Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déménagement et transfert tahoma nx propriétaires

Bonjour,
je vends prochainement ma maison et souhaite laisser ma Tahoma aux nouveaux propriétaires afin qu'ils conservent tous les paramétrages (Volets et chauffage)
Comment faire pour déconnecter la tahoma de mon compte (j'ai une nouvelle Tahoma avec une alarme somfy à installer dans ma nouvelle maison) et comment doivent ils faire de leur côté ?

Merci,

Léa A.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Léa,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma a dissocier.
    Bonne journée

    Léa A.

    Bonjour Nicolas
    Je dois vous communiquer le Pin et ensuite comment cela se passe t il ?
    Bonne journée
    Léa

    Céline D.

    Bonjour,

    Je suis nouvelle propriétaire d’une maison où il y a d'installé la domotique avec Tahoma (volets roulants)
    Comment faire pour que je puisse activer le tahoma ? et conserver l'intégralité du compte somfy pour récupérer tout le programme en place sans rien à changer de l'installation de l'ancien propriétaire ?
    code pin du tahoma : 1237-9360-0543
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Céline

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Celine,
    Je peu dissocier le tahoma du compte cela concerve les produits enregistrer dedans mais par contre les scénarios qui ont été créé précedement seront supprimé et il faudra les re-creer.

    Bonne journée

    Céline D.

    Bonjour Nicolas.F Merci de votre réponse.
    Ok pour dissocier le compte. (je devrais reconnecter chaque volet et créer les scénarios que je souhaite ? Et comment connecter chaque volet ? (il n'y a pas une solution plus simple pour ne pas tout recréer ?)
    Vous allez rattacher le tahoma à mon compte ?
    Vous avez les éléments de mon compte ?
    Vous avez besoin d'informations supplémentaires ?
    Quand pouvez-vous procéder au transfert du tahoma sur mon compte ? Vous avez besoin que je sois connectée ? ou devant les appareils ? N'hésitez pas à m'appeler au besoin si c'est possible, ce sera plus simple ? Merci. Bonne journée. Bien à vous. Céline.

    Nicolas F.

    Equipe

    Céline,
    Je vous confirme avoir dissocier le compte de l'ancien propriétaire en laissant les produit dedans.
    Il faudra juste reactiver votre box avec l'application Tahoma by somfy en notant : je n'ai pas de compte tahoma.
    bonne journée

    Céline D.

    Merci de votre réponse Nicolas. Nous allons essayer.
    Bonne fin de journée.

    Céline

    Céline D.

    Bonjour Nicolas,

    C'est bon j'ai associé le tahoma et installer l'application. Cela semble fonctionner à date. J'ai même réussi à renommer et créer des scénarios et organiser les équipements. Maintenant il me reste plein de fonctionnalités à découvrir. Merci pour votre aide accompagnement. Bonne journée.

    Céline D.

    Bonjour, je ne sais pas où poster mon message.
    Dans l'application, dans l'icône "Maison" : j'ai un équipement d'enregistré RTS 167xxxxx. Je ne sais pas à quoi cela correspond ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
    Si oui à quoi sert-il ? comment je peux l'utiliser ? Merci d'avance ;) Bonne après-midi.

    Céline D.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Code PIN : 1237-9360-0543.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Céline,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Céline D.

    Merci Nicolas. En effet je ne vois plus l'équipement RTS sur l'application.

    j'en profite de cette discussion pour savoir si mon visiophone est connecté ? car je ne vois pas de clignotant bleu sur un des côté. Ni de bouton reset. Impossible de le connecter à l'application smofy protect ? Merci de votre aide. Bonne journée. Céline

    Nicolas F.

    Equipe

    A votre service :)
    concernant votre visiophone seul les modèles :
    V®350 connecté , V®500 connecté et V®500 PRO io connecté sont compatible.
    toutefois si vous avez un de ces modéles en version "standard" vous pouvez rajouter le module de connectivité dessus pour le rendre compatible :
    https://boutique.somfy.fr/module-de-connectivite-pour-vis...
    pour les autres modéles cela ne sera pas possible
    Bonne journée.

    Guillaume L.

    Bonjour, nous venons de vendre notre maison et nous souhaitons transmettre notre connection ou accès aux nouveaux propriétaires.
    Est il possible d'avoir les démarches a effectuer.
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Demander au nouveau propriétaire de créer un compte sur Somfy.fr et revenez vers avec le mail afin que je transfère la box.

    Bonne journée,

    Guillaume L.

    Bonjour,
    Veuillez trouver l'email de notre acheteur.
    d.kalis@esc-montpellier.com
    L'alarme a transmettre est "ancienne maison".
    Merci pour votre aide
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une alarme et non d'une box domotique.
    Dans ce cas, je ne pourrais pas faire de transfert.
    Quel est le modèle de votre alarme?

    Merci,

    Guillaume L.

    Bonjour, il s'agit de la Somfy home alarme
    Cdt

    Nicolas F.

    Equipe

    Merci Guillaume.
    Dans ce cas, il va falloir supprimer le link de votre compte et que le nouveau propriétaire refasse l'installation sur son compte.