Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Bug téléphone déclenchement alarme

Bonjour,

J'ai perdu la connexion Internet mais normalement cela continue à fonctionner avec le GSM.
Quand je rentre chez moi, j'arrête l'alarme et 2 minutes plus tard, je reçois une alerte de déclenchement sur le téléphone (Application mobile Somfy).

L'alarme ne se déclenche pas à mon domicile mais uniquement sur le portable.

Ce bug arrive régulièrement. Aucun support Somfy ?

Merci,

ALEXANDRE G.

    Réponses

    ALEXANDRE G.

    C'est une Somfy Linked Advanced

    JACKY M.

    Bonjour
    Vous êtes le premier à remonter ce cas de figure.

    Pouvez vous mettre des copies d'écrans des messages sur le smartphone, ainsi que la copie de l'historique (icone horloge).

    ALEXANDRE G.

    Voici la copie d'écran...

    Je n'ai pas fait de copie d'écran sur le déclenchement de l'alarme sur le téléphone mais cela ressemble à une alarme classique.

    Ce qui est étonnant dans la copie d'écran (horloge) c'est que l'on ne voit pas l'activation de l'alarme par le clavier aujourd'hui le 30 juillet). Ni de désactivation de l'alarme.
    Pourtant nous avons activé l'alarme vers 7h50

    JACKY M.

    Ça qu'indique l'écran c'est que vous arrêtez l'alarme mais vous ne la désactiver pas.

    Pour info on ne doit pas passer de mode Nuit au mode Total ou inversement sans passer par le mode Arrêt.

    ALEXANDRE G.

    Oui mais j'au bien arrêté l'alarme sur le clavier.
    Il y a les petites notes qui m'indiquent que c'est bien pris en compte.

    Et pareil quand je rentre, je désactive l'alarme sur le clavier et j'entends les petites notes.
    Donc visiblement ne se fair pas avec l'appli mobile.
    L'alarme chez moi le prend en compte, elle ne sonne pas.

    JACKY M.

    Là je comprends pas trop.
    Sur le smartphone sur le premier écran, l'alarme est active ou désactivée ?

    Si sur la smartphone l'alarme reste active malgré l'arrêt par le clavier, il faut
    soit supprimer le clavier et le réinstaller car il a un problème.
    Ou faire un changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système.