Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une PAC Shogun 1.1 200, qui j'ai réussi à conecter à ma box Tahoma Switch, et qui est comprise dans la liste d'appareils compatibles.
Le soucis est-ce que je n'arrive à faire aucune programmation avec, si j'essaie de faire des scènes, il me dit que je n'ai aucun appareil enregistré, mais si je vais dans l'onglet appareils, je vois bien le PAC et j'arrive bien à régler la temperature des pièces.
est-il normal ?
Merci, par avance de votre aide,
Cordialement,
Marc
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Réponses
Bonsoir
Vous avez un Navilink A59 comme interface ?
Bonjour et merci de votre retour assez rapide :)
Effectivement j'ai suivi la procédure dans l'application Tahoma Switch "Zone Control 2.0", et j'ai utilisé un des boitiers Navlink.
Pour moi il s'agit d'un modèle A59, par contre je ne suis pas sûr, car impossible de trouver la référence.
Il s'agit du modèle présenté dans le guide suivant:
https://www.atlantic.fr/aide/climatisation/modeles-gainab...
J'ai bien réussi à le parrainer, j'arrive à voir la température de chaque pièce et les régler, par contre je trouve la fonctionnalité très limité, et si que me gêne le plus est de ne pas arriver à faire des scénarios du type je rentre/ je sors, faire des actions à des heures spécifiques, ...
Pensez-vous qu'il est possible ?
Merci encore une fois de votre aide,
Cordialement,
Marc
Effectivement Marc les fonctionnalités sont limités.
Sur un chauffage vous avez 4 ordres de référence: Arrêt, Confort, Eco, Hors Gel.
Les températures Confort et Eco se Règle sur la PAC.
Avec la Switch vous n'avez accès qu'a la fonction dérogation qui est temporaire (en principe 1 ou 2 heures)
Dans les scénarios vous devez par exemple avec le scénario Je pars pouvoir basculer la PAC de Confort a Eco, et inversement avec le scénario je rentre.
Vous pouvez utiliser les conditions que vous voulez tant que les actions résultantes son Confort ou Eco.
Normalement les commande Arrêt et Hors Gel sont manuelle
Cette programmation type est commune a tous les chauffages
Bonjour,
Je comprends que la fonctionnalité soit limité. Par contre mon soucis est-ce que, même si le PAC a été ajouté à l'application, il n'apparaît pas dans la partie des scénarios.
Par exemple, dans l'onglet "Ma maison", j'ai bien "Chauffage" qui est affiché, où je peux contrôler chaque pièce.
Par contre dans l'onglet "Mes scénarios", dès que j'essaie d'en créer un, j'ai une message que dit "Vous n'avez aucun équipement pour le moment"...
Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?
OK, je ne sais pas l'expliquer
Attendez l'avis d'un Yello, avec les PAC c'est toujours compliqués
Bonjour Marc,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box afin que je puisse regarder?
Merci,
Bonjour et désolé pour le délai de ma réponse.
Merci de votre aide Jacky.
Bonjour Vanessa, merci de votre contact.
Comme Jacky m'a dit, j'imagine que vous travaillez chez Somfy (vu votre avatar yellow) ? Pour le PIN, j'imagine qu'il est un identifiant de ma box, c'est ça ? Est-ce qu'il aurait un moyen de vous envoyer cela en message privé ?
Bonjour Marc,
Vous pouvez poster votre PIN ici sans crainte. Seul Somfy peut l'utiliser.
Merci,
Bonjour et merci de votre retour.
Le PIN de ma box est le 2042-8837-9969
Bonjour Marc,
Pouvez-vous m'envoyer une capture écran de vos équipements et de ce que vous avez dans la partie scénario?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre retour,
Voici les images que j'ai fait :
Bonjour Marc,
Pouvez-vous appairer un faux produit RTS?
Comme un volet par exemple, vous suivez les étapes et mettez à la fin qu'il a fonctionné.
Puis vous tester de nouveau la création de scénario?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Qu'est-ce que vous appelez un "faux produit RTS" ?
Je pose la question car chez moi je n'ai vraiment pas d'autres produits que je pourrais utiliser... J'ai quelques ampoules Zigbee mais elle ne sont pas dans la liste de compatibilité Tahoma, et j'avais essayé de les parrainer il y a quelques mois mais je n'avais pas réussi...
Marc,
Simplement suivez la procédure pour ajouter un volet RTS. Un icone sera crée automatiquement à la fin de la procédure.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai ajouté un "faux volet", et effectivement il a été ajouté à l'application et aussi à mon salon ;)
J'ai aussi essayé de créer une automatisation , et le "faux volet" lui est bien visible dans les équipements dont je peux créer des scenarios.
Bonjour Marc,
Avez-vous ce problème sur tous les types de scénarios ou que sur les manuels?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Cela arrive même avec les scenarios prédéfinis. Je ne vois jamais les éléments de mon PAC, seulement le faux volet roulant RTS (après son ajout)
D'accord Marc, merci de ce retour.
Je transmets au service support et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour et merci de votre aide,
J'attends votre retour.
Cordialement,
Marc
Bonjour Marc,
Avez-vous effectué les deux dernières mises à jour?
Le problème est-il résolu?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai toujours le même soucis... J'ai pensé d'essayer une re-parrainage de mon PAC.
Quel est la procédure pour le faire ? Je sais sue si je choisis la mauvaise option je serai bloqué à cause d'une clé de sécurité qui reste enregistré, et dans ce cas il faut appeler l'assistance Atlantic...
Je vous remercie encore une fois,
Cordialement,
Marc
Bonjour Marc,
Oui en effet si vous supprimez votre PAC il vous faudra en tous les cas réinitialiser l Navilink pour pouvoir l'appairer de nouveau.
Je vous contacte par mail.
Merci,
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