Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

erreur lors de l'installation des détecteurs de mouvement IO

Bonjour à tous,

N'ayant trouvé de réponse à mon problème, je me permets de poser la question sur le forum en espérant que quelqu'un aura une réponse pour moi.

J'ai une box tahoma depuis plusieurs années pour gérer mes volets, stores, portail et détection intrusion. il y a plus de semaines, un détecteur de mouvement intérieur (puis un second) se sont mis à déclencher la sirène sans raison (le capteur restait en position détection avec l'icone petit bonhomme sur fond bleu sans jamais revenir à son état initial)

J'ai donc supprimé mes deux capteurs défectueux de l'application pour les réinstaller. malheureusement, je ne peux plus les réinstaller. Quand je lance la procédure depuis tahoma j'ai un message d'erreur à chaque nouvelle tentative "Erreur lors de la découverte, aucun nouveau capteur n'a été détecté".

J'ai donc :
1 - changé les piles.
2 - effectuer 2 mises à jour de ma tahoma (dont la dernière ce jour au cas où)
3 - j'ai réinstallé un détecteur d'ouverture de porte pour voir si j'avais le même problème mais là pas de soucis pour les réinstaller.

Je n'ai le problème qu'avec mes deux détecteur de mouvement IO. Il m'en reste un troisième qui semble encore fonctionner. Je n'ose pas le supprimer et tenter de le réinstaller de peur d'avoir le même message d'erreur et ne plus avoir aucun détecteur de mouvement fonctionnel.

Autre petite remarque (au cas où). quand je me connecte à l'interface somfy-connect j'ai un message d'erreur affichant "une erreur s'est produite au niveau du server". Je ne sais pas si cela a un lien, je ne sais d'ailleurs pas comment y remédier sachant que je viens d'effectuer la mise à jour de ma tahoma ce soir et que le message d'erreur persiste.

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, je ne sais plus quoi faire pour faire refonctionner mes détecteurs de mouvement.

Francois L.

    Réponses

    Francois L.

    Bonjour,

    Merci André pour votre retour. J'ai ainsi pu effectuer la remise à zéro de mes deux détecteurs ce qui m'a permis de les ré-enregistrer dans l'application tahoma.

    Merci pour cette précision sur la remise à zéro que je n'avais pas trouvé en ligne.

    Cordialement