Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Partager clé IO entre Tahoma switch et link Advenced

Bonjour,

J'installe ma Home Alarme Advanced Plus et je souhaite partager une clé IO depuis ma Tahoma switch pour déclencher la fermeture des volets roulants en cas de tentative d'intrusion.
Depuis l'application Tahoma, je n'arrive pas à retrouver le link dans la liste des box.

Quelle est la procédure pour que cela fonction ?
Comment faire pour lancer la fermeture des volets en cas de tentative d'effraction ?

Merci par avance de votre aide

Merci,

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le sens Tahoma vers home alarm il n y a pas d option pour transférer la clé.
    Par contre vous pouvez faire un scénario de sécurité à partir de la Tahoma via les scénarios avancées.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J'ai pu procéder à la création du scénario souhaité.
    Bonne soirée

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, un agent du service consommateur m'a dit que cela était possible et d'ailleurs sur l'application somfy protect, cela donne l'impression que cela l'est. Mais effectivement aucune option pour simplement partager la clé et non la transférer. Un mystère...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La clé IO est une technologie qui permet d'avoir le retour d'information entre un récepteur (Exemple : Volet roulant) et un émetteur (Exemple : Tahoma ou votre centrale Link Advanced).

    Cette clé IO doit être similaire entre chacun des produits, sinon le lien ne pourra pas se faire et donc l'émetteur ne pourra pas piloter le récepteur.

    La fonctionnalité de transfert de Clé IO entre deux produits, permets de donner un accès à un nouvel émetteur (comme pour donner le droit) de donner un ordre à un récepteur (Vos volets roulants IO).

    Une fois la clé IO transférée de la Tahoma vers votre Link Advanced, votre centrale d'alarme pourra piloter vos moteurs de volets roulants via des scénarios lorsque l'alarme détectera une intrusion dans votre domicile.

    Pour réaliser ce transfert de clé IO, il faut vous rendre dans l'application Tahoma mais également (en parallèle) sur l'application Somfy Protect dans le menu "Mes équipements" --> "Link Advanced" --> "Paramètres Avancés".

    En espérant avoir été le plus claire possible,
    Je vous souhaite une agréable journée,

    Hugo T.
    Hugo T.

    Hugo T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens d'acheté un Link Advanced exactement pour les même raison, pouvoir piloter les volets IO avec l'alarme intrusion.
    je possède une TaHoma din V2.
    si j'ai bien compris, dans l'application TaHoma il faut allez sur "..."=> "aide et fonctions avancées" => "Fonctions avancées" => "gestion des clé io" => "continuer" => "transfére la clé de l'installation a une point de commande"
    dans la liste il n'y a pas Link Advanced, il faut donc effectuer le choix "autre box"?
    puis
    sur l'application Somfy Protect dans le menu "Mes équipements" --> "Link Advanced" --> "Paramètres Avancés"

    cela ce termine par un échec "Une erreur est survenue"
    un problème empêche la poursuite de la procédure.

    j'ai bien pris en compte qu'il était possible de faire des scenario depuis l'application TaHoma, mais en cas de coupure d'internet rien ne fonctionne... donc ce n'est pas ce que j'ai besoin.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Une fois envoyée la clé IO depuis Tahoma, il faut bien faire recevoir la clé IO et ensuite faire une découverte IO dans le link Advanced.

    Bonne journée.

    Hugo T.
    Hugo T.

    Hugo T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J'obtiens une erreur lors de la découverte des équipements.
    La clé io à l'air d'avoir étais lu par la centrale, mais elle ne trouve pas le matériel.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,

    Je n'ai pas d'autre manipulation à faire, il faudra certainement supprimer vos volets de votre Tahoma, ensuite faire une remise à zéro des volets avec un réglage des fins de courses, puis les ajouter sur Tahoma et faire le transfert de clé IO.

    Bonne journée.

    YANNICK T.
    YANNICK T.

    YANNICK T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai le même problème le post n'avait pas été solutionner j ai un tahoma switch et home protect advanced

    Hugo T.
    Hugo T.

    Hugo T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    La solution pour moi a était de réinitialiser les 2 box et de tout reprogrammer, ça prend un certain temps, mais maintenant, tout fonctionne parfaitement.

    Cordialement

    YANNICK T.
    YANNICK T.

    YANNICK T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Hugo Merci pour l'info
    donc

    • suppression des devices sur la tahoma switch
    • réinitialisation (reset) Tahoma Switch
    • Réenrollement des device Volet RTS etc..
    • suppression des devices coté Alarme Home Protect Link Advanced
    • réinitialisation de l'alarme
    • Réenrollement des devices

    et ensuite je refais un test de partage clef IO depuis la Tahoma
    et la coté Link Advanced je devrais pouvoir recuperer les devices .. exact ??

    Merci d avance
    Yannick

    Haut de page