme finit par .14 et dans la box c'est .10
Que puis je faire?
Je pense que Orange a raison.
Votre box est défectueuse.
Bonjour Jacky, je viens de récupérer la nouvelle box et malheureusement ça ne change rien. Jai tout refait et j ai toujours cette différence entre la box en .10 et la centrale en .14
Le .14 c est mon décodeur TV qui apparaît avoir cette IP. Je n y comprends plus rien
En y réfléchissant quand je me suis appzr uz samedi que rien ne fonctionnait, quand je suis allée les ports dans la box, le décodeur était affecté à la place de l'alarme.
A l arrière de la box pas de diode jaune allumée ( est ce normal ?)
Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit. Je suis désespérée
Un fait encore bizarre. J ouvre la box pour voir les ports. Et ils étaient créés sans que je fasse rien. Est ce normal ?
Désolé pour vous Cristel mais si après réinitialisation du module IP le problème persiste, c'est que le module est HS et ça ne se change que sous garantie.
Pour information, n'ayez pas trop de regret; Si votre Protexiom est équipée d'un module GSM, celui ci cessera de fonctionner le 31/12/2025 suite à l'arrêt de la bande GSM 2G pour pouvoir lancer la 6G;
Et là il n'y a pas de solutions de secours, c'est poubelle pour tout le monde, enfin pour la France car ça n'existe plus ailleurs
Pour la procédure de réinitialisation de IP mon transmetteur ne ressemble pas au schema (photo de ma notice).est ce que pour autant je fais bien les choses ?
Est ce que dans la box il fait décocher DHCP? J ai vu des échanges dans le forum.
Êtes vous sûr que rien n est possible dans la box pour que tout puisse coïncider ?
Merci
C'est une Protexiom d'avant 2017
Voici ce que j'ai trouvé comme documentation
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagesrapides...
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/identifierla_ve...
Merci Jacky
Mais je ne peux pas accéder en local à l alarme
Est il.possible de changer l IP adressée dans la box pour la faire correspondre à IP de la centrale
Est ce qu il faut décocher DHCP dans la box ?
Merci
OK le module IP est vraiment HS.
Pas de solution a vous proposer
L'alarme continue de fonctionner en local mais vous n'avez plus accès de l'extérieure.
Désolé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question