Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

link advanced hs

mesdames, messieurs

Je viens par ce post me renseigner sur la démarche à suivre pour avoir un SAV sur mes link sans payer 0.15ct la minute. ( un classique et un advanced)

En effet j'avais un link classique, qui du jour au lendemain ne répondait plus et aucune led dispo.

J'ai donc commandé en urgence un link car forcement ça tombe en panne la veille des vacances ahah

jusque la c'est fun , je reçois le nouveau, impossible à ajouter à l'application, ( la fameuse led bleu clignotante pour l'ajouter au réseau... je l'attend toujours...)

Je vais donc dans un shop physique pour tester et en trouver un fonctionnel :

Sachez que tout le stock de Bricorama Troyes est hs, impossible d'obtenir la synchronisation + de 15 exemplaires testés avec les vendeurs et exactement le meme soucis que le précèdent commandé sur amazon.

Dans l'urgence et possédant déja 5000e de matériel somfy je m'oriente vers un kit complet à 799e avec un link advanced, c'était le seul moyen d'avoir une alarme pendant mon départ...

Aujourd'hui, 1 mois et demi après; le link advanced ne répond plus, aucune led allumé.

J'ai donc deux questions :

Comment puis-je avoir une prise en charge de mes 2 link hs?

Est ce qu'il est possible d'avoir un exemplaire FIABLE ?

Car bon, un système d'alarme qui repose uniquement sur un link tout les 4 matins en panne ça va 5mn ( oui car pas de link pas d'alarme, c'est absurde ! )

J'ai bien entendu essayé les appuies prolongés, les déco 24h pour vider l'accu, les maraboutages en tout genre de dispo sur les forums et sur les notices.

Merci de m'avoir lu, un utilisateur passionné mais qui commence à en avoir marre d'être en panne sur le système le plus important de la maison.

jany C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Pour le Link Advanced essayez de remplacer le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance minimal de 2A

    Pour le Link Classic, sa durée de vie est limité. Entre 5 et 7 ans ce qui correspond à la durée de vie d'une batterie lithium standard. De plus comme c'est une batterie non protégé, elle est soudée et ne se change pas.

    Rappel sur la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans