Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pack Atlantic Shogun et integration Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai une PAC Shogun 1.1 200, qui j'ai réussi à conecter à ma box Tahoma Switch, et qui est comprise dans la liste d'appareils compatibles.

Le soucis est-ce que je n'arrive à faire aucune programmation avec, si j'essaie de faire des scènes, il me dit que je n'ai aucun appareil enregistré, mais si je vais dans l'onglet appareils, je vois bien le PAC et j'arrive bien à régler la temperature des pièces.

est-il normal ?

Merci, par avance de votre aide,

Cordialement,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
134 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Vous avez un Navilink A59 comme interface ?

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour et merci de votre retour assez rapide :)

Effectivement j'ai suivi la procédure dans l'application Tahoma Switch "Zone Control 2.0", et j'ai utilisé un des boitiers Navlink.

Pour moi il s'agit d'un modèle A59, par contre je ne suis pas sûr, car impossible de trouver la référence.
    Il s'agit du modèle présenté dans le guide suivant:
    https://www.atlantic.fr/aide/climatisation/modeles-gainab...

J'ai bien réussi à le parrainer, j'arrive à voir la température de chaque pièce et les régler, par contre je trouve la fonctionnalité très limité, et si que me gêne le plus est de ne pas arriver à faire des scénarios du type je rentre/ je sors, faire des actions à des heures spécifiques, ...

Pensez-vous qu'il est possible ?

Merci encore une fois de votre aide,

Cordialement,
    Marc

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement Marc les fonctionnalités sont limités.

Sur un chauffage vous avez 4 ordres de référence: Arrêt, Confort, Eco, Hors Gel.
    Les températures Confort et Eco se Règle sur la PAC.
    Avec la Switch vous n'avez accès qu'a la fonction dérogation qui est temporaire (en principe 1 ou 2 heures)

Dans les scénarios vous devez par exemple avec le scénario Je pars pouvoir basculer la PAC de Confort a Eco, et inversement avec le scénario je rentre.

Vous pouvez utiliser les conditions que vous voulez tant que les actions résultantes son Confort ou Eco.

Normalement les commande Arrêt et Hors Gel sont manuelle

Cette programmation type est commune a tous les chauffages

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour,

Je comprends que la fonctionnalité soit limité. Par contre mon soucis est-ce que, même si le PAC a été ajouté à l'application, il n'apparaît pas dans la partie des scénarios.

Par exemple, dans l'onglet "Ma maison", j'ai bien "Chauffage" qui est affiché, où je peux contrôler chaque pièce.

Par contre dans l'onglet "Mes scénarios", dès que j'essaie d'en créer un, j'ai une message que dit "Vous n'avez aucun équipement pour le moment"...

Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK, je ne sais pas l'expliquer

Attendez l'avis d'un Yello, avec les PAC c'est toujours compliqués

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour et désolé pour le délai de ma réponse.
    Merci de votre aide Jacky.

Bonjour Vanessa, merci de votre contact.

Comme Jacky m'a dit, j'imagine que vous travaillez chez Somfy (vu votre avatar yellow) ? Pour le PIN, j'imagine qu'il est un identifiant de ma box, c'est ça ? Est-ce qu'il aurait un moyen de vous envoyer cela en message privé ?

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour et merci de votre retour.

Le PIN de ma box est le 2042-8837-9969

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Vanessa,

Merci de votre retour,

Voici les images que j'ai fait :

• les 2 modules de mon PAC
    • mon app Tahoma : session "Ma maison", avec les modules bien visibles, et la partie scénarios, où les modules n'apparaissent pas...

Bonjour Marc,

Pouvez-vous appairer un faux produit RTS?
    Comme un volet par exemple, vous suivez les étapes et mettez à la fin qu'il a fonctionné.
    Puis vous tester de nouveau la création de scénario?

Merci,

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Vanessa,

Qu'est-ce que vous appelez un "faux produit RTS" ?

Je pose la question car chez moi je n'ai vraiment pas d'autres produits que je pourrais utiliser... J'ai quelques ampoules Zigbee mais elle ne sont pas dans la liste de compatibilité Tahoma, et j'avais essayé de les parrainer il y a quelques mois mais je n'avais pas réussi...

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'ai ajouté un "faux volet", et effectivement il a été ajouté à l'application et aussi à mon salon ;)

J'ai aussi essayé de créer une automatisation , et le "faux volet" lui est bien visible dans les équipements dont je peux créer des scenarios.

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Vanessa,

Cela arrive même avec les scenarios prédéfinis. Je ne vois jamais les éléments de mon PAC, seulement le faux volet roulant RTS (après son ajout)

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour et merci de votre aide,

J'attends votre retour.

Cordialement,
    Marc

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    1
    134 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'ai toujours le même soucis... J'ai pensé d'essayer une re-parrainage de mon PAC.

Quel est la procédure pour le faire ? Je sais sue si je choisis la mauvaise option je serai bloqué à cause d'une clé de sécurité qui reste enregistré, et dans ce cas il faut appeler l'assistance Atlantic...

Je vous remercie encore une fois,

Cordialement,
    Marc

Bonjour Marc,
    Oui en effet si vous supprimez votre PAC il vous faudra en tous les cas réinitialiser l Navilink pour pouvoir l'appairer de nouveau.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

Haut de page